Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Nazaka, stratégie pour les options binaires

  • nazaka

    Bonjour,

    voilà j'ai mes résultat sur un mois sur la paire AUD/USD.

    Je n'ai compté que du lundi au vendredi, les trades commençant à 00:00 le lundi et finissant à minuit le vendredi...

    Donc voici le récapitulatif :
    trades au total:254

    trades gagnant à l'expiration :119
    trades perdant à l'expiration :0

    trades gagnant à la fermeture anticipée :76
    trades perdant à la fermeture anticipée :19

    trades gagnant ou perdant suivant la réactivité du tradeur:40

    On a donc de façon sûr 77 % des trades gagnants...Et il reste encore les 16 % qui dépendront de votre rapidité à détecter le retournement de la tendance et à fermer votre position...

    Comme il s'agit d'un backtest, je suis sûr de ces résultats à 90%...On peut donc se baser sur une réussite d'au moins 70% avec la stratégie...


    Mais là, il s'agit d'un test 24h/24 durant un mois...
    Je vais donc prendre en compte maintenant seulement les trades compris entre 12h et 22h, les horaires où je serais le plus actif...
    J'ai surligné les trades compris dans cette intervalle dans le tableur...

    Voici les résultats:
    trades au total:99

    trades gagnant à l'expiration :44
    trades perdant à l'expiration :0

    trades gagnant à la fermeture anticipée :29
    trades perdant à la fermeture anticipée :9

    trades gagnant ou perdant suivant la réactivité du tradeur:17

    On est içi à 73% de trades gagnant et encore plus de 17 % de trades incertains...

    En conclusion, je pense qu'on peut s'accorder sur le fait qu'on aura au minimum 70¨% des trades gagnant en suivant à la lettre la stratégie...
    Si on la combine avec un bon money management et avec l'analyse fondementale, je crois que l'on peut espérer de beau résultat avec plus de réuissite... Et pour finir, c'est le résultat sur une seule paire de devise...Si on applique la stratégie sur 2-3 paires de devises, on devrait avoir un rendement élevé...

    Alors, qu'en pensez vous ?? Convaincue de ma stratégie

    PS: voici le lien du tableur (faudra par contre le télécharger): xls.lu/Fr8X
  • Da_blackst4r

    Pas mal Nazaka :)
    merci pour ton backtest manuel,
    je sais que pas mal de personnes cherchent des stratégies d'options binaires gagnantes et ont du mal :)
    Tu as réalisé tes tests sur quelles échéances ?
  • nazaka

    oups, j'ai oublié de le préciser...

    J'ai définit l'échéance à 20min... Cela signifie que tout les trades gagnants à l'expiration dure bien 20 min...
  • alixbis — en réponse à nazaka dans son message #78742

    salut Nazaka, je pratique depuis plusieurs année les options, si j'ai un conseil d'ami évite les brokers chypriotes comme celui que tu as cité, ils sont souvent problématiques, privilégie un broker sûre chez qui tu récupérera sans soucis ton argent, pas de bonus, et au diable les fermetures anticipées. Tes 70% théoriques sont suffisants, choisi un bon money management et fais attention à l'overtrading....Privilégie les bon horaires sur lesquels tu détermine un timing moyen pour ton trade. Si tu choisis XTB (les plus sérieux) attention au 4 décimales, donc applique de façon théorique à tes tests 2 points de spread pour être sûre.
    Si tu souhaites des infos sur les OB je suis dispo en MP.
  • nazaka

    pas de soucis pour ça... j'ai trouvé mieux que xtb: optionweb...

    Pas de problèmes de retrait d'après les nombreux avis, une mise minimum de 5 euros, un dépot minimal de 200 euros, la possibilité de clôturer sa position avant l'échéance... bref, que du bon...

    En plus, ce broker est régulé par le Cysec et l'AMF...que demander de plus???
  • Da_blackst4r

    Ok merci Nazaka, donc tu observes le graphique en quel timeframe pour ce type d'échéance ? 5 minutes ?

    Sinon OptionWeb très bon choix selon moi ;)
    d'ailleurs petite parenthèse sur Banc de Binary, ils sont régulés mais semblent pas vraiment réglos,...

    Si vous envisagez de faire du trading sur les options binaires je vous conseille de lire attivement ces articles issus du blog !
    Conflit entre Banc de Binary et la CFTC (usa)
    La CFTC vs les Options Binaires; Comment se porte cette industire ?

    et à choisir le bon broker d'OB régulé ;)
    Modifié le 2013-06-26 22:09:40 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    nazaka-strategie-pour-les-options-binaires-7631
  • alixbis — en réponse à nazaka dans son message #78774

    j'ai essayé ils sont biens mais chypriote ....... donc confiance = 0
    Xtb ton argent se trouve en france sur un compte BNP,assuré pour un montant assez important. Vu le contexte économique vous jouez vraiment avec le feu en déposant votre argent à Chypre ou les iles Vierges! Enfin Nazaka je te souhaite bonne chance
    Modifié le 2013-06-26 22:29:56 par alixbis
  • edgar (invité)

    est tu certains que xtb est domicilié en FRANCE?
  • nazaka

    le problème avec xtb, c'est qu'il n'y a pas l'option qui permet de fermer à l'avance son trade...Avouez que ça limite beaucoup la possibilité de réussir le trade...
  • nazaka

    alors, voici les résultats pour le mois de mai 2013 avec la pare de devise EUR/GBP de 9h à 17h:
    trades au total:121

    trades gagnant à l'expiration :46
    trades perdant à l'expiration :0

    trades gagnant à la fermeture anticipée :39
    trades perdant à la fermeture anticipée :12

    trades gagnant ou perdant suivant la réactivité du tradeur:24

    On retrouve le même pourcentage de trades gagnants à savoir 70%...
    Je pense que l'on peut considérer que cela sera le cas de toutes les paires de devises si l'on trades au bons horaires...

    Entre 9h et 20h, je pense pouvoir trader les paires suivantes: EUR/USD, EUR/GBP, GBP/USD, USD/CHF, EUR/CHF et AUD/USD

    Cela représente donc en moyenne au moins 60 trades par jour...

    Bon, c'est un peu trop, mais cela donne une bonne idée du potentiel de la stratégie...

    voici le lien pour le tableur:http://xls.lu/m4PD/
    Modifié le 2013-06-27 19:14:31 par AliX : Veuillez utilisez la fonction EDIT pour ne pas poster à plusieurs reprise SVP
  • alixbis — en réponse à edgar dans son message #78783

    edgar, le 27/06/2013 dit :
    est tu certains que xtb est domicilié en FRANCE?

    le compte bancaire est en france oui, l'amf que j'ai appelé m'a donné des infos qui me vont, la société est d'origine polonaise
  • alixbis — en réponse à nazaka dans son message #78802

    nazaka, le 27/06/2013 dit :
    alors, voici les résultats pour le mois de mai 2013 avec la pare de devise EUR/GBP de 9h à 17h: trades au total:121 trades gagnant à l'expiration :46 trades perdant à l'expiration :0 trades gagnant à la fermeture anticipée :39 trades perdant à la fermeture anticipée :12 trades gagnant ou perdant suivant la réactivité du tradeur:24 On retrouve le même pourcentage de trades gagnants à savoir 70%... Je pense que l'on peut considérer que cela sera le cas de toutes les paires de devises si l'on trades au bons horaires... Entre 9h et 20h, je pense pouvoir trader les paires suivantes: EUR/USD, EUR/GBP, GBP/USD, USD/CHF, EUR/CHF et AUD/USD Cela représente donc en moyenne au moins 60 trades par jour... Bon, c'est un peu trop, mais cela donne une bonne idée du potentiel de la stratégie... voici le lien pour le tableur:http://xls.lu/m4PD/

    excuses moi nazaka je crois que ton 70% est vraiment optimiste car la vraie performance intrinsèque de ta stratégie 'en dehors des trades à fermetures anticipées est de l'ordre de 38%. pour augmenter tes résultats réduis ou augmente ta durée de trade et évite les heures du déjeuner.
    Il vaut mieux 5 trades justes par jour quand tu débutes que 60 trades hazardeux, la fermeture anticipée n'est pas une bonne option car même si tu récupère 30% elle souligne le coté limite de la stratégie, et ne t'invite pas à la confiance. De plus 60 trades, c'est de l'overtrading, tu vas avoir des migraines ........
    Pour finir un bon trade c'est avoir un bon timing et la bonne direction, ce n'est pas un trade fermé par anticipation. Il faut savoir revoir ses stratégies lorsqu'elles ne sont pas performantes, je suis désolé mais celle ci au dire de tes chiffres n'est pas excellente!
    De plus je te répète mais les brokers basés dans les paradis fiscaux sont pour la plupart des sociétés qui blanchissent plus d'argent qu'elle ne t'en redonneront, elles sont toutes borderline maintenant tu peux toujours rêver mais n'entraine pas les débutants dans des rêves que tu ne pourras toi même assouvir!
    Modifié le 2013-06-27 23:20:05 par alixbis
  • nazaka

    Bonjour tout le monde!!

    alixbis, j'entend et je comprend tes remarques...

    Il est évident qu'il y a trop de signaux, ça c'est clair; on a ici un point à améliorer...

    Pour ta remarque sur le taux de réussite, oui elle est autour des 30-35%... Je pense qu'avec les échéances à 15 min, on aura déjà une progression du taux de réussite...
    Reste à voir si il faut rajouter une UT ou remplacer un indicateur (le stochastique?) pour améliorer la stratégie... Quel est ton avis??

    Enfin, pour ce qui est des brokers, je ne me fie qu'aux avis et aux retours des utilisateurs... Or, avec optionweb, aucune arnaque n'a été déclaré, et les retraits (même s'ils sont un peu long) sont toujours effectués...

    J'encourage pas les débutants à se jeter sur les OB... c'est un mode de traging particulier, qui demande une stratégie solide comprenant analyse technique, fondamentale et un money management sérieux... Une préparation est absolument nécessaire si l'on veut gagner et surtout durer dans les OB...
  • alixbis — en réponse à nazaka dans son message #78841

    le stoch est un excellent indicateur, il faut simplement trouver le bon indicateur de tendance, par exemple se mettre à la vente si tu as un croisement de tes stoch en surachat, si ton indicateur de tendance marque une fin de tendance haussière ou à déja entamé une tendance baissière. pour ma part je travaille en M1 sur un timing < 15 mim. sur mon stoch j'ai rajouté un BBmacd sur lequel j'ai viré le BB, ce dernier doit se trouver en position haute pour trader à la baisse et inversement. si ce dernier se trouve entre le niveau 40et 60 il marque un range, ou un mouvement trop court trade donc j'évite de rentrer en position. sur le graphique ci joint j'ai rajouté beginer juste à titre visuel sachant que l'outil de décision est le stoch
    le BBmacd et Tma slope sont des filtres. C'est simple et bien efficace.
    http://www.mql5.com/en/charts/459659/usdcad-m1-x-trade-brokers
  • nazaka — en réponse à alixbis dans son message #78860

    Salut!!

    Alors, il y a pas mal de changement sur la stratégie afin:
    _de limiter le nombre de trades par jour
    _de filtrer au mieux les faux signaux

    Tout d'abord, on change le Stochastique par un SMI (3;12;6;1)

    Maintenant les règles pour les signaux d'achats et de ventes (UT 5min):

    ACHAT:
    _CCI supérieur ou égale à +100
    _ADX supérieur ou égale à 25
    _DMI + supérieur ou égale à 25
    _DMI - inférieur à 15
    _SMI supérieur ou égale à +15

    On ferme la position si:
    _CCI inférieur à +100
    _ADX inférieur à 25
    _DMI + inférieur à 15
    _DMI - supérieur à 15

    VENTE:
    _CCI inférieur ou égale à -100
    _ADX supérieur ou égale à 25
    _DMI - supérieur ou égale à 25
    _DMI + inférieur à 15
    _SMI inférieur ou égale à -15

    On ferme la position si:
    _CCI supérieur à +100
    _ADX inférieur à 25
    _DMI - inférieur à 15
    _DMI + supérieur à 15

    L'élément nouveau c'est que l'on ne déclenche de nouveau un trade seulement si le SMI revient dans la zone neutre (entre -15 et +15. Cela élimine des trades gagnants mais également énormément de situations incertaines et de trades perdants à la fermeture.
    Je rappel que si l'un des DMI est supérieur à 35, on considère qu'un retournement va se produire... Il faudra attendre qu'il redescende entre 35 et 25...


    Maintenant, voici les résultat de l'EUR/GBP sur la même période que la dernière fois (mai 2013, toujours entre 9h et 17h):
    trades au total:70

    trades gagnant à l'expiration :32
    trades perdant à l'expiration :0

    trades gagnant à la fermeture anticipée :24
    trades perdant à la fermeture anticipée :8

    trades gagnant ou perdant suivant la réactivité du tradeur:6

    On a donc 80% de trades gagnants, avec plus de 45% gagnant à l'expiration...
    Je voudrai souligner le fait que l'on passe de 24 à 6 trades incertains, soit une baisse de plus de 75%!!

    Je pense que la stratégie est encore améliorable, mais elle a plus que progressé...
  • alixbis — en réponse à nazaka dans son message #78863

    as tu jeter un oeil à la petite stratégie postée juste avant. elle fonctionne plus que bien sans fermeture de trade.....
  • nazaka

    et bien sûr, le tableur: http://xls.lu/9byS

    Citation :
    as tu jeter un oeil à la petite stratégie postée juste avant. elle fonctionne plus que bien sans fermeture de trade.....


    Oui... c'est pour le forex... Or moi, c'est une stratégie pour les options binaires...

    C'est pas la même philosophie, mal grès le fait qu'on puisse utiliser les mêmes outils...
  • alixbis — en réponse à nazaka dans son message #78868

    c'est pour les options aussi, et surtout, car je ne fais que très peu de forex et beaucoup d'option.
    Je vous laisse je quitte le forum......
    Tu n'as rien compris a ce que j'ai posté plus haut, enfin ..... tu verras bien de toute façon, si tu veux un solde positif à la fin du mois et de l'année ta stratégie doit être en béton et supérieure à 65% sans fermeture anticipée, sinon çà sera l"échec, tu pourras toujours te rassurer d'être dans le % des 95 % des gens qui perdent...... ce qui est sûre à 70% LOL
    cordialement
    Modifié le 2013-06-28 14:41:47 par alixbis
  • Amin — en réponse à alixbis dans son message #78869

    Pourquoi tant de haine envers quelqu'un qui partage sa stratégie et son travail ? Pourquoi tant de jalousie ? ...
    Je te rassure, ça ne sera pas une grande perte pour le forum qui compte des milliers de membres, de perdre un individu comme toi. Salutations !

    Quant à nazaka, je te souhaite de continuer dans ton travail et tes recherches : le travail paie toujours !

    À bientôt :)
  • nazaka

    merci Amin pour tes encouragements!!

    Je sais que ma stratégie n'est pas encore au point, mais je vais y travailler pour...

    Alixbis, je ne comprend pas pourquoi tu considère qu'un trade gagnant en fermeture antcipée ne compte pas...Si les brokers on mis l'option close, c'est pour qu'il serve à quelque chose:
    _prendre ses gains alors qu'il y a un grand risque que la trade soit perdant à l'échéance
    _limiter ses pertes d'un mauvais trade causé par un faux signal

    En espérant que mon travail puisse aider les débutant ou toute personne désirant réussir dans le trading des options binaires...