Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Profiter de l'écart à l'ouverture

  • Chan

    Bonjour à tous,

    Je débute dans le domaine de la bourse et en regardant les graphiques je vois qu'à l'ouverture du pré market (sur les indices) les cours font en général un bond qui je suppose correspond à l'actualisation de ce qu'il s'est passé pendant la nuit.

    Ce que je voudrais savoir c'est si on peut profiter de ce bond ou que c'est techniquement impossible? J'ai bien essayé ce week end en achetant du CAC40 à la fermeture et en mettant mes SL et TP. Résultat ils se sont déclenchés trèèèès loin de ce que j'avais demandé, je voudrais donc savoir si c'est parce que FXCM ne garantit pas ses SL et TP (enfin je sais que c'est le cas mais je voudrais savoir si c'est la raison) ou s'il y a autre chose?

    Merci d'avance.
  • greg3395

    salut
    non pour deux raison:
    1- aucun particulier ne peu trader pendant le gap
    2- A l'ouverture du marcher le dimanche a 23H, le spread et les commissions est très chère.

    le mieux:
    2- regarde les nouvelles du week end le vendredi après midi pour savoir si il y a un risque de gap ou pas.

    1-si oui , vaut mieu mettre les stop a zéro ou en win + alléger les positions le vendredi âpres midi ou vendredi soir.

    dans le marcher vaut être prudent et en mode défensif.
    que rester offensif et choper un gap qui va faire très mal sur ton capital.
    un faible levier est conseillé , je suis certain que pas mal de débutant a cramer son compte ou a perdu beaucoup d'argent a cause du gap d'hier.

    le gap c'est très rare mais sa fait mal !!
  • Chan

    C'est donc un gap qui s'est produit sur le CAC40? Un gap n'est pas plutôt ce qu'on voit sur l'USD/JPY c'est à dire une bougie qui finit à un niveau et une bougie qui recommence à un niveau différent? Par exe sur fxcm je vois fermeture à 95,253 et ouverture à 94,287 (environ). Alors que le Cac je le vois ouvrir au même niveau qu'il a fermé??
  • greg3395

    sur le marcher du forex dans les devise
    le gap n'existe pas sauf des fois le week end.

    EU/USD a fait un gap est a perdu 150 points.
    ceux qui ont était a l'achat , leur stop n'as pas marcher et leur capital a fait plouff

    le forex est fermer le week end: vendredi 23H a dimanche 23H.

    pour le CAC40 c'est différent
  • lalose

    greg tu veux dire: exemple j' achète du EUR/USD le vendredi à 14H à 1.25500 il est 22H50 le prix est monté à 1.25950. Je met mon SL à 1.25700(+20 pips) il se passe X raison pendant le week end qui fait chuter l'EUR/USD à 1.24500 à l'ouverture dimanche 23H mon SL n'aura pas été prit en compte et j'ai 100 pips dans le baba? ^^
  • greg3395

    exactement lalose
    c'est pour cela que mon compte réelle etoro est en négatif (-60€) a cause du gap en 2012, je suis parti voir un autre broker..
    sur FXCM , il est pas possible de passer le compte en négatif. par contre il peu tomber a zéro ^^
    Modifié le 2013-03-18 15:04:11 par greg3395
  • lalose

    Alors comment tu fais trader en H4? exemple j'ai un signal de vente sur le GBP/USD à 1.55950 le 2013.02.12 mon signal de clôture me dit de fermer 2013.03.14 à 1.50144
  • etoroteam

    Bonsoir @greg3395,

    Apres vérification avec notre service clientèle je peux t’affirmer que chez eToro ton compte est remis à zéro en faisant une demande auprès de notre service clientèle si ta balance est négative et que tu n’as pas de positions ouvertes.

    eToroteam
    Elie
  • Marc_RAFFARD

    Salut tout le monde,

    plusieurs choses à savoir,
    sur le Forex, il peut y avoir un Gap le week-end,
    sur les indices, il peut y avoir un Gap chaque jour.

    Le gap du week-end sur le Forex est essentiellement dû au fait qu'en réalité le marché du Forex n'est pas vraiment fermé le week-end,
    c'est le broker qui ferme le Trading ...

    Depuis début 2013, on a vu beaucoup de gros Gap,
    notamment avec les élections italiennes et ce week-end avec Chypre.
    Il faut être vigilent car même avec un SL à 10 pips, si le Gap est de 100 pips, la perte sera de 100 pips car le SL sera exécuté au prix d'ouverture.

    Gardez une position Spot ouverte le week-end présente toujours un risque.
  • virjlz

    c est quoi un gap?
    d accord j ai cliqué sur le lien^^
    Modifié le 2013-03-23 13:30:12 par virjlz
  • Marc_RAFFARD — en réponse à virjlz dans son message #72872

    voilà lol

    un gap est un écart de prix entre une fermeture et une ouverture.
    ça peut se produire une fois par semaine sur le Fx et chaque jour sur les actions ou indices.