Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Alex7712, Journal de bord

  • Alex7712

    Journal du 15/09

    Balance positive : + 56 pips (en extension 560 pips, en opposition 12 pips) en EUR/USD

    Très beau résultat, suite à une analyse correcte du cours.
    En effet :
    1) Le Chinkou casse d'abord les cours, ensuite le Tenka, ce qui permet de comprendre une fausse tendance baissière.
    2)Présence d'un Katana (rectangle jaune)
    3)Percée du Tenka dans le nuage.
    4) Cassure du niveau Chinkou dès la cloture de la première bougie (baissière) de la zone Tenka/Kinju.

    La seule zone de doute était que les cours se situent en dessous du Kumo, mais en même temps il était inversé.
    Faudra creuser pour voir l'impact d'un Kumo inversé sur les cours.
    Fin de semaine positive avec 165 pips de gain. Ca fait du bien, même si c'est peu.
    En tout cas, la tendance pour EUR/USD restera sûrement haussière pour l'instant.
    Faites vous plaisir !!!
    Voici le graphique, la flèche indique l'achat.
    Modifié le 2017-09-15 11:37:37 par Alex7712
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10681
  • Alex7712

    Journée du 18/09

    Ca commence mal, et plutôt bizarre.
    J'ai ouvert une position en achat pour la paire GBP/JPY à 150.924, et le TP a été placé à 150.695 ??!!
    C'est plutôt étonnant. J'ai d'abord ouvert la position, puis directement sur le graphique j'ai voulu placer les ordres.
    Mais en théorie, un TP négatif n'aurait pas dû être accepté, non ?
    J'ai contacté le support de Fxpro, wait and see ...
    je place le rapport, et j'avoue que j'apprécierai vos idées à ce sujet :
    Modifié le 2017-09-18 13:00:19 par Alex7712
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10683
  • Gilles7676

    Bonjour Alex.
    Si cela peut t'aider , je me permets de te donner un petit tuyau.
    Il est possible que tu aies bougé la ligne de TP sur le graphique en bougeant la ligne de TP sans le vouloir.
    Si tu as déplacé le TP alors que le cours était en DESSOUS, ça a été pris en compte (même si c'est plus bas que ton cours d'achat).

    Tu peux regarder dans l'onglet 'journal", à quelle heure le TP a été modifié (normalement, ça devrait t'indiquer entre 13h10 et 13h30).
  • Alex7712

    Merci Gilles, je vais voir ça.
    En plus, bien que le cours sont tombé dans un range, j'atteignais sans problèmes l'objectif fixé des 50 pips, râlant ...
    Modifié le 2017-09-18 18:08:12 par Alex7712
  • Alex7712

    Journal du 18/09 (suite)

    Après ce plantage malheureux, j'ai vidé la boîte de chocolat (trader fait grossir), et je voulais à tout prix rattraper le coup pour atteindre les 50 pips / jour.

    J'ai donc repéré 2 paires intéressantes :

    EUR/JPY, en achat : 270 pips de gain
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10684
  • Alex7712

    Journal du 18/09 (suite et fin)

    Ensuite, la deuxième paire :
    AUD/USD
    La cassure du Kumo par tous les indicateurs ainsi que par le cours lui-même était un vrai cadeau :)
    En réel, ça aurait été le carton plein. Je ronge mon frein pour ne pas m'y lancer tout de suite en réel.
    Résultat : 143 pips de gain.
    Au total, pour cette journée ça fait donc 184 pips de gain, très correct pour moi, malgré un départ en catastrophe.
    Une image du cadeau :
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10685
  • Alex7712

    Journal du 19/09

    Aujourd'hui une seule prise de position :
    EUR/JPY en achat : gain de 52 pips (725 pips en extension, 112 en opposition)
    Le cours soutenu par les indicateurs tenka, Kinju et Chinkou, le choix était facile.
    Avec un Trailing Stop j'aurais cartonné, mais pas de TS en démo sur FxPro hélas (du moins, pas avec VPS, faut du coup rester devant l'écran tout le temps).
    La petite photo souvenir :
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10687
  • Alex7712

    Journal du 20/09
    Ajourd'hui, achat sur 2 paires de devises.

    EUR/USD : gain de 15pips (95 pips en extension, 250 pips en opposition)
    J'ai préféré clôturer plus tôt, vu la faible volatilité, mais en fin de compte j'aurais pu laisser filer ...
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10688
  • Alex7712

    Journal du 20/09 (suite et fin)
    En achat sur AUD/USD : gain de 53 pips (220 pips en extension, 0 pips en opposition)
    La prise de position était consolidée par tous les indicateurs Ichimoku. On pouvait pas se tromper :)
    Petit bémol à cette journée : ma plate forme MT4 bricole un peu. Tous les jours mon historique est effacé, et le support Fxpro lui-même ne comprends pas ce qui se passe ... Ca m'ennuie un peu.
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10689
  • Alex7712

    Journal du 21/09

    Très peu de temps aujourd'hui, j'ai commencer à trader vers 20h...et en fin de compte, pour la première fois j'ai acheté de l'OR !
    Gain de 55 pips (46 pips en extension, 0 pips en opposition).
    Une fois de plus, Ichimoku se révèle intéressant car on voit bien le cours évoluer en dessous du Tenka, un signe clair de vente, soutenu par la traversée récente du Kumo.
    Très franchement, je suis très content de cet indicateur, et je le conseille à ceux qui lisent mon journal.
    Voici le graphe, la flèche indique le moment du short :
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10691
  • Alex7712

    Journal du 22/09

    EUR/USD en achat : 59 pips de gain (962 pips en extension et 108 pips en opposition)
    Une fois de plus, avec un stop suiveur j'aurais fait un bien meilleur trade. Dommage ...
    C'était un belle semaine de trade, puisque je la termine avec un gain de 418 pips de gain au total.
    C'est encourageant, mais je m'emballe pas, j'ai peut être aussi beaucoup de chance.
    Mais je m'habitue assez bien avec mon pote Ichimoku :)
    Pour ce dernier trade, l'achat était évident :
    1) le chinkou qui casse le senkou b (le trait pointillé au dessous du nuage), indice très puissant, tout aussi puissant d'ailleurs en cas de rebond.
    2) le Tenka et le Kinju qui se croisent et traversent le Kumo
    3) les cours "portés" par ces deux indicateurs.

    Par contre, si qqn a une explication pour la baisse brutale du cours le 20/09 à 21h, ça m'intéresse. Je n'ai pas trouvé d'indice pouvant prévoir cette baisse soudaine. Ceux qui étaient en achat ont sans doute passé une mauvaise soirée ...
    Voici le graphique, la flèche rouge indique l'achat :
    Alex7712 a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10692
  • linuxrh

    Alex7712, le 22/09/2017 dit :
    Par contre, si qqn a une explication pour la baisse brutale du cours le 20/09 à 21h, ça m'intéresse. Je n'ai pas trouvé d'indice pouvant prévoir cette baisse soudaine.


    Salut, c'était la FED, tu ne regardes pas le calendrier économique ?
  • Alex7712

    Bonjour Linux,

    En fait je regarde celui de forexagone mais je ne vois pas l'information qui justifie cette baisse.
    Surtout à ce moment de la journée.
    Merci pour ton message en tout cas
  • linuxrh — en réponse à Alex7712 dans son message #109408

    et pourtant ...
    linuxrh a joint une image
    alex7712-journal-de-bord-10694
  • Alex7712

    Oui, j'avais bien vu, mais pas d'impact signalé pour la plupart, sinon pour que pour 1 seul.
    Apparement je ne vois pas ce qui saute aux yeux.
    Peut être tu peux m'éclairer, si tu as temps ☺
    Merci pour tes conseils

    Alex
  • Alex7712

    Journal du 25/09

    L'ordinateur est fiévreux, pffff .... en cours de réparation.
    Du coup, on patiente.
    Demain j'espère.
    Enfin, il paraît que le lundi n'est pas la meilleure journée pour le trading, alors c'est un demi mal.
  • xerof_II

    bah t'as loupe le lundi du siecle alors, plus de 1% de chue sur nzdjpy, eurjpy, eurusd et j'en passe, c'etait une journee bingo
  • Alex7712 — en réponse à xerof_II dans son message #109429

    Rhaaaaa

    Tu retournes le couteau dans la plaie ....
    Toujours bloqué en plus aujourd'hui, pffff .....
  • xerof_II — en réponse à Alex7712 dans son message #109433

    bah t'a loupe le mardi du siecle alors avec chute interminable de eurusd et audusd qui nous tendaient les bras sans aucun piege ^^ ca va toujours vivant ^^ ?
  • Alex7712

    Vraiment, quelle poisse !
    Je suis déçu évidemment, mais de toute façon je suis encore en demo.
    Je suis coincé avec ce fichu ordinateur .
    J'ai bien envie de me lancer en réel à partir du 01/10, je crois bien être prêt.
    En tout cas si je le fais, ce sera en mode furtif à la maison, histoire qu'on ne me stresse pas.
    Tu as fait combien de pips aujourd'hui alors ? (Si c'est pas indiscret )
    Tu peux me montrer un graphique avec ces belles courbes ?

    Merci Xerof