Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Construire sa propre stratégie de trading

  • DayTrader

    Bonjour à tous,

    Toutes les stratégies gagnantes ont un point commun : elles reposent sur des concepts techniques simples et utilisés par le plus grand nombre.

    Parmi les concepts, le plus important est sans aucun doute connaître le terrain sur lequel va se jouer la bataille. On ne traite pas de la même manière un marché en tendance ou en range, en correction ou en impulsion. Apprendre également à découper l'évolution du prix aide à la compréhension du mouvement pour faire corps avec le marché.

    Une fois les concepts acquis, il faut connaître les outils capables de nous aider à les appliquer. En pratique cela consiste à savoir en un coup d'oeil repérer la situation du marché et donc les opportunités que l'on va rechercher.

    Également, la question récurrente, quid de la sortie, que ce soit sortie en perte ou en gain : où positionner son stop loss de manière optimale ? où et quand prendre son bénéfice au meilleurs prix ?

    Enfin, le fameux money ou risk management. Qu'est-ce ? à quoi cela sert ? comment l'optimiser pour maximiser les gains et réduire, voire annuler, les risques.

    Dans cette optique Forexagone organise une formation de groupe animée par moi-même pour apprendre les bases de la construction d'une stratégie de trading gagnante :

    - Apprendre à reconnaître si on est dans un marché haussier/baissier/range
    - Apprendre à reconnaître les zones d'impulsions et de corrections
    - Apprendre comment, quand, et pourquoi entrer sur le marché
    - Apprendre à positionner son Stop Loss correctement et quand prendre ses bénéfices
    - Apprendre à respecter et à construire un money et un risk management complet et professionnel

    La formation d'une durée de 8h se répartie entre 4 sessions de deux heures, une fois par jour, en groupe.

    Je créé ce post car nous avons deux inscrits.

    Les tarifs étant dégressifs, j'en fais publicité ici.

    4 personnes : 90 EUR par personnes
    6 personnes : 60 EUR par personnes
    10 personnes : 45 EUR par personnes

    Actuellement inscrits : 2 personnes.

    Pour toute demande d'information ou pour s'inscrire : http://www.forexagone.com/demande-formation-forex?offer=5

    Je vous remercie pour votre attention.
  • Lorka85

    combien de membre actuellement ?
    cela se fait par tchat ou voix oral via skype ?
  • DayTrader

    Salut Lorka,

    Toujours deux, je n'ai pas encore commencé à faire vraiment publicité sur le site, ce n'est pas évident.

    Tout se passe sur skype et teamviewer.
  • furynick

    Perso j'aimerai bien participer à ce type de formation ... mais je n'ai ni le temps ni les moyens :(

    Si j'arrive à dégager quelques bénefs avec le Forex (directs ou indirects), je me laisserai surement tenter.
  • DayTrader

    Salut Fury, plus on est nombreux, moins c'est cher.

    Il faudrait essayer de réunir 10 personnes.

  • DayTrader

    Actuellement : 4 personnes.
  • jal_fr

    A quelle moment de la journée ce passe les 2 heures ?
  • DayTrader

    Bonsoir,

    Selon les préférences du groupe, mais en général ce sera entre 16 et 18, entre 17 et 19 entre 18 et 20 ou entre 20 et 22.
  • antonin1021

    hello hello moi je veux bien en fair parti aussi


    :)
  • DayTrader

    Bonjour Antonin, pour t'inscrire, envoie un mail ici : http://www.forexagone.com/demande-formation-forex?offer=5
  • antonin1021

    okayy!! combien d'inscrit pour le moment sans me compter?
  • DayTrader

    Normalement 4-5
  • antonin1021

    Ok merci :)
  • DayTrader

    J'attends ton mail ;)
  • antonin1021

    hello!!
    alors toujours pas de nouveau inscrit? j'attend les nouvelles moi :P
  • antonin1021

    pour attiré du monde il faut faire vivre se topic :)

    on et sur un forum de trading et personne veux se cultiver sur le sujet en suivant des formation! ( étonnant ) ;p
    cela aide a progresser plus vite! et je pense que le prix de la formation sera remboursé par se que nous y apprendrons enfin j’espère :) :)

  • Djmisterjon

    Coucou noubli pas de donner le fuseau horraire , les heure vari de pays en pays,
  • DayTrader

    Salut Djmisterjon,

    Heure de Paris :)
  • antonin1021

    Hello,hello!

    Alors daytrader, des news sur l'organisation de la semaine?
    :)
  • antonin1021

    Hello hello!

    Toujours personne de partant pour la formation? Il manque au moin une personne! :)