Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

SignalForex s'exprime sur le vol d'adresses email

  • edgar

    Je confirme qu'ils ne sont pas en FRANCE
    sauf si je me trompe ou on ne veut pas me dire la verité,dans ce cas as tu leur adresse en FRANCE car moi aussi j"enverrai une salve
  • John (invité)

    C'est l'inquisition ou ?!
    On est hébergé chez 1&1, et l'information issue du whois c'est sans doute celle de leur serveur. Je viens de lire sur un autre site que nous étions aussi mis en cause concernant la faim dans le monde ... bien sûr c'est à prendre au second degré... mais peut être qu'on en parlera dans le journal demain matin, sait-on jamais !!
    Je post pour remercier les personnes qui ont le courage de prendre position pour nous ou pour simplement comprendre que tout ceci ne mérite pas toutes les histoires qui en découlent...
    Encore une fois, notre site n'a pas de vocation commerciale, d'aucune sorte; pourquoi penseriez-vous qu'il y ai un jour un litige entre vous et nous ? Nous ne sommes que des particuliers, pas une entreprise, un énième site communautaire sur le forex. Quand aux représailles dont certains semblent s'inquiéter : posez-vous la question, est-ce bien sérieux ?! Que voulez-vous que nous, pères de famille, au fond de nos cambrousses respectives puissions bien vous faire ? Nous ne sommes ni hacker, ni membres de gang, mais ça vous le savez déjà...


  • Lu-K

    John, peu importe si signal forex est un site commercial ou non tenu par des particuliers... N'essaie pas de t'écarter du sujet...Tu sais pertinemment quel est la source de notre colère...
  • edgar

    sur votre site(forexsignal) il n' y a pas de"mentions legales" ceci est contraire à la loi et il n' y a pas d'adresse postale
    en cas de litige et il y a LITIGE ,à quel tribunal s'adresser
    ayez le courage de les mentionner si vous estimez que vous n'avez rien à vous reprocher,
  • Da_blackst4r

    Moi aussi j'ai été victime par deux fois de signalforex , preuve à l'appui :]
    ici sur mon adresse email reliée à mon compte Da_blackst4r

    Da_blackst4r a joint une image
    G5094CA
  • Da_blackst4r

    et là sur l'adresse email liée à mon premier compte que j'ai créer sur forexagone il doit bien y avoir 2 ans lol bien avant mon compte actuel ;)
    Da_blackst4r a joint une image
    G5095GC
  • Anonyme (invité)

    Bon, de toute façon il n'y a rien à dire, quelqu'un de signalforex a volé une liste d'adresses e-mails de forexagone, les preuves sont là.
    Comme ils le disent, ce ne sont pas des professionnels donc aucune raison de mettre des mentions légales.
    Néanmoins un e-mail à leur partenaire "ufx markets" relatant les faits ne sera -je pense- pas de trop.
    Ils oublient aussi qu'ils n'ont pas le droit d'envoyer d'e-mails s'ils ne proposent pas l'effacement de son adresse si on le souhaite.
    Même si ça ne fera rien, un e-mail à la CNIL puis au service abuse de 1&1 ne serait non plus pas de trop. ( ayant été chez eux, je sais qu'ils n'aiment pas les spammeurs car ça leur fait blacklister leurs ips )

    Pour parler des topics supprimés, eh bien si jeunes gens, signalforex n'aime pas que l'on parle d'autres brokers sur leur forum !
    Allez parler de Fxpro Fxcm ou oanda sur leur forum, vantant leurs mérites et dans l'heure le sujet sera effacé.

    On ne parle pas ici de leur service ou de leur site internet mais des méthodes qui ont été utilisé pour se faire de la pub !
    Vous pouvez être sur que partout où je verrai signalforex, je ferai la pub.
    C'est totalement inadmissible de voler une liste et de nier, vous êtes vraiment des gamins immatures.
  • Ramy

    En fait il y a obligation légale d'avoir des mentions légales sur un site web, que celui-ci soit édité par une société ou par un particulier (vous pouvez googler...). Bien sur il y a moins d'informations à donner quand il s'agit d'un particulier.

    Que signalforex soit une société ou pas, cela ne change rien à ce qu'ils ont fait et aux conséquences judiciaires qu'ils encourent. C'est pas parce que vous êtes des (bons) pères de famille vivant en cambrousse et ne connaissant rien à l'informatique que cela va changer quoi que ce soit. C'est déplorable que vous n'assumiez même pas vos actes, surtout à votre âge...
  • michel (invité)

    pourrais tu stp preciser quelles sont les mention legales obligatoires pour un particulier, car j'ai un site, mais je ne savais pas que j'avais ces obligations. Merci d'avance
  • Ramy

    Nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone. Mais en fait tu peux l'omettre si tu es un particulier A CONDITION d'avoir transmis ces informations VRAIES à ton hébergeur, auquel cas les mentions légales à apparaitre sur ton site sont les coordonnées de ton hébergeur, qui lui se chargera de transmettre tes coordonnées sur demande. Pour un blog perso c'est cool. Après pour un site comme SignalForex, ils auront l'air plus sérieux s'ils mettent de vraies coordonnées pour les joindre, vu qu'ils parlent de transparence...
  • michel (invité)

    ok Matt, merci pour ce conseil.
  • edgar

    c'est valable aussi pour signal fore et leurs sites copains qui n'ont pas mis non plus les mentions legales
    si on regarde sur whois:avec leurs copains il n' y a que le site qui change le reste est identique,ça commence par les emails volés et s'ils ont perçu des sous,ils n'oublient de payer la TVA(le fisc va leur tomber dessus) le vol d'emails risque plusieurs actions en cascade
    resultat:les frais seront plus cher que si c'etait une simple entente amiable
  • michel (invité)

    @Edgar, pourrais tu préciser quand tu dis "leurs copains" je ne comprends pas bien. Les adin de ce site possedent d'autres sites?
  • edgar

    non,non non pas de precision les admin de signal forex le savent et ils vont certainement leur passer le mot
    ami de mon ami est mon ami
    ami de mon enemi est mon enemi
  • bisemper (invité)

    Je suis membre, pas très actif, de signalforex.fr
    Ok il est possible qu'ils aient volé des donnés
    Ok c'est pas du tout déontologique si ils l'ont fait
    Ok ça a du en froisser plus d'un.

    Pensez vous, sincèrement, que tout ça mérite l'ampleur que vous donnez à ces faits? Pensez vous qu'il y a eu des dommages irréparables?
    Inutile de vous dire que si il y a une plainte de déposé, ces personnes (avant tout bénévoles, même si ils essaient de se rémunérer sur la GENEROSITE des membres) fermera tout simplement leur site, je pense pas qu'ils vont se mettre pénalement en défaut pour un site qui ne leur permet même pas de vivre...

    Je pense que si y'a eu un vol, une lettre d'excuse et de reconnaissance des faits serait déjà un beau geste. C'est l'erreur de débutant, l'envie de se faire connaitre facilement... Et les mentions légal c'est pareil, ils ont jamais dit être des pro du web, et vu qu'ils ne vendent rien ils n'y ont peut être même pas pensé.. Ca peut faire "erreur de débutant" mais ça serait pas extraordinaire à mes yeux ;)
    Personnellement je m'en fou, je prend partis de personne, rien a gagner ni a perdre dans l'histoire, mais en tant que spectateur, je trouve ça un peu démesuré comme réaction d'un partie comme de l'autre.
  • Ramy

    Merci pour ton message @bisemper. Attention, nous n'avons absolument rien dit ni reproché sur le contenu du site SignalForex.fr, ils sont bénévoles, c'est très bien, etc... (bien que j'ai une opinion pas très favorable sur la question...) Ce qu'on leur reproche, c'est bel et bien cette irrégularité, ce vol de données personnelles, avec toutes les conséquences pénales qui en découlent...

    Alors oui, ce sont des amateurs, oui ils doivent s'imaginer qu'ils sont intouchables derrière leur écran, oui ils n'ont pas conscience des conséquences pénales de leurs actes... Mais c'est comme ça, on vit en France, et il y a des lois. En plus, ils n'ont pas vraiment été honnêtes et réglos avec nous...

    Nous ça nous met quand même à mal. On a fait confiance, on s'est fait trahir, et on doit expliquer aux 18 000 membres de Forexagone pourquoi maintenant ils reçoivent des emails non-sollicités (a.k.a spam) de la part de signalforex alors qu'ils ne leurs ont absolument pas donner l'autorisation de le faire. Pourquoi leurs données personnelles (au sens de ce que la CNIL entend) sont détenues par SignalForex alors sans leur consentement (ce qui est un acte grave, vous pouvez googler...).

    Notre intention n'est pas de faire fermer SignalForex. Il y a tellement de sites web qui traitent de Forex que nous ne sommes même pas inquiétés par eux, on s'en fout d'ailleurs... Nous en serions même rester là du différent que nous avions dans le passé avec Dyrcona. Mais ils ont franchi la ligne maintenant en commettant ce vol de données et ce spamming. Nous ne pouvons pas laisser passer ça, et les responsables devront répondre de leurs actes et assumer leurs responsabilités.
  • dyrcona

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, je (Dyrcona) vous exprime mes plus sincères regrets concernant l’attitude irrespectueuse que j’ai pu avoir en tant que modérateur de Forexagone à l’égard de certains membres inscrits et à l’égard des administrateurs eux-mêmes.

    Je tiens à demander des excuses aux membres que j’ai traités de manière injuste en supprimant leurs messages voire en les bannissant du forum de Forexagone.

    Je tiens aussi à demander des excuses aux fondateurs et aux administrateurs de Forexagone qui ont subi un préjudice de ma part et dont la probité a été mis en cause en conséquence de mes agissements et de messages déplacés que j’ai pu leur adresser ou poster sur leur forum.

    En outre, Signalforex.fr reconnaît avoir subtilisé un grand nombre d’adresses mails sur le site Forexagone, en se servant des accès privilégiés de Dyrcona en tant que modérateur, sans le consentement de leur propriétaires et à l’insu des administrateurs de Forexagone afin d’envoyer un mail à des fins de prospection par signalforex.fr.

    Par conséquent, Signalforex.fr présente ses excuses à tous les membres de Forexagone dont l’adresse email a été dérobée.

    Signalforex.fr présente également ses excuses vis à vis des fondateurs de Forexagone pour avoir tenter de les décrédibiliser sur cette affaire et d’avoir tenter de les faire passer pour des menteurs.

    Signalforex.fr va s’engager formellement à détruire l’intégralité de ces adresses mail de sa base de données et à ne plus faire parvenir d’autres emails aux personnes concernées.

    Cordialement,

    John & Brandon (Alias Dyrcona),

    Co-fondateurs de Signalforex
  • Anonyme (invité)

    Preuve que c pas très clair leur site : regardez les post de QWERTZ2021 :
    Si ils font des trades perdants ils les modifient pour faire genre il fallait pas le prendre, et dyrcona répond tout le temps à côté des questions pour les éviter. C'est ça que je comprends pas avec ce site... tout y est louche.
  • nobrick

    ton lien ne fonctionne pas il faut être membre de pour du site pour voir les posts..!
    Et après avoir lu ce fil de discussion , j'ai pas trop envie de m'inscrire lol
Page 2

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin