Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Question prix BID et ASK

  • Novice

    Bonjour à tous et bonne année 2015!

    Je vais aller directement au but, excusez-moi si je vous paraît un peu "sec" mais je ne veux pas me perdre dans les détails de peur de faire un post un petit long.

    Je suis sur MT4-démo. J'ai un prix en noir qui s'affiche, et je peux aussi demander l'affichage d'un prix en rouge.
    Le prix en rouge est le "prix ask", auquel j'entre quand je souhaite vendre une position. Je suppose que le prix en noir est donc le "prix bid", auquel j'entre en achetant une position. Est-ce que j'ai bon jusque là?

    Le prix en noir semble être le prix du marché. Toujours bon?

    Mettons que le "prix ask" (rouge) soit 5 pips au dessus du "prix bid". Ok, c'est une histoire de spread je suppose! Encore bon?

    Admettons que j'aie tout bon jusque là :)

    Pourquoi est-ce que je subis une pénalité de 5 pips lorsque je vends (au prix rouge, "prix ask";) et pas lorsque j'achète (au prix noir, "prix bid" qui semble refléter le cours du marché)?

    Les bougies suivent l'évolution du prix noir, c'est pour cela que je suppose qu'il reflète le cours réel.

    Quelqu'un pourrait-il me dire ou est le wagon que j'ai manqué dans mon raisonnement? J'aime pas les wagons fantômes :/

    Merci d'avance!
  • ShipIt

    Salut !!
    Le ASK est le prix "demandé" par le marché pour l'achat, le BID est le prix de vente.
    La difference entre les deux c'est le spread effectivement.

    Il me semble que tu inverses les deux, c'est bien ASK = prix d'achat et BID = prix de vente.

    Ensuite il faut savoir que lorsque tu entres vendeur, tu deviens automatiquement un acheteur a la recherche d'un prix interessant pour fermer ta position.
    En effet fermer une position de vente reviens à la racheter, donc quand tu rentre en vente c'est forcement pour racheter a un moment ou un autre, donc quoi qu'il arrive le broker prendra son spread lorsque tu achetera au ASK.
    De meme que lorsque tu entres à l'achat, tu deviens automatiquement un vendeur a la recherche d'un prix de vente interessant!
    Que tu entres vendeur ou acheteur tu paieras le spread, ne t'en fais pas pour le Broker ;)

    En general sur les plateformes tu peux choisir le prix que tu souhaite afficher (en terme de bougies), ceci dit je n'utilise pas MT4 c'est donc a confirmer.
    Modifié le 2015-01-03 13:56:38 par ShipIt
  • Novice

    Un fois encore merci Shiplt! je comprends. En achetant, mon but est évidemment de revendre au meilleur prix, je deviens donc vendeur (en attente). Il est donc normal, considérant le spread, que ce soit le prix bid qui s'applique lorsque je sors de ma position.

    Et inversement lorsque je vends, le prix ask devient le prix auquel je rachèterai ma position. C'est beaucoup plus clair maintenant!
  • edgar — en réponse à Novice dans son message #98794

    @novice
    garderas tu le meme pseudo? eternel novice?

    si ta monnaie n'est pas liquide
    la difference entre ask et bid est le spread + quelques chose( ce quelque chose peut etre egal à ZERO)
    cela depend de la meilleur offre et meilleure demande meme si le cours peut etre different
  • Novice

    @edgar

    bonjour! Merci pour ta réponse!

    Et, oui! Je pense garder ce pseudo. Même si je commence à progresser, à m'améliorer et à devenir "bon" dans quelques mois ou années (c'est à dire positif dans mes gains au final), ce pseudo me permettra de garder les pieds sur terre. Il sera là pour me rappeler que rien n'est jamais acquis, spécialement en trading. Il me rappelera, à chaque prise de position, à ne pas oublier les fondamentaux que l'on apprend au début, à ne pas m'emballer parce que "ouais-ça-y-est,-je-suis-un-crack-en-Forex-j'ai-plus-rien-à-apprendre-etc...".

    Rester humble devant le marché, et ne pas penser que je suis plus fort que lui et que je peux en faire ce que je veux.

    C'est psychologique! :)
  • fabrice_fx

    Salut!

    C'est jamais facile de commencer et c'est bien que vous comprenez qu'il y a beaucoup à piocher et lа matière est complexe et illimitéе.

    En savoir plus sur la terminologie utilisez les differents sites internet. Il existe différentes approches. Vous pouvez suivre des blogs (www.blog-bourse-entre-amis.over-blog.com), vidéos (www.videobourse.fr) ou de lire plus de théorie (www.dfmarkets.co.uk/fr/education/articles/forex-fundamentals.asp).

    J'espère t'avoir aidé.