Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de miczou1

  • miczou1

    pas mal quand meme
    miczou1 a joint une image
    G2743FA
  • miczou1

    tu pourrai me donner la définition du %
  • jvalau

    Le % de Williams ou %R (Percent Range), développé par Larry Williams en 1973. Il s’agit d’un indicateur dérivé de la stochastique mais à la différence de la stochastique, le %R ne fait pas l’objet d’un lissage interne.
    Comme la stochastique, il mesure les niveaux de surachat/survente (déterminés par une borne supérieure et une borne inférieure) et donc l’essoufflement du marché.

    Méthode de Calcul
    %R (n jours) = [ (PBn - C ) / ( PHn - PBn ) ] x -100
    Avec pour variables :
    • C : Le dernier cours
    • PBn: Le cours le plus bas sur la période (n jours).
    • PHn: Le cours le plus haut sur la période (n jours).

    La lecture de l’indicateur s’effectue selon une zone de surachat et une zone de survente. Ainsi, lorsque l’indicateur se trouve en zone extrême, on considère alors que le marché est survendu ou suracheté. Autrement dit, si le %R évolue dans la zone au dessus de 80, le marché est dominé par les acheteurs. Inversement lorsque la valeur évolue dans la zone sous les 20, le marché est dominé par les vendeurs.
  • babs

    Tu n'utilise plus le dinapoli?

    Merci pour on interprétation de la semaine,
    Je vois que tu utilises beaucoup le TSV dans ta prise de décision.

    tu as remplacé le dinapoli par le croisement DMI au dessus ou au dessous du canal 20-25 plus le TSV?


  • miczou1

    jvalau
    merci pour ta définition

    babs
    oui je la un peu abandoné pour voir si mes rise de position serai meilleur
    je me base sur le TSV parametré a 10
    DMI a 10 et le % a 26
    momentum vt et ADX
  • babs

    C'est dommage que les screen sont un peu pale du coup on arrive pas bien à lire. Mais sinon joli template.
    Le % joue quel rôle dans ta stratégie?
  • jvalau

    Voila j'ai rendu le dernier screen de miczou1 un peu plus lisible.
  • miczou1

    babs
    le % nous indique l etat de surachat ou de survente et lorsque le TSV change de couleur et que le % est toujours au dessue des DMI il reste plus qu a attendre que le TSV rechange de couleur et d analisé pour reprendre une position

    je vous conseille de regarder en dayli c est explicatif sur euro usd
  • olo06

    Bien joué pour les screen, mais je ne comprends pas d'où vient le fait de placer un SL égal au corps de la bougie précédente, et que représente la théorie de la balançoire à l'instant où tu l'as marquée sur le screen ?
  • yampi

    Miczou

    Ca fait un moment que je suis ton journal, et la discussion Statégie dinapoli / % range /super adx,
    quand vous parlaient du momentum VT c' en est un spéciale ou juste le momentum paramétré a 13,
    je m y perd un peu.

    merci d avance
  • miczou1

    pas de difference avec le momentum classic si ce n est la graduation du graph
  • miczou1

    c est reparti
    je vais trader en TF 1 heure
    DMI MOM TSV sont paramétrer a 13
    % a 26 toujours
    je vais donner en live mes position
    tiens aujourd hui les deux vedette sont en forme
    miczou1 a joint une image
    G2750DA
  • miczou1

    long 1.2863
    SL 1.2840
    TP 12910
    comme on peut le voir cela fait 4 heures que le TSV est au bleu et que le DMI croise seulement maintenant et en dessous de la zone avec une belle poussé acheteuse mais avec le % déjà au dessus je vais donc pour le profit utilisé le théorème de la balançoire soit 50 pips
    attention au event quand meme

    fiable 75%
    miczou1 a joint une image
    G2751EE
  • miczou1

    le trade d hier ma fait perdre 23 $

    aujourd hui 52 $ de profit avec deux trades sur euro usd

    voila voila
  • miczou1

    comme je n ai pas trouvé d autre indicateur pour filtré les faux signaux j ai decidé fin de semaine derniere de trader en H4
    en voici les résultats pour l instant
    miczou1 a joint une image
    G3557EB
  • miczou1

    voici les trades en cours
    miczou1 a joint une image
    G3558ED
  • Yorgo94

    Oui Eur/jpy excellent surtout qu'il était sur le haut de son range (117.60-117.70) en cas d'accélération baissière tu peut viser les 114 bas du range.
    Par contre je suis moins optimiste pour usd/chf le résultat de l'ISM cette am peut craquer ton stop.
    Enfin nous verrons...
  • miczou1

    pour eur usd j ai mis 100 pips de gains soit pas loin de 87 euros si il est touché
    j ai pris aussi long a 1.4362 euro usd + 50 pips pour le moment la je vise aussi les 100 pips on verra bien
    pour usd chf on verra bien le franc suisse se releve un peu par rapport a la semaine derniere
  • miczou1

    le tp viens d etre touché pour eur jpy 86.06 euros de gains avec 100 pip
  • miczou1

    a l appui
    miczou1 a joint une image
    G3562AB