Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

SignalForex s'exprime sur le vol d'adresses email

  • John (invité)

    Lettre ouverte aux membres de Forexagone:

    Bonjour à toutes et tous, je me vois contraints de poster en anonyme car nous n'avons plus de compte valide sur ce site.
    Je ne sais pas si ce message pourra persister longtemps ici avant les administrateurs de ce site fasse le ménage.
    Je viens de recevoir comme vous tous le mail de forexagone indiquant que nous avons subtilisé les adresses emails de leurs membres : CALOMNIE !
    Moi même, ni personne d'autres de notre équipe n'a subtilisé quoique ce soit à forexagone. Nous sommes accusés à tort de tous les maux sur ce site et sans raisons valables ! Depuis plusieurs semaines, nous sommes pris pour cible par les administrateurs, sans raisons ! Nous n'avons pas fait le dixième de ce dont ils nous accusent ... ils opérent une opération insidieuse auprès de vous les membres, pour nous déstabiliser et nous porter atteinte dans notre estime.

    Nous ne faisons pas de prospection commerciale, nous n'avons rien à vendre. Notre site internet est un petit site amateur de passionés du trading et de l'analyse technique, il vit grâce à ses membres, point.

    Nous avons effectivement procédé à un envoi de mails hier par le biais de notre propre petite base composé d'adresses glanées sur le net et par le biais de logiciels spécifiques à cette fonction.

    Notre souhait été avant tout de faire profiter aux plus grands nombres de notre nouveau service de signaux de trading GRATUITS. Pas d'abonnements, pas d'argent, pas d'ARNAQUE ! c'est un forum et des vidéos youtube, POINT A LA LIGNE !

    Bref, nous voici confronté à un problème qui nous dépasse et que nous n'avons pas mérité... mais alors pas du tout ! :(

    A bon entendeur.

    John
  • Nicolab

    Sans raison valable ? Le spam en est une bonne.
    Impossible de se désabonner même quand on t'envoi un email. Aucune réponse également quand je t'ai demandé via Forexagone de me désabonner et où a tu eu mon email.
    J'ai une autre adresse sur laquelle tu envoi également de la pub, cette autre adresse tu n'as pu l'obtenir que sur le Mumble. Il ne fait aucun doute que tu récupères où tu peux des adresses mails pour envoyer ta pub.

    C'est super énervant tes pratiques et complètement irrespectueux ... A fuir, c'est dommage car le site avait l'air intéressant.
  • Ramy

    John, ton compte est toujours actif sur Forexagone (au lieu de poster en anonyme...).

    Je pense que signalforex a fait assez de conneries et de préjudice à Forexagone et à ses membres, et vous ne vous rendez même pas compte de ce qu'impliquent légalement vos actions (spamming, vol de données personnelles... messieurs, ça chiffre, et je ne suis pas un prof de philo qui m'improvise trader et expert du web moi, non je suis expert du web et je vous le dis).

    Publicité mensongère, édition/suppression malhonnête de posts... On en serait resté là si vous n'aviez pas commencer à voler les adresses emails de nos membres et à leur envoyer du spam, là ça va trop loin, et vous allez devoir prendre vos responsabilités DEVANT LA JUSTICE.

    Mon conseil d'ami? Limitez la casse en arrêtant de vous comporter comme des enfants qui croient que derrière un écran ils sont intouchables (vous avez environ le double de mon âge, vous savez...), n'envoyez plus de spam à des personnes qui ne vous ont pas donné l'autorisation de les contacter (c'est-à-dire pratiquement tous les membres de Forexagone) et arrêtez de poster sur notre forum (est-ce que je vais poster sur le votre, moi? Non, je suis bien plus occupé à développer Forexagone plutôt que de passer mon temps à écrire des calomnies sur votre forum...)

    Si tu veux plus d'explications sur la plainte que nous sommes en train de remplir à votre égard, tu connais notre adresse email et notre numero de téléphone.
  • invité (invité)

    j'ai plusieurs boites email (avec utilisation forex)bizarrement c'est celle que j'ai donné à forexagone que j'ai reçu le SPAM
    il y a de fortes chances qu'il y a effectivement vol sauf si c'est pris à partir du listing d'autoforex,nicolasb est inscrit aussi
    éléments à verifier avec les autres membres(inscrits sur forexagone mais non inscrits sur autoforex)
    une derniere question:comment recuperer le SPAM afin de constituer une PREUVE? merci
  • -Fab-

    Calomnie ? Vous ne manquez décidément pas de toupet, même dans les situations ou les preuves sont accablantes.

    Vous allez avoir du mal à faire avaler aux milliers de membres de Forexagone qui ont reçu votre email de prospection commerciale que vous avez obtenu leur email autrement qu’en les subtilisant sur notre base mail (sans parler des nombreuses adresses email personnelles du staff (des adresses que nous n'utilisons nulle part) qui nous permettent de tester la compatibilité sur les différents services de messagerie sur lesquelles nous avons systématiquement reçu votre email de promotion).

    J’ajouterais qu’en plus d’avoir franchit la loi, vous vous comportez comme des personnes irresponsables en n’assumant, systématiquement, aucune de vos actions.

  • prun0

    Je trouve ça honteux de la part d'un modérateur qui je suppose avait la confiance de forexagone...
    Ce qui est sûr, c'est que mon e-mail n'a jamais trainé sur le net, j'avais créé un email gmail spécialement pour forexagone afin de bénéficier des points google plus... donc TOTALEMENT IMPOSSIBLE que vous l'ayez trouvé sur le net "par ci par là" comme vous dites!

    Clairement, vous avez profité de vos droits pour voler mon adresse et me spammer avec signalforex... c'est honteux!
    Alors évidemment, dans une situation comme la vôtre, vous niez, mais face à cette preuve, ça va être difficile...

    Ce qui est sûr, c'est que je soutiens le principe et une plainte va s'ajouter aux leur...

    (Vous pouvez supprimer mon post en doublon au dessus, je n'étais pas loggué)
    Remerciements
  • Jeffox

    Je suis un habitué de signalforex.fr et c'est très étonnant de leur part si effectivement vol de liste il y a...
  • -Fab-

    Est ce vraiment si étonnant pour un site qui n'a ni mentions legales, ni conditions d'utilisation, ni lien de désabonnement dans les emails, qui se cache derrière une identité anonyme sur leur whois, qui supprime les messages qui les critiques, les messages qui parlent d'un autre broker que celui pour lesquels ils font de la promotion, et qui supprime régulièrement les messages de signaux qui se sont finalement révélés perdants ? ...
  • Anonyme (invité)

    Une blague ?
    Comme par hasard j'ai reçu un mail de signalforex sur ma boite perso que j'ai seulement mise sur forexagone !
    Et qu'il est impossible que vous l'ayez trouvé sur internet.

    De plus sachez qu'il est tout à fait interdit de "glaner" -comme vous dites- des adresses e-mails par ci par là, ça s'appelle du SPAM car les propriétaires ne se sont jamais inscris à votre "mailling-list".

    Un conseil, il ne vaut mieux pas que je reçoive un autre mail de votre part sur ma boite perso ( autre que celle que j'ai fournit à signalforex ).
  • Malin (invité)

    Je suis inscrit sur signalforex depuis quelques temps que j'ai d'ailleurs connu grace à forexagone...j'aimais bien iceberg ^^
    ce qu'il y a sur leur site est une chose, certes, ça, c'est encore un autre débat... par contre idem, j'ai reçu un courriel sur une adresse que je n'ai pas donnée sur signalforex donc très peu probable qu'ils l'aient trouvée sur le net comme ça...
    Sans mon consentement, je n'adhère pas. Cette histoire c'est dommage...

    Je peux comprendre même si c'est illégal que d'avoir sous les yeux, des milliers d'e-mails d'apprentis traders ça donne envie! Surtout pour donner un (gros) coup de boost à un site qui porte sur le même sujet... enfin bon, c'est pas cool mais c'est fait c'est fait!

    Ah et désolé de poster en invité mais je suis aussi sur signal forex et je ne veux pas qu'on me boude là-bas vous l'aurez compris ^^
  • Jeffox

    "Signalforex supprime les messages qui les critiques, les messages qui parlent d'un autre broker que celui pour lesquels ils font de la promotion"
    => faux j'ai deja fais la promotion de etoro et fxcm et j'ai jamais vue mes messages supprimes
    => De plus il y a un meme un post qui critique leur broker (toujours en ligne)

    "et qui supprime régulièrement les messages de signaux qui se sont finalement révélés perdants ? ..."
    Faux, j'ai jamais vue ca, de plus maintenant c'est impossible du fait qu'il y a un dashboard Mysignal contenant tous les signaux

    Concernant la mention legale, et le lien de désabonnement dans les newsletter je suis d'accord

    Maintenant, ca fait trois fois que je tape ce message et 3 fois que vous le supprimez, au moins expliquez vos raisons ? ou dois passer un ou deux coup de fil ?

  • Michel (invité)

    Bonjour

    Je suis inscrit chez vous depuis longtemps et pas reçu ce mail de pub !
  • Lu-K

    Salut jeffox,

    Ton premier message a été supprimé sous l'énervement et la lassitude...Tu viens de t'inscrire sur Forexagone, juste pour défendre signal forex donc ce n'est pas forcément objectif vu qu'à priori tu n'a pas été concerné par ce vol d'email...
    Toutefois ce que dit Fab, c'est ce que d'autres membres nous ont reportés... Peut - être que ce n'est plus d'actualité mais ça a bien été le cas au début. Je vois pas l'intérêt pour les membres de signal forex de nous relater des problèmes de censure sur ce sujet...

    " ou dois passer un ou deux coup de fil ?" hmm... est-ce une menace? :)
  • -Fab-

    Bonjour michel,

    2 questions :

    1) Tu es inscris sur Forexagone depuis longtemps ? Pourquoi ne pas poster en étant connecté ? (peut être par peur d'éventuelles représailles de l'équipe de Signalforex ? (peur qui nous a été rapportée et qui semble être partagée par un certain nombre de membres)

    2) Si tu n'as pas reçu cet email c'est probablement grâce a ton Spam filter, il semble notamment qu'un bon nombre d'utilisateurs de Gmail n'aient pas reçu l'email grâce au filtre anti-spam de google
  • Jeffox

    Non je viens pas de m'inscrire chez Forexagone, je sais pas si tu peux vérifier mais c'est juste des mes premier messages
    Date d'inscription : 14/02/2012 01:38PM

    " ou dois passer un ou deux coup de fil ?" hmm... est-ce une menace? :)
    => Non un coup de fil pour demander explication, car supprimer mon message qui réponds justement aux critiques de censure des posts de signalforex admet quand même que c'est paradoxal !
  • Jeffox

    Je ne défends pas non plus corps et âme signalforex.fr, je relate juste ce que je sais.
    Je suis aussi un membre forexagone, c'est pas parce que je que suis inscris sur signalforex.fr que je suis forcement un "méchant" ici

  • mid1789

    Bonjour michel,

    2 questions :

    1) Tu es inscris sur Forexagone depuis longtemps ? Pourquoi ne pas poster en étant connecté ? (peut être par peur d'éventuelles représailles de l'équipe de Signalforex ? (peur qui nous a été rapportée et qui semble être partagée par un certain nombre de membres)
    Voilà mon post avec mes identifiants Forexagone. Peur des représailles de Signal Forex ? Non pas du tout !



    2) Si tu n'as pas reçu cet email c'est probablement grâce a ton Spam filter, il semble notamment qu'un bon nombre d'utilisateurs de Gmail n'aient pas reçu l'email grâce au filtre anti-spam de google

    Je n'utilise pas Gmail mais je suis chez "O.....e" et mon antispam n'a a rien détecté ni bloqué et il n'est pas non plus configuré pour supprimer automatiquement les spams.

    Voilà pour la transparence !

    Cordialement
  • edgar

    bonjour
    Il est anormal qu'un site avec .FR reside hors de FRANCE
    je vous donne l'adresse postale
    Elgendorfer Str. 57
    : DE-56410 MONTABAUR
    country: DE
    phone: +49 721 91374 50
    fax-no: +49 721 91374 215
    FOREXAGONE a le merite de noter les MENTIONS LEGALES sur son site et en cas de litige on sait où deposer plainte
    et le cas de SIGNALFOREX où doit on deposer plainte? en allemagne?
    RIEN sur FOREXSIGNAL pas de mentions legales pas d'adresse postale et s'il y a litiges comme c'est le cas?es ce premmedité?
    si signalforex lis ces messages ayez le courage de remmedier à cela et je ne veux pas de messages privés dans ma boite email
    vous n'allez pas tarder de parler de moi et vous le savez pourquoi!!!
  • Lu-K

    mid1789, j'ai supprimé un de tes posts il était en double, tu m'en voudra pas ;)
  • Jeffox

    C'est pas leur adresse, c'est l'adresse de leur hébergeur internet (1&1 Hébergement en l'occurrence)

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin