Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de miczou1

  • miczou1

    pâs le bon
    miczou1 a joint une image
    G3563GC
  • jvalau

    Toujours stratégie sto / dinapoli ?
  • Yorgo94

    Ca se voit quand même avec les paramètres donnés
  • jvalau

    Sur le screen je vois deux indics en plus.
    D'une part le swingman ultra.... puis un second.
    Donc je m’interroge sur l’interprétation de ces deux indicateurs au niveau des éventuels croisements sto et dinapoli
  • miczou1

    oui toujours la stratégie dinapolie sto DMI et ADX j ai couplé le swimg man, depuis hier j analyse un peu l ensemble par contre pas de second indic ( dis moi se qui t interpelle)
    sa ma l air interressant a voir
  • Yorgo94

    Celle du smi avait aussi un excellent signal, ce matin ou on peut voir aussi l'alerte du mbfx timing.
    Ce qui pouvait conforter cette prise de position était la trendline verte centrale que j'ai utilisée sur le range d'hier après-imidi, ou la trend revient buter dessus comme résistance (oblique baissière centrale) celle-ci n'étant pas cassée.
    Mais au départ je suis parti de deux points le plus haut du 04/07 et celui de 05/07 pour la trendline du haut, ensuite essayant de dupliquer les droites et de trouver des points de correspondances, il y avait juste a attendre le signal d'accélération.
    Dommage pour moi coincé entre déplacements et rapports sur des CHS pour certains clients je n'ai pas pu prendre position.
    Graph H1 :
    Yorgo94 a joint une image
    G3564DC
  • jvalau

    Rien ne m'interpelle en particulier mais comme je sais que tu as été l'un des premiers a me suivre sur cette stratégie, je me demandais en voyant ta charte si tu avait inclus d'autres indics pour le filtrage et l'interprétation des croisements.
    De mon coté, je ne trade plus qu'avec cette méthode et j'essaye d’affiner mes pts d'entrée et de sortie avec les chandeliers.
    J'ai remarqué que si un croisement arrive sur l’apparition d'une figure chandelier, bien souvent c'est bingo: encore faut il interpréter la figure correctement lol.
    Je me plante encore pas mal sur l'interprétation de ses derniers mais ça peut tellement être complexe en fonction des situations.......
    Je suis très content pour toi de voir que tu persiste sur cette méthode et que ça ce passe plutôt bien.
    A bientôt
  • Yorgo94

    Mais plus content !
  • Yorgo94

    Pareil, mais plus (+).
  • miczou1

    moi aussi j ai adopté cette technique depuis avril dernier et elle porte ces fruit ( esperé ) je les combine aussi avec les support et resistance, plane ou oblique et les figures chartistes. Pour l instant j essaye de voir en H4 pour éliminé encore plus les faux signaux (d aprés mes analyse trois fois moinsqu en H1)
    -objectif 500 pips semaines, si j ai bien compté j en suis a 410 pips
    - en moyenne 100 pip par trade de gains

    Le mois dernier j ai tradé en H1 pour un gain de 1150 pip environ pour un gain de 2500 euros ( désolé de n avoir pas partager sur le forum mes prise sde positions tout le temps, je suis en pleine création d entreprise et papa depuis 3 semaines sa coince avec le temps en ce moment )

    quand je regarde derriere avec mes debut RSI CCI .... que de nostalgie et d évolutions
  • miczou1

    + 100 pips sur gbp chf soit 83.03 de gains
    ca y est j ai met 500 pips de la semaines pour un gain de 340 euros environs
    les deux autre seront du benef et avance pour la semaine prochaine ( je vais proteger les 2 autres positions)
    je crois aussi que j ai developpé un autre atout LA PATIENCE afin de rentré dans le marché et de faire un bon trade

    6 trades sur 7 gagnants (perte a 12 euros)

  • miczou1

    je me demande si les 1.4200 sont en vu avant demain
    apparement oui mais.....
  • Yorgo94

    Au taux de la BCE un passage à 1.50 % peut remettre le baisse en cause....
  • miczou1

    c est pour ca que le bas de ce biseau est encore a 150 pips alors avant demain sa me parait dur de l atteindre
  • miczou1

    rien a voir avec la technique dina sto mais
    je viens de prendre un long sur eur gbp a 0.8932 avec sl 30 pip
    le pull back étant fait sur le dos du diamant je suis plutot haussier a partir de la
  • miczou1

    mon sl etant a 0.8900 il n a pas été touché (32 pip pour etre exact au lieu de 30 pip s
    65 pip de gain et j en est repris un autre avec la strategie dinasto adx en h4 a 0.8991
  • miczou1

    le deuxieme trade a fait plouf trop vite j attend un nouveau signal sur eur gbp qui ne devrait pas tarder...
  • miczou1

    signal de vente sur l or en H4 stop a 100 pips TP 300 pips
    miczou1 a joint une image
    G3608GC
  • miczou1

    outcht mon SL a sauté sur l or
    pas trop l habitude de trader sur l or
    patience...
  • yampi

    Salut miczou1

    J'aurais aimé te poser quelques questions si tu passe de temps en temps sur le forum :)
    A+