Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode de trading de A à Z - Questions

  • forexensemble — en réponse à raid9427 dans son message #90006

    raid9427, le 16/01/2014 dit :
    Quel sont les critères dans la méthode qui amènent à utiliser pour les moyennes mobiles les paramètres suivants : -moyenne pondérée linéaire sur sur valeur à l'ouverture alors que l'on trouve souvent comme recommandation d'utiliser la moyenne exponentielle sur le cours de fermeture .?

    Tu mets le doigt sur une originalité de la méthode.

    Je n'ai pas de réponse définitive à cette question. Je constate simplement que, chaque fois que c'est possible, nanningbob, l'inventeur de cette stratégie de trading, utilise le prix d'ouverture et non de clôture.

    La seule explication rationnelle que je pourrais y trouver est le fait qu'une moyenne mobile calculée sur le prix d'ouverture ne varie pas, même pour la bougie en cours de formation.

    J'ai bien conscience de la faiblesse de mon argument ; je n'ai rien de mieux pour l'instant. Lorsque j'aurai percé le "mystère", je posterai l'explication de l'inventeur.
    Modifié le 2014-01-16 19:23:44 par forexensemble
  • zikeps

    Bonsoir Forexomatic,
    pour raison de disponibilité de tout un chacun de nous, j'espère que tu continueras le cours sur la méthode de A à Z comme tu l'a commencé en postant au fûr et à mésure jusqu'à la prise de position et tout. Ainsi, les vidéos et web binaire seront juste une question de complément. merci bien! (j'actualise la page de la méthode à longueur de mes journées afin de voir s'il y a pas un nouveau poste..... rire)
  • Forthune — en réponse à forexensemble dans son message #90009

    forexomatic, le 16/01/2014 dit :
    raid9427, le 16/01/2014 dit :serait il possible d'avoir d'autres vidéos de vos commentaires en live comme celle-ci ? Tout est question de temps et de ressources... C'est une bonne idée. Je vais m'organiser pour produire une vidéo par semaine au minimum.


    Je suis du même avis que raid9427...
    Je ne regardais quasiment jamais de vidéo estimant que c'était une perte de temps et qu'il était beaucoup plus rapide de lire un document en allant à l'essentiel. En achetant une formation ou la majeure partie du contenu était en vidéo je n'ai pas eu d'autre choix que de les regarder. Alors évidemment, c'est long, ça demande du temps (à créer et regarder) mais on y a souvent des révélations que l'on aurait jamais eue dans le meilleur article écrit du monde. Pour moi cela est tout à fait complémentaire.
  • raid9427

    Forexomatic,

    On sens que la précision de tes propos font de toi quelqu'un de grande expérience.
    Avant de t’investir dans la méthode de A à Z, je pense que tu as dû essayer tout un tas d'autres stratégies, que tu utilises encore peut être aujourd'hui en fonction de tes analyses.

    Pourrais tu nous dire en fonction de ton expérience ce qu'elle peut avoir de plus vis à vis des autres?
    En es tu à une utilisation exhaustive?

    Quel "taux de réussite" arrives tu as avoir avec celle-ci .( je parles bien du tien, objectif que nous pourrons peut être imaginer à long terme, une fois que nous aurons acquis la finesse de l'analyse associée à l'outil).

    Cordialement

    Raid9427
  • forexensemble — en réponse à raid9427 dans son message #90071

    raid9427, le 17/01/2014 dit :
    Avant de t’investir dans la méthode de A à Z, je pense que tu as dû essayer tout un tas d'autres stratégies, que tu utilises encore peut être aujourd'hui en fonction de tes analyses.

    En effet, cela fait 5 ans maintenant que j'étudies le trading des devises sous toutes ses coutures... Aujourd'hui, je n'utilise plus d'autre stratégie pour mes propres analyses. Par contre, forcément, toute l'expérience accumulée me donne une "profondeur" de lecture qui ne s'acquiert pas autrement que par l'expérience.
    C'est les heures et les heures accumulées qui développent l'intuition. Tu verras cela toi-même au fur et à mesure des mois et des années de pratique. C'est comme piloter un avion : la différence entre un pilote qui a 100 heures de vol ou un as de la voltige qui a 10'000 heures au compteur. Les deux pilotent. Mais ce qu'ils obtiennent de leur engin n'est plus du même ordre...

    raid9427, le 17/01/2014 dit :
    Pourrais tu nous dire en fonction de ton expérience ce qu'elle peut avoir de plus vis à vis des autres?

    Quand j'ai découvert cette stratégie de trading, elle m'a littéralement emballé, tant sa cohérence et sa simplicité m'ont instantanément "sauté aux yeux".
    La seule chose que j'ai apporté personnellement à la méthode est la notion de "route" sur le stochastic pour incorporer une dynamique au phénomène d'accumulation / distribution (la "respiration" du marché). Tout le reste est compilé à partir des notions définies par nanningbob, l'inventeur de ce que j'appelle "la méthode.de trading de a à z".
    A ma connaissance, je suis le seul à mettre cette stratégie disposition du public francophone.

    raid9427, le 17/01/2014 dit :
    En es tu à une utilisation exhaustive?

    Je n'utilise plus rien d'autre pour mes analyses, à l'exception du Market Profile (voir la discussion http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/cours-complet-le-market-profile-16759) que j'aime bien consulter pour le mettre en corrélation avec mes analyses.

    raid9427, le 17/01/2014 dit :
    Quel "taux de réussite" arrives tu as avoir avec celle-ci .( je parles bien du tien, objectif que nous pourrons peut être imaginer à long terme, une fois que nous aurons acquis la finesse de l'analyse associée à l'outil).

    Qu'entends-tu par "taux de réussite" ?
    - le rapport trader gagnant / perdant ?
    - le taux de croissance du capital ?
    - ... ?

    Je vais répondre ainsi : mon risque (SL) est de 1/2 de mon objectif (TP) et 80% de mes trades sont gagnants.
  • raid9427 — en réponse à forexensemble dans son message #90074

    forexomatic, le 17/01/2014 dit :
    Je vais répondre ainsi : mon risque (SL) est de 1/2 de mon objectif (TP) et 80% de mes trades sont gagnants.


    Forexomatic

    Ta réponse en terme de" résultats" me convient totalement. J'adhère totalement à ta vision de l'expérience,la magie n'existe pas et mheureusement le travail fini toujours par payer...:

    - Donne un bon outil à un mauvais ouvrier, il fera un travail nul ou médiocre
    - Donne un outil médiocre à un bon ouvrier, il fera du bon travail
    - Donne un bon outil à un bon ouvrier, le résultat risque d'être excellent.

    La qualité de l'outil de fait pas la valeur de l'ouvrier.
    Il ne tient qu'à nous d'avoir la patience de l'apprentissage pour bien les utiliser.
    Nous avons la chance d'avoir un "maître" disponible et patient , mettant à notre disposition un outil excellent. Sachons nous impliquer pour devenir "bon ouvrier".

    Raid9427
  • Forthune — en réponse à raid9427 dans son message #90071

    raid9427, le 17/01/2014 dit :
    Quel "taux de réussite" arrives tu as avoir avec celle-ci .( je parles bien du tien, objectif que nous pourrons peut être imaginer à long terme, une fois que nous aurons acquis la finesse de l'analyse associée à l'outil).


    Le "taux de réussite" de Forexomatic est impressionnant mais que penser de celui du créateur de la méthode que Forexomatic à la gentillesse de nous traduire (et quand je dis traduire, ce n'est pas simplement retranscrire de l'anglais au français) Nanningbob qui si j'ai bien compris ce qui est écrit ici : http://www.stevehopwoodforex.com/phpBB3/viewtopic.php?f=38&t=3259&start=700 parvient à enchainer 68 trades gagnants et faire 148 trades gagnant sur 152 (et oui ça fait du 97% ça me parait un peu énorme quand même)... bon par contre mon anglais étant limité je comprends peut être tout de travers.
  • forexensemble — en réponse à Forthune dans son message #90092

    Forthune, le 17/01/2014 dit :
    Nanningbob qui si j'ai bien compris ce qui est écrit ici : http://www.stevehopwoodforex.com/phpBB3/viewtopic.php?f=38&t=3259&start=700 parvient à enchainer 68 trades gagnants et faire 148 trades gagnant sur 152 (et oui ça fait du 97% ça me parait un peu énorme quand même)... bon par contre mon anglais étant limité je comprends peut être tout de travers.

    Oui, cela paraît juste incroyable. Il faut bien entendu remettre cette performance dans le contexte considéré.

    Pour moi, sa stratégie permet juste à chacun, pourvu qu'il se donne la peine d'y consacrer le temps et l'énergie, de trader gagnant.

    D'ailleurs, comme nous le verrons dans la partie "money management", il suffit de 30% de trades gagnant pour faire grandir son capital, pourvu qu'on applique un ratio TP/SL adéquant.
  • Mauricerondo — en réponse à forexensemble dans son message #90099

    Bonjour

    Je vous rejoint avec beaucoup de retard, tout juste de finir la lecture de la méthode à-z, c'est lumineuse et simple. Merci.
    Également lu une partie des questions réponses.

    Mon anglais est mauvais mais je vais néanmoins faire tour pour lire l'original. On sait jamais, on aura peut être plus de détaillés
    Encore merci
  • Forthune — en réponse à Mauricerondo dans son message #90138

    Mauricerondo, le 19/01/2014 dit :
    Mon anglais est mauvais mais je vais néanmoins faire tour pour lire l'original. On sait jamais, on aura peut être plus de détaillés


    J'ai fait de même hier... Forexomatic éprouve notre patience :P
    Et comme par hasard cette nuit il ressort une série d'articles sur la méthode !
    Mon anglais n'est pas très bon non plus mais avec les graphiques commentés on arrive quand même à suivre. Je pense que c'est un bon complément, ça permet d'avoir une même méthode décrite de 2 façons différentes ce qui permet parfois une meilleure compréhension.
    J'attends la suite avec une impatience grandissante.
  • Mauricerondo — en réponse à Forthune dans son message #90139

    je suis aller dans le forum d'origine, et la on voit que pour en tirer quelques choses de valables, il faut probablement des centaines d'heures de recherches ... et encore, je doit être très loin de la vérité. Ce qui montre les exceptionnels travaux de forexomatic. Chapeau.

    Faisons-en bon usage
  • forexensemble — en réponse à Forthune dans son message #90139

    Je ne peux qu’encourager celles et ceux d'entre vous qui se "débrouillent" en anglais - (ou qui maîtrise...) à parcourir les publications faites par nanningbob. On peut ainsi cheminer avec lui tout au long des années (surtout dès 2009) et faire avec lui le cheminement qui l'a conduit à la méthode aboutie que nous connaissons aujourd'hui.

    Ma seule contribution personnelle est l'ajout de la "route" sur le Stochastic. C'est un plus dont on peut parfaitement se passer, c'est vrai. Mon expérience me montre que cela facilite encore la lecture et l'interprétation des signaux en particulier pour réentrer au bon moment dans des tendances très marquées.

    Bonne expérimentation à toutes et tous !

    Forthune, le 19/01/2014 dit :
    J'attends la suite avec une impatience grandissante.

    ...plutôt bon signe, ça ! ;)
  • salador (invité)

    Bonjour,

    Merci pour la suite du cours.

    Avant le money management, n'y a t'il pas d'autres aspects AT qui n'ont pas encore été approfondis?

    Je pense aux barres horizontales de tendance H4 et H1
    Une bonne compréhension de l'indicateur de force relative en Daily
    L'entrée en position
    Placement des stop loss-take profit

    Ou cela viendra après?

    Merci!
  • zikeps

    Bonjour Forexomatic,
    je copie ici exactement la remarque de Salador! Parce que je voulais demander la même chose.
    Bonjour,

    Merci pour la suite du cours.

    Avant le money management, n'y a t'il pas d'autres aspects AT qui n'ont pas encore été approfondis?

    Je pense aux barres horizontales de tendance H4 et H1
    Une bonne compréhension de l'indicateur de force relative en Daily
    L'entrée en position
    Placement des stop loss-take profit

    Ou cela viendra après?

    Merci!
  • forexensemble — en réponse à zikeps dans son message #90170

    salador, le 19/01/2014 dit :
    Avant le money management, n'y a t'il pas d'autres aspects AT qui n'ont pas encore été approfondis? Je pense aux barres horizontales de tendance H4 et H1 Une bonne compréhension de l'indicateur de force relative en Daily

    Tout ce qu'il faut savoir à ce stade a été abordé. Nous irons dans les détails de ces aspects lorsque nous parleront des techniques de trading à cours et très court terme, après le sujet du money management.

    salador, le 19/01/2014 dit :
    L'entrée en position Placement des stop loss-take profit

    Cela fait partie intégrante du money management.

    zikeps, le 19/01/2014 dit :
    Bonjour Forexomatic, je copie ici exactement la remarque de Salador! Parce que je voulais demander la même chose.

    Voir mes réponses ci-dessus.

    Je suis contant de voir l'enthousiasme que vous avez... ;)
    Il me faut toutefois apporter la matière avec une structure progressive - pensons à celles et ceux qui vont découvrir cette méthode disons, dans un an en lisant le topic. Ils doivent pouvoir s'en sortir. D'où la progression pas-à-pas.
  • Forthune — en réponse à forexensemble dans son message #90183

    J'ai une question concernant les barres horizontales H1 et H4. En mode testeur de stratégies elles ne changent pas de couleurs. Est ce normal ou ai je un bug sur ma plateforme ?
  • Forthune

    Je voulais dire barres verticales.
  • eric (invité)

    Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de conditions et donc une analyse visuelle pas très rapide...
  • salador (invité)

    Je me suis tenté hier soir sur AUD/USD et AUD/NZD -> ventes.

    Stop loss déclenché sur AUD/NZD, position en gain sur AUD/NZD.

    J'ai remonté mon stop loss, de sorte que s'il y a retournement, ma perte de AUD/USD est récupérée + minuscule PV.

    Mais j'ai également rabaissé mon TP au niveau du point pivot S2.

    A voir donc...
  • salador

    Ayant fait une réponse rapide sans être connecté, je ne peux pas modifier mon message précédent, mais c'est sur AUD/USD que le stop loss s'est déclenché...
    Modifié le 2014-01-21 09:21:07 par salador