Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Optimiser une stratégie de scalping avec Stochastique

  • Settela

    Bonjour

    Je suis entrain d'étudier une stratégie se basant sur l'indicateur stochastique. J'ai trouvé que cet indicateur donne de bons signaux d'ouverture de positions, sauf que pour trader il faut fermer les positions ouvertes, et optimiser le profit.

    Etant donné les différent paramètres de cet indicateur à savoir:

    1/ Qu'il soit en tendance haussière ou baissière
    2/ les différents niveaux critiques pour montrer les zones de sur_achat/vente

    J'ai vu que trader avec cet indicateur n'est qu'un problème d'optimisation qu'on doit résoudre, ma question est :

    D'après ces deux paramètres, quelles sont les meilleures zones d'entrée et de sortie avec cet indicateur afin d'optimiser et de gérer au max son risque?

    Merci
  • chouchou13390

    Bonjour Settela,


    La stochastique est un oscillateur, il est très bien pour te montrer lorsque le cours est en sur-achat ou sur-vente, et lorsqu'il sort de ces zones.
    Moi je te conseille de l'utiliser avec les niveaux 80 et 20 (sur-achat et sur-vente) et de le coupler avec un indicateur de tendance fiable, type MACD, MM, BBandsstop, etc...
  • alixbis (invité) — en réponse à Settela dans son message #81935

    Bonsoir,
    En cas de super-tendance tes stoch seront dépassés, en effet ils sont biens pour 80 % du temps mais il y a toujours c'est moment de forte tendance comme celle vue mercredi soir après la surprise de Bernake et de son statuquo. Donc si tu veux en tirer profit repère bien dans un premier ta forme de marché. utilisés conjointement aux bandes de Bollinger et heikenhashi, c'est assez performant.
    Repère aussi ta volatilité, que tes bandes de range soient assez larges, attention au spread.