Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

A quoi sert l'effet de levier?

  • KARIM (invité) — en réponse à riden dans son message #83260

    Riden,

    Je la lirai mais d'avance, je peux te dire que j'ai assez de transactions dans le sang pour affirmer qu'il peut y avoir une différence dans la définition des termes utilisés qui crée nos désaccords mais dans le fond, levier = risque. Il est vrai qu'il faut comprendre la relation entre "marge" et "levier" car la marge dépendra du levier maximum offert par le courtier. La marge est donc importante à connaître pour toujours rester bien écarter du 100% qui obligerait le courtier à faire ce que l'on appelle "un appel de marge" et à clôturer vos positions. Mais la gestion du risque du trader est évaluée avec le levier qu'il utilisera, peu importe la marge.

    En te remerciant pour ton interpellation, j'espère que ce rajout te sera utile.
  • riden — en réponse à KARIM dans son message #83265

    Salut,

    KARIM, le 13/10/2013 dit :
    ....................'il peut y avoir une différence dans la définition des termes utilisés qui crée nos désaccords.......


    C'est pour éviter ce désaccord que j'ai utiliser des termes générals ( pas de balance, équité....) Dans un capital il y a une partie nécessaire pour ouvrir une position (cette partie est en quelque sorte bloqué chez le broker, ça revient dans le compte une fois la position clôturer) et le reste c'est une partie disponible pour supporter un éventuel DD. On ne pas ne pas être d'accord.

    KARIM, le 13/10/2013 dit :
    ..................., levier = risque.......


    Voilà un contre exemple:
    Trader A / Capital : 2000$ / Levier 1000 ------> A trade avec volume 0.1
    Trader B / Capital : 2000$ / Levier 100 ------> B trade avec volume 1

    Conclusion : B prend plus de risque que A pourtant c'est A qui a le levier le plus fort

    KARIM, le 13/10/2013 dit :
    ................. Il est vrai qu'il faut comprendre la relation entre "marge" et "levier" car la marge dépendra du levier maximum offert par le courtier. La marge est donc importante à connaître pour toujours rester bien écarter du 100% qui obligerait le courtier à faire ce que l'on appelle "un appel de marge" et à clôturer vos positions. ..............


    Non la marge ne dépend pas du levier max offert par le broker mais du levier utilisé par le trader ainsi que le volume
    (si tu veux je peux te faire une démonstration)

    KARIM, le 13/10/2013 dit :
    ...................... Mais la gestion du risque du trader est évaluée avec le levier qu'il utilisera, peu importe la marge..........


    C'est faut, voilà le même contre exemple:
    Trader A / Capital : 2000$ / Levier 1000 ------> A trade avec volume 0.1
    Trader B / Capital : 2000$ / Levier 100 ------> B trade avec volume 1

    Conclusion : B prend plus de risque que A pourtant c'est A qui a le levier le plus fort


    Je pense que tu confonds levier et volume(taille du lot), se sont deux choses séparés.
    Cette histoire de levier qu'on nous remplisse la tête avec dès qu'on apprend le trading n'est qu'une légende urbaine. Et personne de ceux qui propagent cette légende n'était capable de donner un raisonnement logique. le contraire est prouvé avec un raisonnement logique irréfutable qui s'appuie sur des calculs.

    Documentes toi autant que tu veux et postes un raisonnement logique avec des calculs et des exemples qui prouve ton point de vue.

    Respectueusement

    Riden
  • Karim — en réponse à riden dans son message #83294

    Bonjour Riden,

    Je pense que tu as raison concernant ma confusion entre levier et volume. Je relirai tes mails un peu plus tard. Je suis sur l'eur-usd et un peu concentré. Il devrait atteindre 1.3603 avant ce soir.
    A+
    Merci à toi,
    Karim
Page 2