Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une stratégie simple au possible

  • salador

    Bonjour,

    Au fil de mes recherches, je constate qu'on cherche souvent à rendre les choses plus compliquées qu'elles ne le sont.

    D'ou ma question, parmis vous, y en a t'il qui utilisent des stratégies très simples, tout en gagnant bien?

    Par exemple, tracer le support et la résistance, un petit RSI 4, vendre quand on est proche de la résistance et que le RSI est au dessus de 60, et inversément.

    Bonne journée
    Modifié le 2013-06-28 07:42:27 par salador
  • alixbis — en réponse à salador dans son message #78845

    bonjour que se passe t'il lorsque ta résistance est franchie et que ta tendance haussière est longue ........gloups
  • nazaka — en réponse à salador dans son message #78845

    tu prend du mauvais bout le trading: tu cherche les petits retournements alors que tu aurais de meilleurs résultats en suivant la tendance...
    Ton RSI étant très faible, tu aura un tas de faux signaux... En quel UT tu applique ta stratégie??
  • salador

    Salut,

    Evidement, il faut trader dans le sense du range.
    Donc, on a une tendance baissières.
    Le cours approche la résistance.
    Le RSI 4 est au dessus de 60, idéalement en survente.
    On vend.
    On place un stop loss un peu au dessus de la résistance.

    On attend de voir si la tendance baissière se confirme.

    Au pire, le stop loss est déclenché.

    C'est fort simpliste, mais plus j'avance dans mes tests et expériences, plus je constate que la simplicité est souvent gagnante...

    Idéalement, je trace mes lignes en D1, et j'observe les bougies en H4 pour prendre position, positionner les stop et TP.
  • salador

    nazaka, le 28/06/2013 dit :
    tu prend du mauvais bout le trading: tu cherche les petits retournements alors que tu aurais de meilleurs résultats en suivant la tendance... Ton RSI étant très faible, tu aura un tas de faux signaux... En quel UT tu applique ta stratégie??


    Non, je ne cherche justement pas les retournements, mais plutot entrer sur un point haut pour vendre en tendance baissière, et trouver un point bas pour acheter en tendance haussière.
    Modifié le 2013-06-28 14:09:01 par salador
  • salador

    Voici un exemple de position prise le 26/06 et fermée aujourd'hui à 15h20.

    Lorsque j'ai vendu, le RSI 4 était revenu au-dessus de 50, le cours était revenu vers la résistance, j'ai placé un stop au dessus de cette résistance par sécurité, au niveau de la mèche précédente qui avait cassé, et j'ai placé un take profit vers les 2/3 du trading range
    Modifié le 2013-06-28 16:58:20 par salador
    salador a joint une image
    une-strategie-simple-au-possible-7637
  • salador

    Et un contre exemple
    salador a joint une image
    une-strategie-simple-au-possible-7638
  • wimz01

    salador, le 28/06/2013 dit :
    Salut, Evidement, il faut trader dans le sense du range. Donc, on a une tendance baissières. Le cours approche la résistance. Le RSI 4 est au dessus de 60, idéalement en survente. On vend. On place un stop loss un peu au dessus de la résistance. On attend de voir si la tendance baissière se confirme. Au pire, le stop loss est déclenché. C'est fort simpliste, mais plus j'avance dans mes tests et expériences, plus je constate que la simplicité est souvent gagnante... Idéalement, je trace mes lignes en D1, et j'observe les bougies en H4 pour prendre position, positionner les stop et TP.


    En tendance baissière je pense que tu voulai dire support au lieu de résistance, par compte je comprends pas la logique des chose si ton oscillateur est en survente normalement t'évite de vendre tout de suite si tu cherche a trader le breakout du support. non ? à moins que tu voulais parler d'une tendance baissière évoluant dans un canal et que tu trade le rebond sur la résistance mais à ce moment là c'est que ton oscillateur est en sur-achat.

    Concernant le stop loss, évite de les mettre trop prêt de ton niveau d'entrée, sur les S/R les mouvement peuvent parfois être erratique avant de venir valider ton scénario, privilégie un stop de sécurité bien loin et utilise un seuil d'invalidation à partir duquel tu essaye de trouver un bon niveau de sortie (le plus dure c'est pas de gérer ces entrée mais de gérer la position en elle même)

    Après tu as raison, les stratégie les plus simple sont a privilégie notamment lorsque l'on est débutant, car ça te permets de pouvoir l'appliquer avec assiduité lorsque l'on est en manuel, aprés la clé du succès sera ton Money Management (on ne le répétera jamais assez). Un bon point pour ta stratégie c'est que tu l'applique sur un TF assez élevé ce qui rends les indications de l'oscillo et les différents support et résistance beaucoup plus puissant.
  • atemi19

    Sinon il y a encore les chandeliers regarde bien....et c'est très simple puisque tu analyse la psychologie du marché
  • wimz01 — en réponse à atemi19 dans son message #78880

    Oui les chandeliers et figure chartistes sont une bonne piste aussi pour une stratégie simple
  • salador

    wimz01, le 28/06/2013 dit :
    1 - En tendance baissière je pense que tu voulai dire support au lieu de résistance, 2 - par compte je comprends pas la logique des chose si ton oscillateur est en survente


    1 - Non non, je voulais bien dire résistance, comme tu peux le voir sur les 2 graphiques. J'attends que le cours remonte vers sa résistance, et je vends et pariant sur un retour vers le support.

    2 - Oui, la c'est moi qui ai inversé : on achète en zone de survente, on vend en zone de surachat!

    Dans l'exemple ou je me suis planté, j'ai trouvé mon erreur. J'aurai du observer un graphique plus long, pour me rendre compte qu'on était dans une petite phase baissière de consolidation, mais que nous étions bien dans une phase haussière dominante...
    Modifié le 2013-06-28 20:46:04 par salador
  • atemi19

    Je bosse en ce moment sur le momentum (mais ma stratégie clair et net, ce sont les chandeliers : etoile, engulfing etc...double top bottom).

    En faite, lorsqu'on trade avec les indicateurs, il y a du retard et je me demande si c'est parce qu'on compare les sommets et creux (LE PASSE)...Le marché est le présent donc la stratégie consiste à repérer ses futurs creux ou sommet (je parle en D1) ainsi ne pas regarder les différentes divergences (le passé). Le momentum montre accélération mais je pense à combiner avec les combinaisons de chandeliers qui reviennent régulièrement. Et globalement en h4, on voit les paliers du D1 : dans une tendance baissière par exemple, le cours freine remonte pour taper la résistance qui été le support avant puis le dernier support cassé = résistance donc vente sur ses niveaux...
  • mickael.marchand

    Bonjour à tous.

    Puisqu'il s'agit de faire simple, je me lance.

    J'ai observé longtemps avant d'imaginer ceci : timeframe D1, prise de position à 00h00 (23h00 chez nous) dans le même sens que la bougie précédente (donc la bougie de la veille), take profit 25 pips, stop loss au choix.

    Le choix du stop loss : si le corps de D1 est inférieur à 50 pips, stop loss à 25 pips ; sinon, stop loss à 35 pips.

    Si stop loss touché, martingale : take profit 15 pips volume doublé pour un stop loss de 25, take profit 25 pips volume doublé pour un stop loss de 35 pips.
  • rccbb243

    Imaginer... Et en réel ça donne quoi ?
  • mickael.marchand

    Pour l'instant, rien encore. L'EA est en cours de programmation.

    De grosses corrections à faire, histoire de passer de 9000 euro de gains en 2 mois à quelques chose de plus raisonnable (backtest de la version 3 de l'EA sur mai et juin 2013).

    Sinon, il suffit de regarder l'EURAUD pour se rendre compte de la régularité de la chose.