Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de JJFlash, trader débutant.

  • JJFlash

    Merci à toi JoikySR de laisser des message sur mon journal !
    J'essaye de faire des explication les plus claire possible, donc merci de me dire que c'est bien expliqué ^^
  • JJFlash

    Bonjour à tous !

    Voici mes résultats de cette 4ème semaine de trading sur ce compte démo, mais aussi c'est le bilan du premier moi de ce compte ! C'est pour cela que je vais détailler les résultat du moi entier :

    Balance : $ 10 000 ===> $ 12 254 ( + 22.5% )
    Positions fermées : 22 ( 11 perdantes, 11 gagnantes)

    Je pense que +22.5% c'est pas mal, je vais essayé de continuer sur cette lancé !
    Se qui est pas mal c'est que l'on voit bien l'importance du money management ! J'ai 11 positions qui son perdante et idem pour les gagnantes, mais pourtant je suis dans le positif ! Alors si par le plus grand des hasard il y a un débutant qui lit mon journal (se qui serai étonnant vu que personne le lit XD) et bien il verra bien que le money management c'est essentiel pour faire des profits ^^

    Bonne vidéo à tous !
    JJFlash a joint une vidéo
    Video
  • JJFlash

    Et voici une petite image illustrant la progression de mes gains tout au long de ce moi !
    JJFlash a joint une image
    journal-de-jjflash-trader-debutant-6409
  • JoikySR

    Super JJ Flash!!! Continue comme ça!
  • JJFlash

    Merci beaucoup JoikySR !
    C'est sympa t'es le seuls à lire mon journal de trading XD
    Je tiens ce journal juste pour toi, quelle privilège tu as XD
  • clave38

    mais si mais si on lit t'on journal
    je vais essayer de comparer tes prises de positions avec mes indics perso
    bon trades
    claude
  • wimz01

    Ouais ouais on est là, félicitation JJFLASH continue comme ça le plus dure c'est d'être régulier faut jamais s'endormir sur ces lauriers, t'as un bon feeling pour le moment faut tout faire pour le garder
  • bogart

    22,5% c'est super en 1 mois mais là où il y a comme un hic c'est le % de trades gagnants et de trades perdants.
    A mes débuts lors d'un pourcentage moyen ou négatif j'augmentais la taille de mes positions quand j'étais plus que sûre et lorsqu'un risque plus important se faisait sentir je les diminuais. Par contre quand j'étais sûre d'être dans le sens de la tendance je repoussais mes SL et je me disais " je sais que j'ai raison c'est juste une phase de consolidation ou de correction organisée, qui peut durer 8 périodes d'un time fram sue lequel t as choisit de te positionner. Vérifies si tes trades perdants sont revenus à ta zone d'achat puis vers ton take profit.
    En voyant ça j'ai opté pour un Money Management flexible et les résultats sont présent.
    En 3 jours de trade deemo du moment je suis à 4% et sur mon mini compte réel je suis à 20% en 2 jours.

    Tou est dans le flexibilité comme pour les entreprises et le personnel.

    J'ai eut un compte demo ou je faisais 25% en Une semaine, un compte demo de 50 000 mais lorsqu'un trade est perdant c'est 5%de perte par rapport au solde initiale en cas de grosse prise de risque, alors wiimz a raison, le plus important c'est la régularité.

    Demandes des conseils au cas où t'en ressents le besoin, on est tous là mais n'oublies la vérification d'un retour ou non jusqu'au TP et DIS MOI LE.
  • ben73390 — en réponse à JJFlash dans son message #65519

    Bien joué dit moi tu prend position a la cassure ou tu attend que la bougie close dessus la ligne ?


    Bravo pour tes résultats
  • JJFlash

    ben73390 => J'attend toujour la clôture de la bougie, sa confirme la cassure de la résistance ou du support, je trouve sa donc plus sécurisant.

    bogart => Merci beaucoup pour tes conseil, je vais faire plus gaffe à si mon takeprofit est atteint ou non après que ma position est touché le stoploss. Mais j'ai déjà remarqué que sur mes prise de position avec peu de pips en takeprofit (donc peu de pis en stoploss) et bien ce n'est pas rare que mon stoploss soit touché puis ensuite les cours reviennent le takeprofit... Je vais tenter d'être plus flexible.

    Merci à tous pour vos réaction, sa faisait deux semaines que plus personne, à part JoikySR, me répondait ^^

    Bon trad à tous
  • ben73390 — en réponse à JJFlash dans son message #65665

    Si au début j'avais participé mais a force avec tout se qui y a sur forexagone si tu met pas dans les favoris tu te perd vite ^^


    Sont puissante c'est empreinte quand même mais en d1 tu trade ?
  • JJFlash

    Oui je trad en D1, Récemment j'ai deux position que j'avais pris en D1 se sont clôturées (au bout de deux semaine quand même ^^).
  • ben73390

    Okay okay comme moi quoi: )
  • mimoun

    Bonne continuation JJFlash moi aussi je suis un debutant dans le trade j'essayerais de suivre ta tendence hahaha
  • clave38

    je me demandais en vous lisant, y'a t'il du monde qui trade en D1
    déjà en h4, si tu veux un peu de marge et que tu te plante tu prend vite 50pips, mais alors en D1!!

    quelqu'un a t'il des stats su style %age de trader en intraday, weekly...
    bonne poursuite jjflasch
  • bogart

    Les % sont un profit multiplier par 3 en trade de tout genre comparer à l'investissement.
    Et JJFFlash, sur les TP et SL tu les poses suivant un calcul, un ratio c'est bien ça?
  • JoikySR — en réponse à JJFlash dans son message #65519

    JJFlash, le 18/12/2012 dit :
    Merci beaucoup JoikySR ! C'est sympa t'es le seuls à lire mon journal de trading XD Je tiens ce journal juste pour toi, quelle privilège tu as XD

    Merci beaucoup!!! ça fait très plaisir!!! Merci a toi aussi, pour citér plusieurs fois dans mon journal, aussi que tous les autres forexagoniens ^^
    On est là pour ça de toute façon, pour avancer ensemble, et s'aider ;)
    Modifié le 2012-12-18 20:54:40 par JoikySR
  • JJFlash

    Donc je vais tenter de repondre à clave38 et à bogart simultanément ^^

    Alors même si je me prendre 50pips de perte je ne perdrais jamais plus de 4% de ma balance car je respecte à la lettre mon money management (sa c'est pour clave38 ^^). Pour déterminer le lot que je vais mettre dans ma position je procède ainsi (et sa c'est pour bogart) :
    1/ Je détermine mon takeprofit
    2/ Je divise le nombre de pips correspondant à mon takeprofit pas 2 ou 3 (2 en h4 et plutôt 3 en D1) se qui me donne le nombre de pips que je suis près à perdre (c'est à dire mon stoploss)
    3/ Je calcul le lot que je vais mettre avec cette formule :
    [ BALANCE ] * [ 4% ] * 10 000 / [ Nombre de pips pour le stoploss ]
    Grâce à sa je met pile poile le lot qu'il faut pour pas que je perde plus de 4% de ma balance

    Voila voila j'espère avoir répondu clairement !
  • clave38

    merci pour la réponse
    mais tes takeprofit, tu les laisse a chaque fois aller au bout? ou comme beaucoup je pense tu coupe a mi chemin, ou ailleur, mais tu coupe quoi
    le truc c'est ca, perso je laisse aller au SL mais coupe souvent avant mon TP
    et au fait, sur quoi te base tu pour t'on TP?
    dsl pour toutes ces questions
    merci d'avance
  • JJFlash

    Lol t'inquiète clave38 pas de soucis

    Alors pour placer mon takeprofit je me base essentiellement sur les empreintes, mais aussi sur les derniers plus haut ou plus bas, ou sur tout autre support et résistance que j'aurai pu trouver.
    Je ne coupe jamais un trad avant son takeprofit, mais il arrive que je coupe une position avant son stoploss, et je pense que c'est une erreur de faire le contraire (c'est à dire comme toi clave38), car cela va à l'encontre du principe du money management.
    Par contre il m'arrive très souvent de faire suivre mon stoploss quand un position commence à être gagnante. Par exemple quand un cross arrive à la moitier de mon takeprofit je réhausse mon stoploss à mon point d'entré. Il m'arrive même, sur les position avec beaucoups de pips en takeprofit, que je réhausse régulièrement mon stoploss.

    J'espère avoir répondu clairement à ta question :)