Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quels sont les taxes autres que le spread?

  • davidz

    Bonjour à tous,

    Bien que je me m'intéresse au forex depuis plusieurs années, je suis totalement débutant...

    Une situation m'intrigue quelque peu :
    Le 17.11, je me place à l'achat sur eur/chf, taux à l'ouverture : 1.2013, spread de 3 pips.
    Actuellement, le taux est de 1.0226.

    En déduisant le spread, je fais donc un bénéfice net de 10 pips et pourtant je ne fais aucun bénéfice, au contraire j'affiche toujours une perte. Des "taxes" sur la durée sont-elles perçues par les brokers ? En l’occurrence je suis chez Plus500.

    Screen ci-joint.


    D'avance, je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée :)
    davidz a joint une image
    besoin-d-une-petite-explication-9175
  • edgar

    peux tu expliquer plus clairement(c'est rare que l'emette cette remarque)
    1 se placer? as tu effectué un buy ou un sell ou ni l'un ni l'autre
    quel type d'ordre:se placer n'existe pas mais j'ai entendu dans les course de chevaux
  • edgar

    sur l'image on ne voit qu'un achat(d'un buy ou sell?) en euros qui chnage et devient des francs!!!est t il possible de ne trader qu'avec une seule monnaie
    me concernant et pour des raisons de commodité avec les pips je n'utilise que le $
  • Pikatchu — en réponse à davidz dans son message #98315

    Oui, cela s'appelle d'habitude le rollover. C'est fixé par les banques commerciales et en relation avec les taux d'intérêts fixés par les banques centrales des monnaies de la parité. La BCE étant très agressive pour le moment, le rollover quand de l'Euro est acheté est en général négatif. Dans le cas de l'eur/chf mon courtier prélève 4 cents par jour pour une position de 5000€.

    Pour Edgar. Une position à l'achat égal 'buy' donc achat de la première monnaie indiquée (EUR) et vente de la seconde monnaie indiquée (chf). La variation s'exprimant dans la deuxième monnaie. Mais mt4 et la majorité des brokers traduisent les plus et moins values directement en la devise déposée sur le compte
  • davidz

    Edgar : Effectivement, en disant que je me place à l'achat, je veux dire buy. (Sur eur/chf donc achat EUR et vente CHF). Si les valeurs sont en francs, c'est simplement parce que c'est la monnaie que j'utilise (à la place du $), donc même en tradant la paire usd/jpy, mes chiffres seront en francs.

    Pikatchu : Merci pour ces informations. C'est très rare que je touche à l'euro et sur les autres paires je n'avais jamais été prélevé d'autant. :)
  • edgar — en réponse à davidz dans son message #98328

    davidz, le 25/11/2014 dit :
    Edgar : Effectivement, en disant que je me place à l'achat, je veux dire buy. (Sur eur/chf donc achat EUR et vente CHF). Si les valeurs sont en francs, c'est simplement parce que c'est la monnaie que j'utilise (à la place du $), donc même en tradant la paire usd/jpy, mes chiffres seront en francs. Pikatchu : Merci pour ces informations. C'est très rare que je touche à l'euro et sur les autres paires je n'avais jamais été prélevé d'autant. :)

    le spread est deduit au moment du buy,après c'est l'evolution du cours
    c'est libre à toi de jongler tout le temps avec euros,francs suisse et dollard(pip)
    mes comptes etaient tous en dollards cela m'evite des tracasseries