Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur ICHIMOKU

  • anonyme — en réponse à Marc54 dans son message #67409

    Marc54, le 10/01/2013 dit :
    oui, je scalpe pendant une petite pose, je fais quelques pips avec de pêtits lots...


    Content pour toi Marc, ichimoku est aussi un excellent sytème pour scalper, j'en parlerais unjour .... chaque chose en son temps !
  • JJFlash

    Wow j'ai vraiment trop de mal à comprendre cet indicateur technique... Pourtant il a l'air franchement cool
  • anonyme — en réponse à JJFlash dans son message #67413

    JJFlash, le 10/01/2013 dit :
    Wow j'ai vraiment trop de mal à comprendre cet indicateur technique... Pourtant il a l'air franchement cool


    C très facile, sans rire (le forex pour les nuls) mais il demande du temps pour le dompter . je suis disponible ici et sur mon blog pour répondre a toutes vos questions (bien sure je passe plus de temps sur mon blog)
  • JJFlash

    Tu peux envoyer le lien de ton blog stp
  • anonyme — en réponse à JJFlash dans son message #67416

    JJFlash, le 10/01/2013 dit :
    Tu peux envoyer le lien de ton blog stp


    http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/ dans la partie blog, toutes les analyses, il ya aussi le forum
  • JJFlash

    Merci beaucoup !
  • anonyme — en réponse à JJFlash dans son message #67420

    JJFlash, le 10/01/2013 dit :
    Merci beaucoup !


    Avec joie ! ichimoku a changer mon trading alors autant le vulgariser, tout ou presque est en anglais ....
    La file dédiée a ichimoku sur le forum de dailyfx (fxcm) est aussi super bien
  • Marc54 — en réponse à anonyme dans son message #67421

    Je reste époustouflé par la précision de tes prévisions, j'espère un jour arriver à ton niveau. En tout cas merci de nous avoir alerté, c'est très généreux de ta part
  • Marc54

    Et je suis fort intéressé pour des précisions pour l'adapter en scalpingcar j'avais essayé mais je n'aavais pas eu ou pas perçu de signal d'entrée.
  • anonyme — en réponse à Marc54 dans son message #67452

    Marc54, le 10/01/2013 dit :
    Je reste époustouflé par la précision de tes prévisions, j'espère un jour arriver à ton niveau. En tout cas merci de nous avoir alerté, c'est très généreux de ta part


    Merci Marc, mais je ne fais pas de prévisions, ichimoku les fait pour moi ;) Aussi je suis sur une bonne série, mais les mauvaises arriveront. D'ou la nécessite absolue d'avoir de bon ratios . Sans doute une des choses qui pour moi compte le plus .
    Concernant le scalping, j'y viendrais aux explications, mais pas de suite. En attendant dans la partie "vidéos" Karen péloille l'explique très bien .
  • Marc54 — en réponse à anonyme dans son message #67454

    j'ai commencé à en regarder une si je peux me permettre la voici.: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=scalping%20ichimoku&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CDQQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DVEompPXtbD4&ei=IhLvUPjEMcuY1AXx9oDIDA&usg=AFQjCNFwpkAHbGWXPJk3F4uvvNiglRad3Q&bvm=bv.1357700187,d.d2k

    J'apprécie beaucoup ton humilité
  • JJFlash

    Merci marc pour le lien youtube !
  • anonyme — en réponse à JJFlash dans son message #67483

    Bonjour, j'ai publié toutes les vidéos de karen péloille sur mon site rubrique vidéos (menu vertical de gauche) Karen organise aussi des formations de trading en live (scalping) avec ichimoku, via skype) vous pouvez la contacter si cela vous interresse.
    Je précise que je ne gagne rien la dessus, et que je ne suis pas "l'agent" de karen.

    Astuce du jour
    le range du dax 7695 - 7730 fonctionne super bien.
    Depuis plusieurs jours j'achète a chaque fois qu l'on touche les 7695, j'en ai gardé un en cas de cassure des plus haut ou pour taper comme hier les 7775 , je coupe tous les autres a 7730
    je ne prend que des longs dans le sens de la tendance
    7695 c'est le bas du gap d'ouverture du 2 janvier (costaud)
    bonne journée
  • Marc54 — en réponse à anonyme dans son message #67517

    Merci , c'est vrai que les ranges son intéressants..
  • anonyme

    Long depuis 1.3160 je reverse a 1.3360
    bon week end à tous, analyse de karen péloille et autres surprises ce week end sur mon blog
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-6606
  • anonyme — en réponse à anonyme dans son message #67540

    ATTENTION SOUCIS, je suis chez FXCM et sur MT4 la MM200 weekly s'affiche a 1.3525 et sur la TS2 (leur autre plateforme) a 1.3360 (d'où, entres autres, mon short)
    c'est pas pareil, mystère a résoudre et prudence donc avec ce short.
  • Marc54 — en réponse à anonyme dans son message #67540

    JU'irai de ce pas , bon WE à toi
  • anonyme

    Coupé le short + 20 pips (c'était juste histoire de profiter du pullback) , vais rechercher des longs de nouveau sur pullback, direction 1.35
  • kopakabana — en réponse à anonyme dans son message #67652

    cypressat, le 12/01/2013 dit :
    Coupé le short + 20 pips (c'était juste histoire de profiter du pullback) , vais rechercher des longs de nouveau sur pullback, direction 1.35

    salut, j'ai lu ton blog sur l'ichimoku, très bien tenu, c'est du bon travail.

    Ceci m'a donné des idées, je pense ouvrir un twin chart avec un time fram identique mais avec une étude ichimoku.
    Son utilisation est en fait simpliste une fois comprise et ses signaux sont fort. J'ai une stratégie avec les moyennes mobiles. je n'ose pas la partager, pour le moment mais je viens de faire comme toi et j'ai ouvert un blog.

    Il est en préparation. IL expliquera tout doucement comment se servir au mieux des moyennes mobiles avec 2 autres indicateurs renforçants les signaux des moyennes et je vais trader en démo avec ichimoku. Je vais créer une stratégie en twin chart tf ^m^ pour une ouverture de position avec des points d'entrée et de sortie optimisés.

    Je posterai le lien plus tard car je fais aussi l analyse fondamentale de l euro et de l us$. ça va me prendre du temps.
    Quelqu un serait tenté pour être co auteur du blog.
    Ya beaucoup de travail pour le fondamentale et se pourrait être une centralisation des données sur l euro et le $us.

    En parrallèle avec forexagone pour les autres devises, le blog ouvert à tous les co auteurs avec un lien au tien cypressat si t es dac et on est un ptit journal de débutant à nous tous.
    *Cela fait des signaux et des liens pour tout et tous.

    J'explique mal mon idée mais je pense qu elle est compréhensible.

    J'espere que ça ne dérange pas ce message.

    Je cherche à ouvrir des travaux pour ceux qui veulent y participer pour avoir une bibliothèque de forexagoniens avec des liens quelconques ou des copie coller pour avoir accès à tous les renseignements et infos du marchés sur les principales monnaies.
    Ouvert seulement aux co auteurs.

    Et tes analyses interressent, surtout que tes résultats sont là, de mon côté j'explique l utilisation entière des moyennes mobiles.
    Se sera 2 stratégies à assembler pour en faire une avec 2 qui tiennent la route. Moins de faux signaux, et des positionnement aggressif sur une mais pas sur l autre. Soit plus 2 pips gagnants.

    Il faudra 3 blogs au mini liées les uns aux autres pour les analyses techniques, le fondamentale de l euro et de l usd et un autre pour le technique avec l autre stratégie.
    En tout cas je vais le faire seul POUR LE MOMENT alors je posterai le lien d'içi peu.
    Je demande de l aide à qui veut bien m'aider dans ce blog pharonique ou pharaonless.
  • anonyme

    Bonjour Kopacabana,
    Ben ça c'est du post dis donc :) . Je ne sais pas ce qu'est "un twin chart avec un time fram identique"
    Je veux bien échanger des liens avec d'autres blogs consacrés au forex, pas de soucis.
    Les moyennes mobiles n’apportent rien a l'ichimoku, ichimoku a déjà tout ce qu'il faut, pas besoin de l'encombrer avec des MM. On peut l'associer à d'autres indicateurs, mais pas des moyennes mobiles.
    Par contre, j'ai déjà beaucoup de boulot avec ma profession + mon trading et mon blog.
    J'écris aussi pas mal sur le forum dailyfx et sur le site d'un ami. Je ne souhaite pas être co-auteur d'autres blogs ;) , cela me suffit comme ça et mes connaissances ne vont pas bien au delà d'ichimoku (déjà suffisant)
    Je te souhaite bcp de réussite avec ton blog, à bientôt.
    Bon week-end
    PS : Pour ta recherche de partenaires concernant ton futur blog, tu peux peut être ouvrir un topic pour cela.