Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • falcon1733

    et alors tu veut une medaille?

    Je ne vois pas ou est l'aspect constructif de ton post d'autant que j'ai appris a me mefier des "moi je" a par le dire quelle credibilité as tu ou fait tu avancer de maniere constructive le debat? un conseil fait ce que tu as toujours fais continue a passé ton chemin
    toi et tes medailles de "moi je"
  • Furax

    Je ne conseil pas de ce lancer dans un concours à cours terme avec un robot, ils ne sont pas fait pour cela.
    Mon concours forex a très bien commencé, 18ème place pour finalement terminer complètement en vrille à cause de trades manuels inconsidérés.
    Les robots ne me semblent pas suffisemment performants pour cela.

    Ce serait bien si chacun publiait une image de ses performances robot en précisant le modèle et les modifs parce qu'on fini par s'y perdre...non?...
  • tachemous6atgmail

    d'accord avec Furax

    en ce moment je cherche a comprendre le systeme de stop loss du robot de driven
  • Furax

    Quelqu'un peut-il me confirmer que le robot modifié par Raven dissocie les lots une fois la position ouverte comme c'est le cas avec mes modifications ?

    Vous savez, par exemple un lot ouvet à 0.1 qui se dissocie en 0.035 puis 0.015 etc...
  • tachemous6atgmail

    salut furax

    Pour ma part le robot de driver prend un lot Ouvert sur eur/usd a 0.1 le lot

    Puis au bout de +10pips gagnant il ferme 1 lots de 0.03 gagner 2.27 euro

    Mais il a tjs le même lots ouvert mais plus a 0.1 mais a 0.07

    justement j'attend pour bien comprendre son fonctionnement pour les SL et TP

    j'ai répondu a tes question ?
  • Furax

    @tachmous6
    oui, tu as répondu, il dissocie donc toujours les lots puisque tu te retrouve avec des relicats de lots à 0.03.
    Les S/L sont bien sûr paramétrables directement dans le programme. Avec quelles valeurs marche ton programme en cours de test ? Parce que mon test en cours me laisse perplexe... je dois avoir des S/L et T/P trop élevés je crois...
  • Furax

    Le robot modifié par Raven me pose un autre problème mis à part le fait qu'il gagne moins qu'avec ma méthode: il ne fait plus référence, comme avant, au No du ticket d'où provient le résidu de lot traité et là, ça me pose problème car on s'y perd complètement.
    En effet, s'il y a bien l'effet de dissociation des lots, en revanche , nous en avons perdu toutes les références !...
  • Furax

    Autre robot en cours de test...
    Furax a joint une image
    G915DA
  • Furax

    Migration du robot francisé de Draven à ETP v1.01 de Furax avec valeur à 1816.
    Je conserve les traductions et je remets mes paramettres qui me semblent bien plus efficaces...
    A noter que même si les back tests ne marchent pas avec cette valeur de 1816, le programme marche très bien en réel et achète en sur-vente et vends en sur-achat.
    La méthode Draven, c'est le contraire...
    Furax a joint une image
    G916GA
  • A K (invité)

    @ falcon1733
    C'etait simplement pour repondre a une question de Furax.

    @ furax
    Remplacer 1440 par 1618 est une erreur. La fonction attend une periode a cet endroit.
    1618 ne correspond a aucune periode et je pense pas que ce soit reconnu par mlq4. Tu peux mettre 0 a la place, ca aura le meme effet.

    Suis-je assez construtif ?
  • Furax

    je sais que 1440 concerne le temps puisque c'est ce que j'ai écris plus haut.
    Donc tu ne fais que répéter ce que j'ai déjà dis.
    Donc, non pas vraiment constructif...
  • Jultradre (invité)

    Bonjour, je suis actuelement sur la modif EA base draven mais malgret le changement des S/L et T/P le robot n'en prend pas compte ...avez-vous une idé?
    cordialement *( furax je travaile sur le nombre 1618 .. je suis proche mais me concernant je change le valeur, je tient o courant)
  • o0TaGa0o

    pourriez vous upload la derniere version de draven

    la v1.01 si j'ai bien suivi

    je suis sous la 1.0

    Merci
  • Furax

    tu devrais relire et comprendre ce qui est écrit plus haut...
  • Furax

    Histoire de faire avancer le schmilblick de manière constructive au sujet de 1440 :

    //+------------------------------------------------------------------+
    //| Time frame interval appropriation function |
    //+------------------------------------------------------------------+
    int func_TimeFrame_Const2Val(int Constant)
    {
    switch(Constant)
    {
    case 1: // M1
    return(1);
    case 5: // M5
    return(2);
    case 15:
    return(3);
    case 30:
    return(4);
    case 60:
    return(5);
    case 240:
    return(6);
    case 1440:
    return(7);
    case 10080:
    return(8);
    case 43200:
    return(9);
    }
    }
  • Furax

    @tachemou6 :

    tu as modifié les T/P de cette manière et je n'en vois pas l'intéret :

    Définition des Take Profit |//
    //////////////////////////////////
    int TP1 = 10; //Take Profit Phase 1 -- Defaut : 25
    int TP2 = 10; //Take Profit Phase 2 -- Defaut : 50
    int TP3 = 10; //Take Profit Phase 3 -- Defaut : 70
    int setTP = 35; //Defaut : 35

    Tu mets la même valeur à toutes les phases.
    Quel est donc l'intéret d'avoir toutes les phases avec les même valeurs de T/P.
    Il n'y a donc plus de division des lots de manière à optimiser les chances de profits supplémentaire... , non ?... :)
  • tachemous6atgmail


    salut j'ai tester et je croie que ca marche

    Exemple dans l'image ci dessous ;

    il a acheter a 1.5765

    Le Tp 1 c'est effectuer a 1.5745 et le Tp2 a 1.5734

    soi a 10 pips d'écart les deux

    Enfin je suis nul en programmation

    mais je vais des tests

    et j'aimerais bien comprendre les TP1

    Ci j'ai bien compris le TP se déroule en 3 phase

    TP1 TP2 TP3

    Le robot ouvre a un lot (ex) de 0.1 lot a :

    1.5785

    il coupe le lot 0.1 en 3 phase (0.5) (0.2) et (0.3) ( a peux prés )

    Une foi la valeur de Tp1 atteint soi dans mon cas 10pips ( 1.5765 )il ferme une partie

    TP1 : 1.5765 (10 pips)
    TP2 : 1.5755 (10 pips)
    TP3 : 1.5745 (10 pips)

    ci c'est des vente

    en gros c'est ce que j'ai compris
    tachemous6atgmail a joint une image
    G921GA
  • Anonyme (invité)

    c'est ça et je trouve qu'il serait dommage de se passer de cette division des lots.
    Un profit peut en générer un autre sur la même lancée, enfin normalement.... car on sait bien qu'il peut toujours y avoir un revers...

    de 10 en 10 pips me parait très raisonnable.
    Je pense qu'il est préférable de multiplier les petits lots plutôt que de tenter le trade de l'année...lol

    Maintenant il faut aussi étudier les valeurs de S/L
  • Furax

    je vous prépare mon cadeau de noel ... lol

    Il faut dire que des robots sur le grill... j'en ai quelques uns...

    Mais avant de passer au suivant, nous avons quelques mises au point à effectuer...:)
    Furax a joint une image
    G922DA
  • calogero

    ca ne marche pas les robots...

    arréter de réver...