Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de JJFlash, trader débutant.

  • JJFlash

    Bonjour à tous !

    Je vais commencer mon journal de trading que j’essaierai d’alimenter le plus souvent possible avec des descriptifs de mes positions. J'essaierai également de poster des vidéos les week end afin que je fasse un bilan de ma semaine de trading et aussi que je montre mes analyse pour la semaine suivante.
    Je vais également poster dans le forum des stratégies ma propre technique de trading.
    J'espère que mon journal vous intéressera !

    Bon trad à tous
  • Enzo22 — en réponse à JJFlash dans son message #61570

    Salut JJFlash,


    Bienvenue à toi sur Forexagone ! Pour ce qui est de ton journal de trading, c'est une bonne idée ! Pourrais-tu nous éclairer un peu plus sur celui-ci ?

    Type de compte démo ou réel ? Investissement de départ ? Stratégie globale ? Objectifs mensuels ? etc.

    C'est intéressant de savoir tout ça pour que l'on puisse ensuite analyser un peu tes résultats et pouvoir te donner des avis constructifs :)

    Bonné soirée à toi & bon trade :)
    Modifié le 2012-11-15 19:09:33 par Enzo22
  • JJFlash

    Vidéo d'analyse en prévision de la semaine a venir !
    Bonne vidéo !
    JJFlash a joint une vidéo
    Video
  • greg3395

    si tu veut JJFlash pour le timeframe D1 et W1 , tu peu utilisé la moyenne mobile 200.

    la leçon est ici:
    http://www.dailyfx.com/actualite_forex_trading/ressources_forex/2012/11/15/Apprendre_le_Forex____La_moyenne_mobile_a_200_jours___fr.html

    quand la moyenne est plate , ont est dans un range
    quand la moyenne baisse , ont est dans une tendance baissière
    quand la moyenne monte , ont est dans une tendance qui monte.

    sur la technique de résistance/support , faut faire attention au fausse cassure.
    Greg
    Modifié le 2012-11-19 09:43:36 par greg3395
  • JJFlash

    Merci beaucoup pour tout ces conseils !
  • fureur24

    Merci beaucoup Greg je vais l essayer et je vous en dirait des nouvelles
  • JJFlash

    Voici mes trades de ces deux premiers jour. Les deux premier trad sont des trad en H1 (sa me réussi jamais ce timeframe ^^)

    Pour le moment je surveille la pair GBP/JPY qui est en train de casser les derniers plus haut en D1 !
    Possibilité d'un très jolie trad à mon avis
    JJFlash a joint une image
    journal-de-jjflash-trader-debutant-6082
  • fureur24

    C est très bon JJFlash et pour en revenir au moyenne mobile à moins de trader sur des années c est très compliquer
  • ben73390

    En ce 21 novembre tu en est ou dans tes positions ?
  • JJFlash

    Et bien pour le moment j'ai trois position gagnante en cours. J'avais une position long sur GBP/USD, mais j'avais mis un stop trop serré et il a été touché ! Trop les boule surtout quand je vois que la paire est en train de remonter et casser les dernier plus haut en H4 !
    JJFlash a joint une image
    journal-de-jjflash-trader-debutant-6103
  • ben73390

    Oui quand tu trade sur des postion a la journée ou autre il faut pas hésité a mêtre des stop plus large car il sont vite touché la plus part du temps ^^
    Ba c'est pas trop mal ... cette stratégie et plutôt efficace jusque la
  • JJFlash

    Bilan de la première semaine de trading de mon compte démo

    Balance : $ 10 000 ===> $ 10 173 (+1.7%)
    Positions fermées : 8 ( 5 perdantes, 3 gagnantes)
    Positions en cours : 4 (1 perdante, 3 gagnantes)

    Semaine qui se termine avec un bénéfice !

    Pour mes prévisions de la semaine prochaine, regardez la vidéo !

    Bon trad à tous
    JJFlash a joint une vidéo
    Video
  • GoodJob

    Hey :) continues là dessus ! Tu pourrais nous donner des infos sur ton money management ? ton broker ?
    Bonne idée la vidéo c'est bien plus rapide ! Je vais essayer d'en post une demain.
    Bonne contuation :)
  • JJFlash

    Alors pour mon money management je prend un ratio de 2 pour les position prise en H4 et à partir de cette semaine, pour les position prise en D1 et W1, je prendrais un ratio de 3. Et quelque soit le timeframe je prend un risque maximum de 1.5%.
    Pour calculer la taille de ma position je fais ce petit calcul :

    [balance] * [risque] * 10 000 / [nbr_de pips_SL]

    voila voila pour mon MM !

    Sinon mon broker c'est sunbird. Je l'ai choisi car il propose beaucoup de paire à trader en mode démo se qui est vraiment un avantage pour choisir les paire sur lesquelles on réussit les trad.
  • GoodJob

    Merci pour les infos, tu as déjà une idée du premier dépôt que tu feras ?
  • JJFlash

    Non pas d'idée, j'ai pas de sous ^^ donc bon j'attend d'avoir un salaire avant de me lancer en réel
  • Da_blackst4r

    @JJFlash, un +1 pour toi ;)
    pas mal ces petites videos de trading ça rend le suivi plus agréable et interactif :)
    Modifié le 2012-11-25 17:10:59 par Da_blackst4r
  • GoodJob

    Tu devrais peut être essayer de faire un money management exponentielle en partant d'un départ de 100 ou 1000€ non ?
    Après tout dépend le job que tu comptes faire par la suite mais avec un revenu moyen épargner 10k€ ça prend son temps ...
  • Da_blackst4r

    exactement, surtout si on a par exemple un crédit à côté à rembourser :/
    un money management basé sur l'expo est ce avec quoi il faut impérativement fonctionner lorsque l'on dispose d'un faible capital,
    pour gagner par exemple, 4% par semaine,
    il suffit une fois ces 4% atteint, d'augmenter au fur et à mesure la taille de tes positions en conséquence, de 4% par exemple.
    Il est pour ça impératif de se diriger vers un broker forex proposant des micro-lot, afin d'incrémenter ceux-ci de 0.01 en 0.01 et profite pleinement de l'effet exponentiel .
    D'ailleurs JJFlash, il me semble avoir vu dans ta vidéo que tu étais chez sunbirdfx , je sais qu'ils sont sur la liste noire de l'AMF, alors je ne sais pas si ça sera un frein pour toi ou non, et su tu comptes t'installer chez eux,
    mais personnellement on me l'a recommandé plusieurs fois malgré ça, et d'après mes souvenirs il permet l'incrémentation en micro lots :)
    Modifié le 2012-11-25 17:52:46 par Da_blackst4r
  • JJFlash

    Si j'ai choisi Sunbirdfx c'est qu'il proposait beaucoup de pair à trader m^me en mode démo donc j'ai trouvé sa cool, mais après pour un mode réel je choisirai un meilleur broker ^^
    Sinon pour le moment je suis étudiant donc à la fin d'un moi je me retrouve avec rien du tout comme sous ^^
    C'est pour sa que j'attend d'être ingénieur, les salaires sont plutôt très confortable ! Donc je pourrai investir une petite somme pour commencer !
    Et merci beaucoup pour le +1 pour mes vidéo ^^ C'est plus rapide à faire que de tout écrire, on explique mieux en montrant directement sur l'écran, et en plus pour ceux qui consultent c'est plus sympa de regarder une vidéo plutôt que de lire un gros pavé ^^