Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Triple Trend Scalper - Stratégie simple

  • wimz01 — en réponse à gribouille74 dans son message #76114

    c cool ça de commencer sur des gains, apres ce sera pas toujours comme ça tu auras forcement des pertes mais le bute c est d avoir plus de 50% de trade gagnant et normalement avec cette methode c le cas
  • gribouille74 — en réponse à wimz01 dans son message #76119

    wimz01, le 14/05/2013 dit :
    c cool ça de commencer sur des gains, apres ce sera pas toujours comme ça tu auras forcement des pertes mais le bute c est d avoir plus de 50% de trade gagnant et normalement avec cette methode c le cas


    j’espère que cela va duré hihihihih
    bas merci pour cette trouvaille et au programmeur :)
    si tu as d'autre truc pas souchi lol bonne nuit
  • JJFlash

    N'hésitez pas à partager vos réglage des paramètres ! Sur chaque cross donc différent, donc on va pas forcément avoir les même réglage partout
  • ymer93

    Résultats sur FXCM
    ymer93 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7400
  • ymer93

    Résultats sur FXPRO, je me suis trompé dans le réglage de l'heures voyez le résultat
    ymer93 a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7401
  • JJFlash

    Outch, pas terrible les résultat sur FXPRO... Sur FXCM c'est moitié stoploss, moitié takeprofit.
  • Belaid

    Un stop loss de 20 pips permet d’être toujours gagnant de 10 pips pour deux trades perdus et un de gagné, je pense qu'il faudrait l'inclure dans les réglages de base car 50 pips c'est enorme.
  • wimz01

    Merci au fait tony et JJ, c'est bon de pouvoir compter sur les forexagoniens quand on a un problème, ça m’enlève une épine du pieds, j'bloquais la dessus depuis plusieurs jours.
  • wimz01 — en réponse à Belaid dans son message #76131

    faut faire le test mais le souci c'est que avec un stop de 20 pips tu vas souvent te faire stopper, t'aura surement pas le 66.66 % de trade gagnant dont tu as besoin, car le signal est pris essentiellement sur l'indication de 2 XST a une heure bien précise, ce qui veut dire que l'on va essayer de profiter d'une tendance mais sans pour autant rentrer au meilleur moment possible (aucune notion de support ou résistance dans la prise de décision), donc il faut laisser de la marge pour laisser respirer le trade.

    Je rappel qu'avec un stop fixe sur donchian et un tp de 12-15 pips le % de réussite frole les 90 % mais le souci c'est que avec seulement 15 pips de tp cela ne suffit pas (sur certaines périodes sa marche mais pas sur le long terme) à palier aux seuls 10 % de trades perdants.

    Après ce qui ressort sur les backtest 2 année, c'est qu'on a certains paramètres notamment tp : 50 et sl fixe sur donchian = 48 période qui ont été rentable (300 % avec un risque par trade de 10 %), avec un taux de réussite entre 60 et 70 %, mais faut voire en forward test maintenant car un robot peut être rentable sur le passé, mais pas obligatoirement à l'avenir, d'autant plus que quand on regarde la courbe des profit, ceux ci ne se font pas linéairement ou encore mieux exponentiellement mais plutôt en montagne russe.

    Je vais continuer à creuser cette méthode, le marché a évolué, évolue et évoluera toujours, les robots de trading doivent faire de même, donc je suis persuader qu'un robot ne peut pas fonctionner linéairement sur du long terme, tant qu'on arrive pas a trouver les variables permettant le paramétrage automatique (tp, sl, xst, voire même timing) de l'ea.
    Modifié le 2013-05-14 21:57:29 par wimz01
  • JJFlash — en réponse à wimz01 dans son message #76138

    Salut wimz.
    Tu parles de pouvoir paramétrer automatiquement l'expert advisor, car le marché évolue constamment... Mais pour pouvoir faire en sorte que le takeprofit ou le stoploss, par exemple, puisse se fixer tout seul, il faut également des indicateur technique qui faut eux même paramétrer pour qu'il donne les meilleur stoploss et takeprofit... Tu vois donc peut être où je veux en venir, comme le marché évolue, rien ne nous dit que les paramètres de l'indicateur permettant de calculer les stoploss et takeprofit seront toujours bon... Sa évoluera avec le marché.
    Donc à mon avis, ce que tu essaye de faire, c'est une spiral sans fin. Je pense qu'il n'y à pas de solution sur le long terme, ou du moins j'ai du mal à la voir ^^
    Alors il y a peut être moyen de faire quelque chose avec les support et résistance comme tu l'as dit, mais je connais pas d'indicateur technique bien pour indiquer ce genre de chose.
    Peut être que tu pourrais trouver une piste en regardant un peu les empreintes... Etant donné que se sont de bon support et résistance, il y a peut être quelque chose à faire avec.
    Bonne chance ;p
  • Spikiz8064 (invité) — en réponse à JJFlash dans son message #76147

    Oui je pense que placer le SL a quelques pips au dessus d'une resistance ou en dessous d'un support pourrait etre interessant car le Donchian est effectivement comme tout le monde le dit beaucoup trop loin ! Alors j'avais propose de reduire la valeur du Donchian petit a petit pour optimiser le SL.

    Les empreintes peuvent ettre une bonne idee ou bien le MP pourrait servir car il affiche les volumes et souvent les volumes et indicateur du MP donne des support et resistance. Pas facile tout ca :D

    Je pense que le SL devrait etre programmer manuellement et non par une EA, ce qui est embetant c'est que ca rend l'EA pas facile d;utilisation pour un debutant.
  • JJFlash

    Ah, et peut être une autre piste aussi. Y'a un truc pas trop utilisé, voir même pas du tout ^^ mais pourtant c'est super puissant, c'est la Grille de Gann. On peut la tracé sur MT4, il faut prendre comme point de traçage deux plus bas (pour une tendance haussière) ou deux plus haut (pour une tendance baissière), sa trace la grille tout seul. Et ce qui est vraiment bien avec ça, c'est que les droites horizontales qui relient les point d'intersection de la grille sont de très bon support et résistance ! Je conseil à tous de tester ça, c'est super.
    Donc pour ton problème de stoploss et takeprofit, tu pourrais regarder un peu vers là, je pense qu'il y a surement quelque chose a creuser.
    Et une dernière piste plus connu, c'est toujours nos bon vieux retracements de Fibonacci ^^

    Bon le problème avec ce que je viens de te dire, c'est que sa va être difficile de mettre ça dans un expert advisor... Mais rien est impossible ^^
  • JJFlash — en réponse à Spikiz8064 dans son message #76148

    Spikiz8064, le 15/05/2013 dit :
    Je pense que le SL devrait etre programmer manuellement et non par une EA, ce qui est embetant c'est que ca rend l'EA pas facile d;utilisation pour un debutant.


    En effet on pourrait laisser le stoploss tel qu'il est, c'est à dire qu'on donne une valeur manuellement, mais l'intérêt de l'automatiser c'est qu'il va s'adapter tout seul, sans qu'on ait besoin d'être devant l'écran. C'est ce qui est intéressant dans un expert advisor.
  • kopakabana

    Pouquoi ne pas prendre les points pivots. tu peux fermer totalement ta position ou bien partiellement. Ou alors tu peux adapter un money management, Clôturer 75% de la position au premeir, un trail stop et viser le deuxième niveaux et la programmation en doit pas être trop dur pour les pp
  • wimz01

    Je regarderai tous ça et vous ferez un feedback, car là il faut regarder visuellement si les différentes solutions que vous proposé fonctionne sur une période assez longue donc c'est du boulot.

    Je regarderai :
    - Avec les niveau de gann
    - Avec les niveau de fibonacci
    - Avec les support et résistance
    - Avec les empreintes

    Sa pourra sûrement donner des stop beaucoup plus réaliste.

    J'aimerai bien aussi un de ces 4 pouvoir tester la méthode en stop reverse, c'est à dire sans contrainte d'heure, quand les 2 xst sont en phase on prends le trade, après pour sl et tp toujours pareil, pour un nouveau trade l'ea attends un nouveau signal, sans se préoccuper des autres trades qui ont un sl et un tp.

    Je vais continuer à creuser cette méthode avec toute les solution, stop sur niveau, tp sur niveau, ou tp = coeff * stop pour un ratio +, ect je lâche pas le morceau et vous tiendrai au courant
  • wimz01 — en réponse à kopakabana dans son message #76152

    Non kopa, les points pivot se calcul avec une formule donc facilement intégrable au code de l'ea, c'est ça quand je dis je vais tester avec support et résistance je parle aussi des points pivots,
  • wimz01 — en réponse à wimz01 dans son message #76155

    ah j'ai mal lu kopa tu disais que ce ne serait pas trop compliqué à prog autant pour moi
  • Spikiz8064 (invité) — en réponse à wimz01 dans son message #76155

    C'est vrai qu'un EA est tres pratique du fait qu'il agit tout seul et donc ne demande pas d'etre constament devant son ecran.

    Mais il faudra surement le mettre a jour, un jour ou l'autre :P

    Je vais tester quelques methodes aussi et vous tiendrais au courant
  • seileryan

    Bonjour à toutes et tous,
    @wimz01 tu as écrit en réponse à un de mes messages:
    "c'est normal qu'il n'y ai pas eu de trade ce matin sur EUR/USD car les 2 XST n'était pas dans le même sens."
    j'avoue ne pas saisir totalement ce que tu as voulu m'expliquer, en effet j'ai installé les 2 indicateurs et l'EA (le 2.1) et je ne comprends à partir de quel signe l'ordre est déclenché pourrais-tu mettre en image un cas de figure où l'ordre est déclenché ?
    peut-être n'ai je pas installé ce qu'il faut ?
    merci d'avance wimz01
    Quelqu'un peut il me dire avec quelque soft il fait ses saisies d'écran en vue de poster des images sur le forum afin que celles ci ne soient pas volumineuses en Mo.
    merci d'avance

    JP
  • JJFlash — en réponse à seileryan dans son message #76165

    seileryan, le 15/05/2013 dit :
    et je ne comprends à partir de quel signe l'ordre est déclenché pourrais-tu mettre en image un cas de figure où l'ordre est déclenché ? peut-être n'ai je pas installé ce qu'il faut ?


    Salut seileryan.
    La prise de position est très facile à comprendre. Dans les paramètres de l'expert advisor, tu donnes une horaire où l'expert advisor avec regarder si les deux indicateurs xSupertrend sont de la même couleur.
    Si les deux sont rouges, on prend un short, si les deux sont vert, sa prend un long.
    Pour le takeprofit et le stoploss, c'est toi qui les paramètre dans les réglage de l'expert advisor.

    Si on prend l'exemple de EURUSD, ce matin à 7h, les deux indicateurs xSuperTrend étaient rouges, donc sa a prise un short, qui a été apparemment gagnant.

    J'espère avoir répondu à ta question
    JJFlash a joint une image
    triple-trend-scalper-strategie-simple-7406