Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Chute de l'Euro à cause de l'Italie ?

  • Picaban

    Alors que les elections se termine demain à 15H avec les premiers résultats provisoirs en Italie , ces elections n'ont pas l'air d'etre qu'elle que soit le gagnant favorable à l'Euro.

    Si Berlusconie fait un bon score , l'Euro chutera.
    Si Grillo Gagne , l'Euro chutera encore plus
    Si Monti fait un score catastrophique , l'Euro chutera aussi.

    Qui va donc demain , trader la baisse de l'Euro ?
  • Da_blackst4r

    Hello,
    pour ceux que ça intéresse, un article a été publié sur le blog :)
    http://www.forexagone.com/blog/494-un-nouveau-parlement-italien
  • jba

    slt

    Le verdic Italien est attendu ce soir, les cours pourraient fortement être impactés quel que soit le résultat.

    oui, bien sur. Mais qui peux me parier sa chemise sur la baisse ou sur la hausse ?
    Modifié le 2013-02-25 16:04:26 par jba
  • kopakabana

    Selon mes calculs la chute n'est pas dûe aux élections italienne mais à cause de la décision de la boj, ne voulant pas acheter les bunds étrangers tous les cours se ralliant à cette monnaie de refuge ont vu leurs hausses stopper et leurs cours suivre un shéma mathématique corrélé.

    L'annonce de la boj est la seule qui a impact sur la masse monétaire par les autres.
  • Picaban

    L'election a eu un impact.
    Quand la gauche a été donné gagnante , la bourse de Milan est monté rapidement et quand La droite a été ensuite donné gagnante sa a chuter encore plus vite.

    Non sa a forcement un impact , je vais aller lire l'article tiens.
  • fog

    500 pips sur eur/jpy 200 sur eur/usd, lol je suis jamais sur le marché au bon moment moi...
  • greg3395

    fog , je l'ai prévue la chute depuis mercredi dernier pour demain normalement.

    voir mon ancien analyse de vendredi:
    http://www.forexagone.com/forum/analyse-graphique/eur-usd-daily-14279?p=8#70794

    sur Ichimoku:
    1) le marcher est dans le nuage
    2) le nuage dans les 26 période du futur passe baissier.
    3) croisement de kinjun et senkou

    voila tout , j'attendais une confirmation aujourd'hui ou demain en D1
    Greg
    greg3395 a joint une image
    chute-de-l-euro-a-cause-de-l-italie-6928