Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

+70% en deux semaines de trade, talent, chance ou illusions?

  • Horizion

    Salut,

    Je suis passé en démo sur FXPRO après avoir mis en place stratégie, money management et quelques règles pour me réguler.

    Regarder mes résultats:

    Je me demandais si j'étais capable de passer en réel avec 400-500 euros pour voir?

    Qu'est-ce que vous en pensez?

    Je précise que je suis mineur.

    Images de mes trade:
    http://img15.hostingpics.net/pics/681924screen1.png
    http://img15.hostingpics.net/pics/416751screen2.png
    Modifié le 2014-04-30 20:54:45 par Horizion
    Horizion a joint une image
    70-en-deux-semaines-de-trade-talent-chance-ou-illiusions-8852
  • YoungTrader

    Les limites sont là uniquement parce que quelqu'un d'autre les à fixer avant nous ;)

    Y a rien de spectaculaire dans le sens où le trading est tout simplement de la psychologie, d'une part tu dois apprendre à te connaitre toi même pour connaitre tes points fort et points faible, ensuite tu dois apprendre à connaitre ceux qui trade en même temps que toi, les grosse firme place leur stop à des seuils qui leur sont propre, non pas parce que tel ou tel stratégie l'ordonne, mais parce que les personnes vivantes derrières les système décide (pense ?) que c'est le meilleur moment pour vendre ou acheter une action. C'est parce que les gens derrière leur écran sont humains qu'il existe l'analyse graphique, les graphique reflète la psychologie des trader derrière leur écran. Pour gagner il suffit de suivre la tendance générale, sois t'es bon, sois t'es pas bon.

    Dans ton cas tu es bon pour le moment, enfin j'espère pour toi que ça continueras ^^
    Essaie juste de comprendre ça, il n'y a pas d'histoire de chance ou de talent, exemple concret:
    - beaucoup des traders désigné les plus talentueux ont plus souvent des pertes que des gains
    - être chanceux ça arrive une ou deux fois, pas plus, même si tu crois être chanceux, tu as peut être tout simplement eu une bonne intuition, rien arrive par hasard :P

    Si je peux te dire quelque chose pour t'aider:
    Place ton argent en réel et vois ce que tu donnes, parce que des traders en démo qui font des millions avec rien, y en a plein, t'es surement l'un des moins gagnants d'entre eux ^^ Mais des vrai traders qui font des "miracle", il doit pas y en avoir des masses.

    Tu t'exprime comme ça sur tout les forums que tu fréquente Ulfberht ? ^^
    Quoique ça reste compréhensible, c'est plus facile de lire en phonétique qu'avec une impression de mot inventé :P

    P.S. : Vive les jeunes, on est la nouvelle génération de trader, refixons les vrai règles du trading ;)
    Modifié le 2014-04-30 21:37:59 par YoungTrader
  • soufian

    Salut Horizon
    ces résultats sont très très bien. ton pourcentage de réussite est très élevé . j'ai jamais voir une stratégie avec ce taux .
    Alors c'est pas normale faire attention. c'est mieux de partage ton stratégie ici pour que en peu la teste après je peu dis passe vers le mode réel ou non.
  • Horizion

    Merci de ton commentaire très sympathique, ça fait plaisir de recevoir des compliments.

    Je ne préfère pas pour l'instant divulguer ma stratégie, peut être plus tard.
  • GLP

    Salut Horizon,
    jolie courbe à première vue, mais pour la qualité de ton trading on aura besoin de plus de détails qui ne sont pas rapportés par metatrader. plus j'y médite, plus je pense que cette plateforme est développée avec prioritairement le but de faire rêver avant tout !

    entre autres:
    la durée moyenne de tes positions (exposition temps)
    la taille de tes lots (exposition capital)
    le drawdown maximal de ton equity (capital en risque), la courbe de celle ci aurait été l'idéal. l'historique de tes transactions pour la reconstituer aurait dépanné. d'ailleurs c'est curieux, pourquoi tu ne l'a pas mis ?

    Bon trading à tous.
    Modifié le 2014-05-06 00:17:42 par GLP
  • fatcheko

    En trading tout est possible.En ma connaissance si tu obéis aux règles du trading qui en eux même sont un" art"qui a pour clé la psychologie c'est possible.Le comportement du marché sa réaction face a l'affluence des traders et aux news est a comprendre.
    Ne jamais aller contre la tendance.Il faut l'accompagner simplement en faisant des stop loss des outils pour parer a toute éventualité.Ne se fier qu'aux information fournies par les graphiques.La psychologie est la clé des traders gagnant
  • Horizion — en réponse à GLP dans son message #93947

    Salut,

    si tu regardais bien j'ai déjà mis toute ces informations sur mon premier message ;)
  • Edorenta — en réponse à Horizion dans son message #94020

    GLP, tout est présent.

    Salut Horizion, après analyse de tes trades je suis vraiment impressioné et curieux de savoir comment ton drawdown peut être aussi bas sachant que tu trades jusqu'a 1/2 lot avec un si petit capital :)

    Tu trades breakouts/corrections nan? Si oui chapeau pour quelqu'un de 17 ans.
  • Horizion — en réponse à Edorenta dans son message #94516

    Merci pour tes compliments, oui je trades des breakouts principalement mais pas que, surtout les retournements sur supports/résistances et les signaux de mes indicateurs.

    Je suis aujourd’hui à plus de 110% de perf depuis le début (1200 euros sur mon compte démo) et je compte passer en réel d'ici quelques semaines.Je pofine encore quelques points de ma stratégie.
    Modifié le 2014-05-26 20:08:20 par Horizion
  • Jerome

    Jolis résultats, vraiment

    Si tu fais 110% la semaine; est ce vraiment utile de mettre 500e ? je pense pas, démarre plutôt avec 50e, 100 maximum et suis bien ta stratégie car ainsi si tu te rate il te restera encore de l'argent pour recommencer ;)

    Inutile de mettre beaucoup sur le marché, si tu es bon tu réussiras qu'importe ton capital de départ et si tu es nul ...

    Ensuite le trade en démo et en réel n'ont ABSOLUMENT rien a voir et je sais de quoi je parle :) donc an tealyse bien comment tu fais en démo, quels sont tes signaux de sorties et d'entrés , NOTES LES sur du papier, vraiment c'est une étape importante que décrire noir sur blanc ta façon de procéder.

    Bonne continuation
  • banks

    Bonsoir à tous,

    Enfin des discours de trader qui ont des c... et oui tout est dans la tête pas besoin d'être bill gates et d'avoir le cerveau d’Einstein pour gagner.

    Sinon pour répondre à horizion moi aussi j ai fais ce genre de perf en réel avec un petit capital aux début que j'ai doublé voir triplé en environ 1 semaine mais que j'ai perdu après :) à cause des émotions! pour moi le plus important c'est que les gains que tu fais doivent pas t'impacter sinon après tu es soit trop euphorique soit frustré et dans ces deux état d’esprit t es vulnérable à faire des erreurs donc faut savoir ce contrôler comme l'à bien expliquer youngtrader
  • merlinux

    Malheureusement, sans aucune hésitation, c'est de la chance. :(
  • Horizion — en réponse à merlinux dans son message #94615

    Pourquoi dites-vous cela ?
  • merlinux

    Je ne vois que 53 trades et 2 semaines. C'est ridicule de croire qu'une stratégie est gagnante avec aussi peu en si peu de temps. Attends un peu ça va redescendre et la stratégie gagnante s'effondrera. Je ne crois pas dans le talent ou la chance. Ça fini toujours par tourner.

    Mieux vaut continuer à pratiquer. À mon avis tu vas tout perdre en réel. D'un autre côté, c'est un petit prix à payer pour l'expérience. Mais ne crois pas devenir riche avec si peu.
    Modifié le 2014-05-29 20:30:29 par merlinux
  • Horizion — en réponse à merlinux dans son message #94618

    Ok je prends note, ça fais plaisir de voir des gens aussi pessimiste dans la vie: on sait ce qu'on a pas envie de devenir ;)

    Au niveau du nombre des trades j'en suis aujourd’hui à près d'un centaine, avec un pourcentage de réussite aussi élevé qu'à la date de création de ce sujet (156% depuis le premier deposit).

    Je te laisse en juger par toi même: http://www.myfxbook.com/members/Horizion/fxpro-1/930727

    Merci de tes messages.
    Modifié le 2014-05-29 20:29:51 par Horizion
  • Ulfberht

    merlinux, le 29/05/2014 dit :
    Je ne vois que 53 trades. C'est ridicule de croire qu'une stratégie est gagnante avec aussi peu. Attends un peu ça va redescendre et la stratégie gagnante s'effondrera. Je ne crois pas dans le talents, la chance. Ça fini toujours par tourner. Mieux vaut continuer à pratiquer. À mon avis tu vas tout perdre en réel. D'un autre côté, c'est un petit prix à payer pour l'expérience. Mais ne crois pas devenir riche avec si peu.


    #n'es pas le seum
  • banks

    merlinux faut ce détendre mdr
  • Horizion — en réponse à banks dans son message #94707

    Il ne faut pas l'écouter, c'est un mauvais trader: il le dit lui même sur sa présentation, cela fais 10 ans qu'il est sur forex et n'a jamais su gagner... Il ne cherche même pas à répondre quand on lui en parle (regarde sur son sujet).

    Bref, c'est une perte de temps de le lire
  • seanix

    Malheureusement, je crois que merlinux a un peu raison. Deux semaines d'activités ce n'est vraiment pas beaucoup pour dire qu'une stratégie est gagnante ou pas. Par contre, je gagne de l'argent grâce au forex et je peux t'affirmé que c'est possible que ça soit le cas. Reste a continuer à le tester en simulation avant d'aller en réel.

    @merlinux ce n'est pas parce que vous n'avez jamais rien gagné que c'est impossible. Et il y a des façons polies de dire certaine chose. Je ne vois pas ton intérêt de détruire l'espoir des autres.

    J'espère que ta stratégie va fonctionner,
    Seanix
  • banks

    C'est sure qui faut certaine valeurs pour espéré gagner un jour :)