Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur ICHIMOKU

  • Gildebass

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un aurait-il une ou des VIDEO(S) EN FRANCAIS à propos de l'indicateur ichimoku?
    J'aimerai comprendre cet indicateur. Et en ce qui me concerne... des pages et des pages et encore des pages d'explications ne remplacerons jamais une bonne vidéo pédagogique.
  • greg3395

    Une partie de la conférence chez FXCM qui parle de ichimoku:
    Si tu aime le forex , tous les 3 mois il a la conférence de FXCM qui fait un point du marcher et explique des méthodes de money management et des indicateurs.
    l'inscription pour la conférence de FXCM pour fin juin est dispo si tu peu te déplacer a paris.

    voila le lien : désoler si l'url est super long , ta juste a faire un copier coller et de le mettre dans ta barre d'adresse:

    https://www.youtube.com/results?search_query=Conf%C3%A9rence+de+Karen+Peloille+de+l%27AFATE+pour+FXCM+-+Part+1&oq=Conf%C3%A9rence+de+Karen+Peloille+de+l%27AFATE+pour+FXCM+-+Part+1&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=youtube-reduced.3...7701.9507.0.9667.4.4.0.0.0.0.117.367.3j1.4.0...0.0.YiTrwx65JHs

    Greg
  • Gildebass

    Merci Greg,

    Si je ne part pas en tournée et si mon emploi du temps me le permet, je monterais à Paris.
  • greg3395

    Encore un autre lien
    Ta juste a cliquer sur le bouton elcture pour commençé:

    www.option-binaire-forex.com/video-webinaire-ichimoku-kinko-hyo.htm

    Greg
    greg3395 a joint une image
    indicateur-ichimoku-5255
  • Gildebass

    Merci c'est Cool
  • greg3395

    normalement faut pas shorter quand la courbe est au-dessou du nuage
    ne pas acheter quand la courbe est au-dessu du nuage
    ne rien faire quand la courbe est a l'intérieur du nuage.

    hier , j'ai ouvert mon trade a "1.24" et depuis je laisse courrir.
    Normalement avec ichimoku "c'est pas bien d'avoir ouvert un trade short sous le nuage"

    j'ai pas eu rapidement des résultat concluant parce que avec ichimoku , je voit tres peu de signal pour entrer dans le marcher.
    Donc j'ai préfèrer changer d'indicateur et de stratégie.

    Greg
  • anonyme

    Bonjour à tous depuis que j'ai découvert ichimoku mon trading a considérablement changé, je trade désormais en toute sérénité
    Je suis un ichimoku fan, tellement fan que j'ai créé mon site consacré a ichimoku.
    Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerais de répondre
  • Marc54

    Bonjour cypressat, tu peux nous donner le lien de ton site ? Merci
  • anonyme

    Bonjour Marc54 un sujet est ouvert ici http://www.forexagone.com/forum/indicateurs/ichimoku-kinko-hyo-14398#66030 dans lequel je vais essayer de donner quelques astuces et tuyaux
    Sinon le site que je viens a peine d'ouvrir (il faut me laisser du temps pour le renseigner :) ) est http://www.ichimoku-kinko-hyo.info
    je publierais très régulièrement des analyses dans la partie blog
    Tu peux aussi trouver un très bon thread consacré a ichimoku sur le forum de daily fx (fxcm)
  • wimz01

    Bon courage pour ce que tu est en train de réaliser, je passerai faire un tour quand tu auras fini
  • anonyme — en réponse à wimz01 dans son message #66067

    Merci beaucoup, c'est gentil :) Tu peux déjà y lire quelques analyses dans la partie blog
  • tophensen — en réponse à anonyme dans son message #66068

    Voici :) : https://www.youtube.com/watch?v=1rAie5uiR7Q
    Karen Peloille, LA dame de l'ichimoku en France.
  • anonyme — en réponse à tophensen dans son message #66166

    tophensen, le 27/12/2012 dit :
    Voici :) : https://www.youtube.com/watch?v=1rAie5uiR7Q Karen Peloille, LA dame de l'ichimoku en France.


    Je confirme, les vidéos de Karen sont extras ! On en trouve plusieurs (ichimoku en général, scalping) ainsi que des pdf sur le forum de fxcm (je ne sais plus ou exactement)
  • Marc54 — en réponse à anonyme dans son message #66177

    merci à toi,ton site est prometteur.

    amicalement.
  • anonyme — en réponse à Marc54 dans son message #66415

    Marc54, le 31/12/2012 dit :
    merci à toi,ton site est prometteur. amicalement.


    C gentil, merci, j'en profite pour vous dire que je viens de finir de completer les pages dédiées a chinkou span, kijun sen, tenkan sen et pic de chinkou, vous les trouverez dans le menu a gauche du site.
    Je vous souhaite une excellente année 2013 à toutes et à tous
  • Marc54 — en réponse à anonyme dans son message #66416

    cypressat, le 31/12/2012 dit :
    Marc54, le 31/12/2012 dit :merci à toi,ton site est prometteur. amicalement. C gentil, merci, j'en profite pour vous dire que je viens de finir de completer les pages dédiées a chinkou span, kijun sen, tenkan sen et pic de chinkou, vous les trouverez dans le menu a gauche du site. Je vous souhaite une excellente année 2013 à toutes et à tous
    A toi aussi et merci pour ta participation à ce forum
  • anonyme — en réponse à Marc54 dans son message #66508

  • anonyme — en réponse à anonyme dans son message #66540

    Signal d'achat GBPJPY H4
    Bonjour à tous voici un signal d'achat H4 gbpjpy (NE PAS ENTRER AVANT LA CLOTURE DU CHANDELIER H4 EN COURS, le prix doit impérativement clôturer au dessus de kijun pour entrer, toute clôture en dessous de kijun invalide le signal))
    Sur le graphique H4 ci-dessous et après avoir bien vérifier et confirmé la tendance dans les TF supérieurs daily et weekly , nous voyons les prix se replier sur kijun. Juste dessous la trend servira de stop loss (stop loss 10 pips sous la trend)
    La ligne rouge est une droite de support trouvée en weekly (voir graphique weekly yant permis de trouver cette droite sur mon site)
    Ce niveau est aussi les 38.2 du retracement de fibonacci de la dernière poussée (graphique sur mon blog)
    Pour le TP, il est possible de le p^lacer sous le bas du dernier range, ou de ne pas mettre de TP et laisser courir le trade jusqu’à ce qu'il repasse sous kijun .
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-6521
  • anonyme

    Analyse ichimoku eurodol 3 janvier 13, 16 heures
    Voilà selon moi pourquoi il est trop tôt pour vendre et pourquoi en cloture daily il sera possible d'acheter.
    Premier graphique H4 :
    - Nous butons sur le 0.50 de retracement de fibo (daily)
    - pour les amateurs d'ichimoku, chinkou arrive sur le bas du nuage au même niveau, tant qu'elle ne passe pas, aucune raison de shorter
    - Cette ligne est aussi une belle ligne de support.

    Deuxième graphique daily :
    - les prix sont soutenus par kijun au niveau des 0.50 de fibo
    - Si on ne clôture pas dessous, un long n'est pas forcément idiot. Le nuage futur daily reste haussier.
    - Si on les casse, alors ....... se sera une autre histoire

    Quand une tuile tombe de ton toit, c'est l’opportunité de voir dix milles étoiles.
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-6524
  • anonyme — en réponse à anonyme dans son message #66651

    POur le post précédent, j'ai pas compris comment mettre deux images, je mets l'image manquante ici :
    anonyme a joint une image
    indicateur-ichimoku-6525