Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Alex7712, Journal de bord

  • abraham

    Sans souci Alex beaucoup de courage.
  • Alex7712

    journal du 17/10

    De bonnes opération réalisées aujourd'hui.
    J'ai associé un indicateur supplémentaire à Ichimoku : Zigxard Pointer V3, et on dirait que l'association des deux n'est pas mauvaise.
    Gain de la journée de 80.55 €.
    Je poste le graphique avec la meilleure opération sur GBP/JPY :
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10723
  • Alex7712

    Journée du 18/10

    De nouveau des chiffres qui font du bien.
    Cette journée aura rapportée 85.20 € de gain. Encore deux paires de devises en vente en ce moment (USD/CAD et USD/JPY) et je pense que la tendance baissière se confirmera.
    Le meilleur résultat de la journée est avec EUR/JPY : 58.40 € de gain.
    Très belle hausse confirmée par tous les indicateurs, Ichimoku et ZigXard V3 :
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10726
  • Alex7712 — en réponse à Alex7712 dans son message #109644

    Journée du 19/10

    Cette journée fut parfaite pour moi.
    J'ai battu mon record de gain en 1 journée, soit 126.00 €
    Evidemment, pour beaucoup c'est une somme dérisoire, mais pour moi c'est l'Everest.
    Je le dois pour beaucoup à la chute du cours NZD/USD.
    J'imagine que les pro du trading on fait leurs choux gras de cette descente vertigineuse.
    je mets le graphique en souvenir, c'est trop beau :
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10727
  • Alex7712

    Journal du 20/10

    Bon, nouveau record mais dans le mauvais sens : 162.00 € de perte.
    Je voulais profiter de l'annonce sur le CAD aujourd'hui.
    J'étais devant l'écran, prêt à vendre ou acheter au beau moment, sans avoir besoin (je croyais) de placer un ordre différé, mais ça va beaucoup beaucoup trop vite. Le cours est brièvement descendu et je me suis dit "vendons" mais un quart de seconde plus tard il est remonté en flèche. Ca me servira de leçon.
    Bon, je mets le graphique quand même, tristesse .....
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10729
  • Alex7712

    Pour la semaine qui s'annonce, mon objectif sera de mieux gérer le pourcentage de perte admissible.
    Je pense que 10% par semaine, soit 2% par jour seront acceptable.
    Donc, avec un capital de 1350 €, disons donc 13 € max de perte. Pour ce qui est du TP, je verrais au cas par cas sans doute.
    Faudra peut être modifier la taille du lot. Là je suis à 1€ le pips, 13 pips de perte max ne laisse pas beaucoup de possibilités.
    D'autant que certaines parités ont des volatilités plus importantes que d'autres apparemment.
    En tout cas, ne pas baisser les bras.
    Bonne semaine de trading à ceux qui me liront :)
  • Jossh — en réponse à Alex7712 dans son message #109669

    Bjr Alex...

    J'aime bien te lire et je t'encourage dans tes efforts, pour ce qui est de ton risque de 13 pips....

    Avant de prendre positions sur une ^parité attends et essaie d'etre sur de son sens, et ne mets un stop loss que lorsque tu as 10 pips de sureté que tu transforme en suiveur a 15 ce qui te garanti lors d'un brusque retournement, quand tu es en vers de 15 a 20 pips alors tu recherche une autre monnaie, ce qui compte c'est la securité...
    si tu mets ton stop des le départ, tu peux avoir un repli de 15 pips (respiration) des marchés ce qui te fais perdre ta position qui revient ensuite..
    le but est et reste de n'entrer en positions que lors d'un mouvement continu et régulier...
    Cherche a voir la sorti des ranges comme la vidéo de forexagone....

    bons trades et bonne semaine.....Jossh
  • Alex7712

    Ca m'a fait plaisir de te lire Jossh, merci pour tes bonnes idées.
    Je ferais au mieux :)
    Bons trades aussi !
  • Alex7712

    Journal du 23/10

    Voilà, la première opération de la semaine est un échec
    Bon, j'avais oublié de modifier la taille du lot, ce qui m'a laissé un SL de 13 pips seulement, mais pas de regret puisque le cours est descendu de plus de 34 pips.
    Soit 12.96 € de perte, 1% de la balance. Pas de panique :)
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10730
  • Alex7712

    Ben voilà, la journée se termine avec 2.5% de perte. C'est ainsi tant pis.
    J'avais pensé voir GBP/USD descendre vu l'inclinaison du Tenka soutenu par le Kinju, mais non, cette paire de devise ne connaît pas le japonais certainement.
    Demain sera un autre jour.
    Voici le graphique mal inetrprété du cours GBP/USD :
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10731
  • Jossh — en réponse à Alex7712 dans son message #109681

    Bjr Alex

    Pas assez de flux sur cette paire aujourd'hui lundi, je n'y suis pour ma part pas entré...
    Il y a des journées comme cela, ou il faut juste surveiller les marchés..

    la semaine ne fait que commencer ça vas aller....

    Bons trades......................Jossh
  • Alex7712

    Je n'aime pas rester juste à regarder, mais dans le fond tu as raison. Vaux mieux patienter que s'aventurer dans l'incertitude.
    Demain sera top !
  • Alex7712

    Journal du 24/10

    Aujourd'hui, je voulais trader sur une tendance baissière et laisser ma position ouverte le plus longtemps possible.
    C'est chose faite avec la paire NZD/USD.
    J'ai identifié une bonne tendance baissière tôt ce matin, et elle est toujours ouverte en ce moment.
    J'ai placé un SL à 40 pips du cours (perte maximum autorisée toujours de 2%), et au fur et à mesure que le cours a évolué en ma faveur j'ai modifié le SL.
    Je pense que 40 pips permet de faire face à la volatilité du marché avec un minimum de risque.
    J'aurais pu utiliser le stop suiveur mais j'ai préféré gérer moi-même, avec mon tel au boulot.
    J'ai définitivement arrêter d'utiliser le ZigXard V3 car beaucoup trop imprécis.
    Par contre, tous les indicateurs Ichimoku confirmaient la tendance (c'est pas toujours le cas, parfois 3/5 ou 4/5)
    Je laisse le graphique du cours, et j'espère que d'autres on su aussi en profiter.
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10732
  • Alex7712

    Journal du 24/10

    Bon, je vais pas passer la soirée à veiller.
    Je place un stop suiveur à 20 pips au lieu de 40.
    On verra demain matin.
  • Alex7712

    Journal du 25/10

    Finalement la position s'est clôturée avec un positif de 21 pips, soit 10.92€ de gain.
    On va essayer la même méthode aujourd'hui.
  • Alex7712

    Journal du 25/10

    Bonne opération aujourd'hui grâce à l'analyse fondamentale.
    Les événements annoncés sur CAD on permis de dégager 26 pips de profits.
    Attention de bien placer les ordres différés. Pour ma part, ils étaient à 40 pips du cours.
    Voici le chef d'oeuvre :
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10734
  • WonLi

    Bonsoir,

    Merci pour ton retour d'expérience. Je me lance dans la stratégie Ichimoku des ce soir j'espère vite faire le tour du proprio.

    Bonne soirée.
  • Alex7712

    Journal du 03/11

    Cette semaine fini bien, uniquement grâce à une prise de positon sur le Dow Jones.
    Position prise en achat à 23 461,45 et clôturée à 23 532,70 . J'ignore si on parle de pips ou de point, mais j'ai préféré tout fermer avant le week-end. En plus le cours est entré dans un range en fin d'après midi ( vendredi ).
    Même en travaillant sur la NFP, j'ai loupé mon coup. J'ai aussi travaillé avec l'analyse fondamentale pour le CAD (tout était à 13h30), mais zéro. Je me suis embrouillé avec buy/sell limite et stop. Mais j'ai compris où ça coincait. Me laisserai plus avoir.
    Je suis confiant pour la semaine prochaine.
  • Alex7712

    Journal du 10/11

    Cette semaine était dans l'ensemble pas trop mal au départ.
    J'ai fait un peu d'analyse technique qui m'a rapportée quelques dizaines de pips, ainsi qu'une bonne gestion de l'outil fondamental sur NZD et AUD. C'était chouette.
    Le soucis est arrivé avec le Dow Jones.
    J'avais placé un Buy Stop en 23629.00 en me disant qu'en cas de cassure de range, si le cours atteignait ce niveau, cela me permettrait de profiter d'un retour haussier. Hélas, une méchante bougie négative l'a effleuré, pour ensuite descendre de plus en plus bas. Le cours n'est jamais remonté au niveau du Buy Stop. Vraiment, quelle poisse.
    Du coup, j'ai commis la grosse erreur de laisser filer en me disant que -comme le souligne un des articles du blog- le cours reprendrait sa tendance haussière. Ca n'a pas été le cas depuis (je ne remets pas du tout en question l'article du blog sur le Dow Jones).
    L'autre erreur a été de ne pas avoir respecté les 2% de perte maximum par trade. En même temps, pas moyen de faire un contrat à ma portée avec ce Dow Jones. J'ai choisi le plus petit lot disponible. Mais trop grand pour mon capital en réalité.
    Me voilà donc avec une perte sèche qui fait descendre ma balance à 1052.00 €. J'ai donc perdu 1/3 de mon capital de départ.
    Mais, je me laisse pas décourager, j'ai un bon plan pour la semaine prochaine, qui je le pense, me permettra de revenir dans le vert.
    Je place le graphique malheureux, le cercle indique l'activation du Buy Stop.
    Je souhaite à tous ceux qui me liront de meilleurs trades que le mien (pas dur) et un bon week end :)
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10740
  • ZeBist — en réponse à Alex7712 dans son message #109849

    Heureusement que je ne suis pas un de tes investisseurs, j'aurai surement retirer tout mon argent dans un cas comme ca,
    Tu es en competition avec les gens les plus disciplinés qui existe et tu te permet de perdre 30% de ton capital en une journée...
    Modifié le 2017-11-12 10:58:32 par ZeBist