Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment gérer les positions perdantes

  • romeo — en réponse à lucdevito dans son message #89191

    je n'utilise certes pas de robot mais j'arrive à faire cala un tant soit peu. du 20 au 27 decembre, j'ai vu une configuration en triangle sur usd jpy que j'ai poursuivi en buy j'ai mis 2 oc qui se sont déclenchés cependant en h4 il y avait des vagues correctives qui m'ont obligé à être sell à chaque fois. et tout c'est bien passé. je considère le trade comme un travail. donc avoir les yeux rivés sur l'écran constamment ne me redoute pas......... car mon activité antérieure est en rapport avec le net.
  • aysos75 — en réponse à boursicoton dans son message #55685

    boursicoton, le 15/08/2012 dit :
    bonjour swing.... j'en ai profité pour en faire un des sujets lors de la reunion des traders qui s'est déroulé le 11 aout, je vais essayer d'en faire un pdf, j'ai mieux détaillé la chose. Le trading n'est pas fait de choses que l'on aime ou pas, il ne vient à personne de penser qu'un cercle n'est pas rond, un cercle est un cercle.... à julienmax12, ce que je vais te dire est important, tres important !!!! je te cite : mon stop est placé entre 0,5% et 1% de perte cela ne veut RIEN DIRE.... tu dois placer ton stop en fonction du marché, de là tu calcules la distance de ton stop à ton entrée et de là tu calcules ton exposition, le nombre de lots ou de contrats, as-tu saisi la nuance ? ton stop est une distance, ton exposition est ton risque avec cette distance. oui je sais, je suis vieux et dépassé.... mais bon depuis 33 ans, je suis toujours vivant sur ce marché.


    Je n'ai pas lu tous les message, mais pour préciser l'idée tout a fait exacte que tu expose voici une explication plus claire :

    Pour prendre une position disons à l'achat pour etre précis, il faut connaitre les niveaux du marché actuel, c'est à dire les prix pivots, les résistances et les supports de l'instrument tradé. Ces niveaux clés dépendent du timeframe utilisés.

    Donc avant de prendre cette position d'achat on observe ou se trouve un point support et c'est en dessous de ce point support que le stop doit etre placé. D'autre part comme certains traders font de la conter-tendance ce qui est équivalent à faire tomber les stop de la majorité des traders qui jouent la tendance, il faut éviter que le stop soit trop proche de ton point d'entrée, par exemple je le mettrais au moins 10 points en dessous du support choisi.

    Dès que tu à ce stopLoss, tu peux calculer le volume maximum à engager en fonction du pourcentage de risque maximum que tu t'es fixé (disons dans cet exemple 2%). à partir de là tu calcule Capital*risk /(stopLoss * PipValue)=volume (Lots).

    PipValue est la valeur en monaie de contrepartie d'un Pip, pour EURUSD c'est 10$.

    Si le volume calculé est inférieur à 0,01 cela signifie que tu est sous capitalisé pour cette prise de position et que donc soit tu ne prends pas cette position afin de respecter ton money management (pas plus de 2% de risque), soit tu recapitalise ton compte en y ajoutant de l'argent. Si malgré tout tu prends cette position ton risque sera nécessairement supérieur à 2%.

    Pour résumer, c'est le stopLoss qui doit etre déterminé en premier, puis en fonction du risque tu calcule le volume qui doit ˆetre supérieur à un micro-lot (0,01 lot).

    Le take profit peut etre placé librement en fonction des résistances 5 pips en dessous de la première résistance ou meme plusieurs take profits en fractionnant la sortie ou meme selon Nicolas Chéron effectuer des renforts et sorties partielles tant que la position continie à etre gagnante (ie Pyramidaliser).
  • assales — en réponse à slimanovski dans son message #55150

    faut déjà ce calmer , pas de stresse , faire confiance a sa façan de trader. et surtout patienter.
    Modifié le 2015-10-09 21:36:20 par assales
Page 2