Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur ICHIMOKU

  • kopakabana

    Le twin chart c'est un graphique de la même parité et un time fram c'est par exemple H1 ou M30.
    Je ferai part de mon avançée une fois en place mais en fait ce n'est pas encombrer le graphique, 'il y a le twin chart.
    Les moyennes mobiles avec l utilisation de la variante permet de savoir quasi exactement si le cours va monter, stagner ou descendre et remonter.......

    L ichimoku a des signaux plutôt puissants à première vue et si on connait le sens de la tendance sur une stratégie et que l autre confirme je pourrai changer le money management et augmenter les risques sur le papier mais dans les faits.

    L ichimoku fonctionne avec des moyennes mobiles ou en tout cas ça en a l air. une fois qu'il reprend son support si cette ligne résiste il repart dans à la hausse et si la résistance est solide il repart à la baisse. C'est bien ça!

    Je cherche juste une équipé par pour trader ou je ne sais quoi mais pour remplir un réservoir d'informations sur les devises principales;

    On est sur un forum et c'est du chacun pour soi, tu le montres dans ton texte.

    Si t as un texte interessant et un autre aussi et ainnsi de suite, pourquoi ne pas les rassenblée en un même blog sur lequel tout le monde peut y trouver l info qui l aidera.

    On ne pas à nous seul analyser tout les graphs même avec les corrélations, vu les coefficient moyen ou faible de certaines parités on ne peut etre sûre à 100%.
    Chacun donnerai son avis et tout les points de vue se defierai et le réservoir sera de l infodollar.

    Les money management restent les même mais le capital peut servir à un plus grand pourcentage si une personne deviens un bon conseil ou si les analyses en tout genre (math tech fond chart) se confondent c'est le one million fx pour les coauteurs.
    C'est un concept et il est sur le forum maintenant. Je pense que certains peuvent être de mon avis et d'autres plus stéréotypé penserons que non.

    Je ne suis idéfixe et je suis ouvert au propositions.

    Le travail est assez long et ceci peut servir pour une vie de trading et de trader.

    Avis aux humanistes. Si il y en a un qui a une idée jsuis prêt à laisser faire et à participer. ce qui compte c'est le trading social, c'est tout.
  • anonyme — en réponse à kopakabana dans son message #67711

    Merci beaucoup Kopakabana, bien compris.
    Je suggère désormais que nous revenions à nos moutons (ceux de ce thread) c'est à dire ichimoku.
    Bon week-end
  • anonyme — en réponse à anonyme dans son message #67714

    Bonjour à tous,
    pas grand chose a se mettre sous la main ces jours ci, c'est en range partout, patience.
    Nlles analyses de Karen Péloille sur mon blog , vous pouvez commenter son billet et lui poser vos questions
    Bonne journée, si j'ai un signal je viendrais le poster directement ici.
  • Marc54

    Salut, oui c'est vrai que ça évolue pas mal en range, il y a des pips à prendre mais bon c'est moyen
  • kopakabana

    IL y avait l euro usd, ton indicateur magique n'a pas vu le bon de cette parité.
  • Marc54

    Bonsoir Cypressat , Kopa que je salue au passage te taquine com dab :) je vais aller faire un tour sur ton blog ce soir , donnes nous aussi de tes nouvelles ici
  • anonyme — en réponse à Marc54 dans son message #68088

    :) :) :) :) :)
  • anonyme — en réponse à anonyme dans son message #68089

    Bonjour à tous,
    Désolé peut de temps en ce moment. Je profite de quelques minutes de temps libre pour vous livrer une analyse simplicissime eurodollar
    Nous sommes peut être en train d'assister à la cassure du range par le haut tant attendu.

    C'est très simple, en H4 nous surveillerons la clôture du chandelier en cours. C'est une figure classique. Le range cassé par un marabozu unipolaire (on peut accepter une petite mèche).

    RDV à la clôture à 11 heures ....

    L'objectif si nous devions entrer serait la kijun mensuelle, le stop le haut du range...... A suivre.

    Graphique H4
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-6716
  • anonyme

    Magnifique n'est ce pas ? Cassure avec Marabozu, repli sur 1.3410, long et on va chercher kijun mensuelle, ichimoku c'est simple !
  • haimeryckque

    Salut Cypressat !

    Je suis en train d'étudier ichimoku, et j'ai quelques questions :)
    Si j'ai bien compris j'ai juste à attendre d'avoir une figure comme celle-ci pour vendre ? (dans mon exemple, short jusqu'au rectangle)
    Donc lorsque l'on est en range, il devient beaucoup plus difficile de placer ces positions non ?

    Merci, a+
  • haimeryckque

    Edit concernant la capture !
    haimeryckque a joint une image
    indicateur-ichimoku-7043
  • mehrez

    Bonjour.
    pour mettre ce sujet plus complet et pas ouvrir un nouveau sujet pour ichimoku, Donc je poste ces ressources ici

    1. c'est document qui explique ichimoku :
    https://www.dropbox.com/s/pz6qdyf77a28e10/ICHIMOKU%20TRADING%20juin%202011.pdf

    2. un blog pour ichimoku :
    http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/


    La source est le forum de dailyfx avec des autres videos:
    http://forexforums.dailyfx.com/ichimoku/598187-section-educative-sur-ichimoku-liens-videos-documents.html
  • snoopy77123

    Je suis entrain de lire un livre de DAVID LINTON je vous dirai ce qu'il en est :)
  • greg3395

    je trouve que c'est le meilleur indicateur qui fait bien le rôle de support et résistance et de tendance.
    je n'ai pas tester en day trading car j'ai pas le temps.

    reste qu'avec un oscillateur ou l'aide d'une vrai moyenne mobile c'est mieux
  • anonyme

    Bonjour à tous, ichimoku n'est pas un indicateur qui jouerait un rôle de support et de résistance ;) C'est bien plus que ça :)
    A part un RSI 5 utilisé pour éventuellement confirmer un signal, pas besoin d'oscillateur ni de MM, tout est dans ichimoku
    Tout se que pourrait te raconter l'oscillateur ou la MM est déjà dans ichimoku (a condition, bien sure de savoir s'en servir )
    Bonne journée à tous , je repasserais vous montrer comment le graphique H4 ichimoku nous indiquait qu'on ne monterais pas au delà de 1.3075 , pourquoi nous avons buté sur 1.3050, et quels étaient les supports a casser pour se placer à la vente et viser les 1.27
    Tout y est , rien a ajouté
    AH SI, très complémentaire sont les retracements de fibo, les trend et canaux
    http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/

    ----------------

    EDIT je parle de l'eurodol bien sure
    Modifié le 2013-03-27 20:18:55 par AliX
  • anonyme

    @ haimeryque
    Oui tu saisis a peu près le truc. :)
    Mais en fait , les possibilité sont multiples
    en gros, tenkan, kijun et les SSA et B sont a considérées comme des supports ou résistances .....
    Les prix et chinkou doivent s'affranchir de ces SR
    Dans ton exemple, la cassure du nuage par chinkou pourrait en effet être un signal de short. (le signal peut être autre, la cassure d'une kijun , ou d'autre chose, pas necessairement du nuage)

    Une fois que l'on a compris cela, il faut naviguer entre les UT
    Exemple si tu as un signal en H4 tu regardes en daily et en weekly ce qui sur ton chemin vers ton objectif pourrait ou pas te barrer le chemin. C'est en fonction de celà que tu entres ou pas en position
    Tout est sur mon blog et je donne plusieurs exemples et signaux commentés chaque jour
    Bonne journée
    exemple concret
    avant hier usdchf en H4 donne un signal d'achat, mais a quelques pips au dessus de nous en regardant le weekly, nous voyons que nous ne pouvons pas entrer tant que chinkou n'aura pas cassé sa kijun et les prix franchis la résistance représentée par l'extension d'une ancienne kijun plate et longue (forte résistance)
    Idem sur audusd, le daily nous montrait qu'aucun long n'était possible sans cassure effective de 1.0475 :)
    par contre eurodol le h4 nous montre que 1.2945 était a shorter et les tf supérieurs ne donnent pas de contre indication, le weekly nous donne 1.27 en objectif
  • anonyme

    Donc eurusd
    on commence avec le weekly (je n'entre pas dans les détails) pour avoir le niveaux de retracements de fibo
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-7095
  • anonyme

    Ensuite le H4, regardez bien, tout y est absolument tous les seuils d'importance y sont, pas besoin d'ajouter quoi que soit d'autre que les fibo
    (pour le weekly , j'ai oublié de dire que chinkou sur sa kijun = les 61.8 de fibo, l'objectif de 1.27)
    H4 donc
    mon blog http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/
    Modifié le 2013-03-27 13:41:21 par anonyme
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-7096
  • thebud49

    salut Cyp,

    je suis a fond sur ichimoku depuis peu, ne pense tu pas q'un long est envisageable sur AUDUSD en H4 car nous prenons appui sur la kijun pour repartir a la hausse, j'ai regardé sur les tf superieur et je ne vois pas de contre indication et j'ai même regarder sur les Tf inférieur pour prendre une entré a 1.0430
  • anonyme — en réponse à thebud49 dans son message #73103

    salut thebud,
    non, parcequ'en daily nous avons une forte trend a 1.0472 et chinkou ne parvient pas a s'affranchir de son nuage
    voir même elle tente de repasser dessous, donc c'est périlleux :)
    Pas de short non plus , sauf si on n,e vise que 30 pips, alors on peut envisager d'aller a 1.04
    si on vise dans les 30 pips , alors il faut aller chercher le signal sur du M15 guidé par le H1
    :)
    http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/