Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stop loss et effet de levier

  • Great95

    BOnjour à tous, je suis nouveau parmis vous et dans le domaine du forexagone, je n y connais rien et j apprend petit à petit crace a des vidéos mais je comprend pas encore tt, j ai 2 questions:

    - 1) j ai cru comprendre qu on misait une certaine somme sur la montée ou La descente de la valeur d une monaie, donc si j ai un porte feuille de 1000 euros (argent reel) et que je mise 1 euro sur une hausse de la valeur, tant que je n ai pas clôturé ma position, (en toute logique) je ne peux pas perdre plus que mes 1€ meme si Le cours s ecroule?

    - 2) concernant les effets de levier, j ai bien compris qu ils fonctionnait comme des multiplicateurs, mais pourquoi certains disent il qu ils faut faire attention à l effet de levier, alors que d autres expliquent que malgré l effet de levier on ne perd pas plus que la normale? Quels sont les risque de mettre toujours le levier maximum?

    Merci d avance pour vos réponses, mais ce n est pas facile quand on a pas vRaiment de formation officielle!!
  • riden

    1) cela est valable en option binaire. Sinon, pour simplifier si tu achètes une marchandise (que tu peux vendre n'importe quand) à 1000€ et que la valeur de cette marchandise varie en temps réel. Tu dis si sa valeur atteint 1100€ je vends et j'encaisse un profit de 100€ et si sa valeur atteint 950€ je vends avec une perte de 50€. donc là tu as un TP à 1100€ et un SL à 950€

    2) Le levier n'intervient pas dans le calcul de la valeur d'un pip mais intervient dans le calcul de la marge, la marge limite, la marge disponible etc... pour ne pas trop rédiger, je t'invite à te documenter (une simple recherche sur google) sur ces termes puis s'il y a quelque chose que tu n'as pas bien compris tu peux nous le demander.
  • Great95

    Merci pour ta réponse riden, mais malheureusement tu ne répond pas à ma première question, que se passe t il si j ai 1000€ en porte feuille et que je place 1€ sur un trade en disant qu il va monter alors qu il s écroulé?? Est ce que je perd seulement mes 1€ ou est ce que je perd plus et entame mes 999€?

    Cette notion est un peu obscure pour moi...
  • riden

    J'ai répondu en disant que cela est valable en option binaire (je mise 5€ x coef. à la hausse, si ça baisse je perd 5€ x coef.). mais lorsque tu trade sur un e plateforme metatrader ou autre plateforme, c'est toit qui définie les TP et SL, c'est toi qui définie la valeur du gain et de la perte.
  • WonLi

    Bonjour Great95, t'as trouvé des solutions à tes question ? car je suis nouveau dans le trading et tout et j'ai exactement les mêmes questions que toi. Le point d'ombre doit venir du fait que j'ai jamais fait la moindre transaction même sur un compte virtuel.

    Riden je ne sais pas pourquoi mais il est évident que la question est simple mais tu ne la comprends pas ou alors l'explication encore plus compliqué. car je te lis et je ne pige que dalle.

    A+