Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Entraînement pour débutant sur l'historique des cours

  • Mauricerondo

    bonjour . je suis un débutant mais un informaticien au chômage
    et je voudrais bien installer sur mon PC le forex-O-Matic, peux tu m'envoyer par PM ?
    merci d'avance
  • Forthune

    Bonjour,

    J'ai longtemps recherché un outil comme celui-ci. J'ai testé énormément d'outils qui pour la plupart ne fonctionnaient pas ou mal. Pour ceux qui fonctionnaient ils étaient peu pratique d'utilisation, insuffisants...
    J'aimerais beaucoup tester cet outil car je pratique beaucoup à l'aide du testeur de stratégie le week-end c'est à cette période que j'ai le plus de temps libre.
    Je t'ai envoyé un mp, serait-il possible de recevoir la procédure à suivre pour tester cet outil ?

    Cordialement
  • Tonyboy

    Bonjour,
    Moi aussi j'aimerai pouvoir l'utiliser; je t'ai envoyé un mp samedi soir mais peut être ne l'as tu pas eu ?
    Merci d'avance pour ta réponse.

    Cordialement.
  • Forthune — en réponse à Tonyboy dans son message #89386

    Bonjour,

    Est-il possible d'utiliser l'outil avec le testeur de stratégie sur plusieurs échelle de temps en même temps ?
    Cela me semble indispensable pour tester la méthode de A à Z mais j'ai rarement vu cette option, en fait je ne l'ai rencontrée que sur "simple FX tester V2".
    J'attends l'activation de la licence pour tester tout ça.
  • forexensemble — en réponse à Forthune dans son message #89520

    Forthune, le 09/01/2014 dit :
    Est-il possible d'utiliser l'outil avec le testeur de stratégie sur plusieurs échelle de temps en même temps ?

    Lorsque tu fais des analyses qui touchent plusieurs échelles de temps, tu les fais sur les graphiques "normaux". Le testeur de stratégie sur lequel tu ouvres Forex-O-Matic te sers à passer tes ordres simulés.

    Nul besoin d'un autre logiciel pour cela... Ne dépense pas ton argent inutilement. ;)

    Tu as ainsi au minimum 2 fenêtres ouvertes simultanément : le graphique d'analyse et le testeur de stratégie. Tu passes de l'une à l'autre pour passer tes ordres et pour analyser sur plusieurs unités de temps.
    Modifié le 2014-01-18 08:03:53 par forexensemble
  • Forthune — en réponse à forexensemble dans son message #90098

    forexomatic, le 18/01/2014 dit :
    Lorsque tu fais des analyses qui touchent plusieurs échelles de temps, tu les fais sur les graphiques "normaux". Le testeur de stratégie sur lequel tu ouvres Forex-O-Matic te sers à passer tes ordres simulés. Tu as ainsi au minimum 2 fenêtres ouvertes simultanément : le graphique d'analyse et le testeur de stratégie. Tu passes de l'une à l'autre pour passer tes ordres et pour analyser sur plusieurs unités de temps.


    Le soucis avec cette méthode c'est qu'on s'éloigne des conditions réelles de trading dans le sens ou même avec la meilleure objectivité du monde on ne découvre pas le cours au fur et à mesure mais on voit le futur...
    Si la méthode nous donne un signal d'achat et que l'on sait que le cours va plonger car on l'a vu sur le graphique on risque de trouver une raison de ne pas faire le trade alors qu'en réel on l'aurait passé !
    Bon dans le cas d'un signal clair et sans équivoque quelqu'un d'objectif arrivera à passer le trade même en sachant pertinemment que ça se finira mal...
    Par contre dans le cas d'un signal un peu moins net on se trouvera mille et une bonnes excuses pour ne pas le passer alors qu'en réel en ne connaissant pas le futur du cours on aurait fait l'inverse.
    Au final la simulation donnera des résultats nettement meilleur que ce qu'on aurait eu en réel.
  • forexensemble — en réponse à Forthune dans son message #90145

    Forthune, le 19/01/2014 dit :
    Le soucis avec cette méthode c'est qu'on s'éloigne des conditions réelles de trading dans le sens ou même avec la meilleure objectivité du monde on ne découvre pas le cours au fur et à mesure mais on voit le futur...

    Déplace ton graphique d'analyse au même point de départ que celui du testeur de stratégie puis tu avance bougie par bougie à l'aide de la touche F12. Ainsi, tu ne connais pas le cours à l'avance. Bien entendu, tu dois "jouer le jeu"... Màj F12 revient une bougie en arrière.

    Autre chose : la "Méthode de trading de A à Z" fournit des règles extrêmement précises qui ne laisse pas de place à l'improvisation. Ainsi, avant de prendre position, tu dois avoir tous les voyants au vert. Et ces voyants ne dépendent pas du futur mais du présent.

    Tu m'objecteras : quid de l'intuition ? Développes ton intuition en respectant les règles à la lettre. C'est ainsi qu'elle te servira de "garde-fou" supplémentaire avec le temps.

    Je ne vois aucun inconvénient qui empêcherait de trader un historique en MTF quand on a une stratégie aussi "rigide" que "A à Z".
    Modifié le 2014-01-19 10:31:42 par forexensemble
  • Forthune — en réponse à forexensemble dans son message #90098

    forexomatic, le 18/01/2014 dit :
    Si vous utilisez le logiciel sur un bureau à distance (Remote Desktop), vous pouvez même fermer les trades depuis votre smartphone ou votre tablette ! C’est vous qui avez le contrôle…


    Une petite citation en provenance de ton site qui m’intéresse grandement car quand on travaille à temps plein, les meilleurs opportunités nous passe toujours devant le nez !
    J'ai cependant un peu de temps durant mes pauses le matin, le midi et l'après midi.
    J'ai testé le trading sur smartphone, mais même en testant plusieurs applications de trading et en gardant les meilleurs, il manque souvent des choses essentielles, j'ai souvent raté de bonne opportunités de peu et le contraire aussi.
    Pourrait-tu développer un peu (me rendre encore plus impatient ?) sur ce sujet en croisant avec la méthode de A à Z car je pense que ton outil est aussi développé pour faciliter l'utilisation de cette méthode.
  • Forthune — en réponse à forexensemble dans son message #90146

    forexomatic, le 19/01/2014 dit :
    Déplace ton graphique d'analyse au même point de départ que celui du testeur de stratégie puis tu avance bougie par bougie à l'aide de la touche F12. Ainsi, tu ne connais pas le cours à l'avance. Bien entendu, tu dois "jouer le jeu"... Màj F12 revient une bougie en arrière.


    Tu viens de me faire découvrir quelque-chose là !
    Je pensais que cette fonction était réservée au testeur de stratégie... du coup je comprend nettement mieux ce que tu voulais dire, et mes questions ont du te paraître vide de sens. Je suis tout à fait capable de jouer le jeu, celui qui ne le fait pas se tire une balle dans le pieds, il le regrettera en réel.

    forexomatic, le 19/01/2014 dit :
    Autre chose : la "Méthode de trading de A à Z" fournit des règles extrêmement précises qui ne laisse pas de place à l'improvisation. Ainsi, avant de prendre position, tu dois avoir tous les voyants au vert. Et ces voyants ne dépendent pas du futur mais du présent.


    ça me va très bien, peut être enfin une méthode faite pour moi...
    Je pense avoir un bon money management, je peux perdre de nombreuse fois pendant une durée très longue tout en préservant mon capital, il ne me manque plus qu'une méthode qui me permettrait de ne pas avoir toujours tort :P
  • briquette — en réponse à forexensemble dans son message #86523

    bonjour
    je viens de lire votre article .je suis débutante encore (4 mois de trading) , n'ai pas vraiment fait de bons choix et suis un peu perdue parfois . les avis divergent .j 'ai la metatrader 4 avec les indicateurs mbfx et signal fps mais je reste perplexe. je suis curieuse de ce que vous proposez.
    merci
    briquette
  • romeo

    salut briquette
    Analyser n'est pas trader.Les analystes proposeront des scénarios en mettant en application des connaissances à froid tandis que les traders agiront à chaud en situation de stress en mettant en jeu leur argent en temps réel..

    Si il est utile de suivre le conseil des analystes surtout quand on débute, les conditions de trading peuvent être totalement différentes notamment en raison du stress que peuvent générer des positions en phase de perte. Il est très utile d'établir un plan de trade à l'avance en indiquant le point d'entrée, le stop loss, les points de sorties intermédiaires et le point de sortie final afin de pouvoir agir en toute circonstance pendant le trade, même si ce dernier ne se passe pas comme on l'avai

    Le niveau de stress est différent entre un analyste et un trader qui agit en temps réel sur les marchés. Une même méthode appliquée à froid et à chaud par l'analyste et le trader pourra donner des résultats différents. La mise en oeuvre d'un money management permettra d'éliminer en partie la composante émotionnelle présente dans les phases de trading.
  • forexensemble

    INFORMATION IMPORTANTE

    Certains brokers ont publié prématurément la nouvelle version de Metatrader4. Or, cette version n'est pas à 100% compatible avec les versions précédentes, notamment pour celles qui font usage de DLL, comme c'est le cas de mon assistant Forex-O-Matic.

    L'assistant Forex-O-Matic ne fonctionne pas sur la nouvelle plateforme Metatrader4 (reconnaissable à partir du build 574). Je dois reprogrammer cet assistant, ce qui me prendra plusieurs mois.

    Désolé... mais là, c'est hors de mon contrôle...
  • forexensemble

    Vous le savez probablement (sinon, je vous l'apprend ici...), Metatrader4 est en train de subir une véritable cure de jouvence, en tout cas pour tout ce qui touche au développement d'outils et d'assistants.

    La nouvelle version (depuis le build 574 et au-dessus) est maintenant diffusée par les brokers.

    Là, les développeurs d'application rencontrent un énorme problème s'ils ont programmé des applications accédant à des ressources fournies par des tiers. Dans la plupart des cas, leurs logiciels ne fonctionnent plus, tout simplement...

    Malheureusement, l'assistant Forex-O-Matic est aussi concerné par ce problème. Il ne fonctionne plus sur la nouvelle version de Metatrader4. Je suis contraint de redévelopper mon logiciel dans le nouvel environnement de programmation accompagnant la nouvelle version de MT4.

    Ne soyez donc pas surpris de constater que Forex-O-Matic ne fonctionne plus dès que vous avez effectué la mise à jour que votre broker vous invitera a faire, si ce n'est pas encore fait...

    Je n'ai aucune idée du temps qu'il me faudra pour reprogrammer mon assistant. Comme je le fais à temps perdu, cela me prendra de toute manière mal de temps. Lorsque ce sera fait, je publierai l'info ici. Cela dit, n'attendez rien avant de nombreux mois...
  • blackd — en réponse à forexensemble dans son message #90597

    slt forexmatic j'aimerai installer ton application sur mon PC.
  • souma — en réponse à forexensemble dans son message #86523

    slt forexmatic j'aimerai installer ton application sur mon PC. pour entrainer
    Modifié le 2016-05-16 22:28:13 par souma
Page 2