Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mon robot me sort des résultats de dingue en démonstration !

  • Mikiburger

    Je ne l'ai jamais fait mais il y a moyen chez certain broker d'avoir des comptes en centimes.
    Du coup 0.01 lot correspond à 1 lot sur le compte en centime.
    Donc avec ces comptes, il y a moyen de descendre à l'équivalent de 0.0001 lot.
  • Tr4d3r

    Ah oui effectivement, ça existe ! Je ne connaissais pas du tout :o

    Bon par contre, les brokers ne sont pas ultra connus, ça fait un peu peur lol !

    En revanche, j'ai l'impression que les frais sont plus élevés que sur un broker dit "traditionnel", et j'ai vu qu'il pouvait y avoir une limite au nombre de positions ouvertes, genre 50 simultanées. Autant dire que cette limite va vite être atteinte :o

    Dommage que chez ActivTrades ils ne le fassent pas, j'aurais tenter en réel avec ce type de compte.
  • Tr4d3r

    Je reviens faire un petit retour rapidement, en ce moment j'ai vraiment pas trop de temps pour le trading, je suis en plein changement de locataires sur un appartement, et ils m'ont laissé le logement crado :o

    Le 11 avril j'avais relancé 11 plateformes MT4 avec une plateforme contenant mon ancien robot et 10 avec le nouveau.

    Pour l'instant, toutes les plateformes sont en positif, même celle avec l'ancien robot qui surperforme tout !

    Je commence un peu à trouver le temps long et j'ai qu'une envie, passer en réel...

    A coté de ça, je trade un tout petit peu en réel sur un compte ou j'ai mis 1000€ "pour le fun", et je me suis rendu compte d'un truc qui clairement m'a mis une petite claque.

    D'habitude, je trade en réel le CAC40 en contrat mensuel, pas de frais overnight, ou quoi que ce soit, uniquement du spread en terme de frais.

    Sur mes robots par contre, je trade uniquement sur le CAC40 "basique", celui qui ne clôture jamais les positions au bout d'un mois, mais il ya des frais overnight. C'était prit en compte ces frais là, et les gains compensaient.

    SAUF QUE ! En réel, je me suis dit "tiens, je vais tenter de trader le CAC40 basique pour voir". Résultat des courses, je me suis mangé un prélèvement dû au dividendes.

    Le jour même, je me dit que je vais tester à nouveau d'ouvrir 1 position que je vais laisser le WE complet. J'avais ouvert 1 position de 0.10€, et j'ai été prélevé de ... 1.30€ !!!

    Donc autant dire que là, avec parfois 50 ou 100 positions ouvertes en permanence, ça va chiffrer et le robot ne sera pas rentable.

    Le problème vient du fait que sur la démo, ils ne prennent pas en compte les dividendes, d'ailleurs je trouve ça aberrant.

    En toute logique, quand il y a un détachement de dividendes, le cours baisse, et si on est à l'achat, on est compensé par un crédit, et si on est à la vente, on est compensé par un prélèvement.

    Sauf que la compensation positive est beaucoup plus faible que la compensation négative.

    En bref, je vais tenter de trouver un indice qui n'a pas ses dividendes détachés, ou alors je vais être contraint de trader sur du CAC40 mensuel, ce qui m'obligera à couper mes positions une fois par mois, et je ne suis pas fan...
Page 2