Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Qu'est ce qu'un VPS ?

  • (invité)

    Bonjour à tous,
    Qui pourrait parler des VPS ? ce que c'est, comment ça fonctionne, le coût, etc.
    Si c'est fiable et apporte réellement un plus.

    Moi ce serait chez Activtrades et ça coûte 20€, par mois je suppose. Un VPS où l'on peut mettre plusieurs comptes.....

    Merci d'avance
  • ShipIt

    Un VPS au dela de toute notion de trading c'est un peu comme loué une machine a laquelle on accede a distance et qui tourne 24h sur 24 avec un acces au net !
    Pour ce genre de service tu as deux possibilité, soit un serveur dédié, soit un VPS !
    Le serveur dédié, c'est une machine physique complete que tu loues, tu gère donc ta propre machine !
    Le VPS est en fait une partie d'un gros serveur, c'est une machine dont on divise les ressources pour les louer à différentes personnes, chacune a son systeme d'exploitation et personne ne peut voir les autres !
    Les avantages du VPS ? c'est en general moins cher, mais en contre partie tu partages la puissance de calcul et la bande passante avec d'autres, et puis c'est surement plus simple d'utilisation, j'ai jamais pris de VPS mais j'imagine qu'il y a plus de garantit niveau maintenance et c'est facilement interchangeable, si une offre te plait pas l'hebergeur doit pouvoir te proposer de reprendre ton installation et la mettre sur une autre machine.
    Dans le cas du serveur dédié tu maitrise tout de A a Z et sa bande passante n'est rien qu'a toi, mais c'est plus cher .

    Je ne savais pas que les broker proposaient leur propre VPS, sinon tu as les hébergeur classique comme OVH, IKoula et plein d'autres
    https://www.ovh.com/fr/vps/

    https://express.ikoula.com/serveur-virtuel


    Donc pour faire simple, un VPS c'est un bout de machine accessible a distance avec un systeme d'exploitation, une bande passante et un espace disque qui t'es reservé !
    C'est un peu moins bien qu'un serveur dédié mais c'est aussi moins cher !
    En trading l'utilité est de pouvoir y faire tourner des EA 24h/24 avec la garantit des hebergeur qu'en cas de panne le serveur repartira !
    Modifié le 2014-12-16 19:05:26 par ShipIt
  • (invité)

    Bonjour Shipit,
    Un des avantage, est surtout que tu ne tombes pas en panne, genre coupure réseau, coupure électrique, panne d'ordi, etc...
    24/24 pendant 5 jours sans arrêt, ça use les ordis.
    Aussi, on maîtrise son compte, on le gère normalement en VPS, sauf qu'il est sur un autre serveur.
    Les brokers proposent de plus en plus de VPS, regarde Fxpro, ce serai même gratuit !.... et il y en a d'autre, on ne le sait pas souvent, il faut demander, pour Activtrades, si je n'avais pas demandé, je ne l'aurais jamais su ! Maintenant est ce que c'est bien eux qui le font ...... Peuvent aussi passer par des pros du VPS !

    Merci pour les adresses, c'est sympa, et merci encore pour la réonse
  • edgar

    je m'adresse à des fauchés comme moi et non ceux qui multiplient leur compte avec plusieurs chiffres après 1
    pour que la facture d'IKOULA reste au minimum environ 1 euro il faut
    1 decocher les mises à jour automatique car elle consomme de la RAM
    2 programmer un arret automatique le vendredi soir et redemarrage le dimanche soir ,cela permet d'economiser de la RAM
    3 il preferable d'avoir plusieurs consoles que de depasser son cotat
  • (invité)

    Merci beaucoup Edgar, j'ai bien noté ça !..... c'est comme ça que l'on arrive à ne pas trop se faire avoir.....
    La mise à jour on la fait soit même ? manuellement ? de temps en temps ?

    Merci encore