Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gains sur le FOREX : Exemple et calcul

  • betseferbolsa

    Bonjour à tous,

    Voilà ma question, la dernière fois que j’ai tradé ce fût sur les comptes-titres traditionnels en 2006 et SRD donc cela fait un moment…

    J’ai ouvert un compte-demo chez IG avec un apport fictif de 10.000 $. Ma question est : est-il réellement possible de gagner autant en intraday ? Je m’explique :

    Je me positionne sur la paire AUD/USD mini sur le FOREX, je prends 200 contrats avec couverture de 0,5% (donc je suis couvert pour 7.488 $ au taux d’ouverture de 0.74881.

    Je ferme la position (achat ou vente, peu importe) à 0.74981. Donc j’ai un écart positif de 10 pips et le spread est de 0.6. La valeur du pip est de 1.0.

    Mon calcul est-il correct ?

    La commission pour le broker est de « spread x valeur du pip x nombre de contrats », soit 0.6 x 1.0 x 200 = 120 $.

    Dans le même temps mon bénéfice est de « valeur du pip x nombre de contrats x écart positif en pips », soit 1.0 x 200 x 10 = 2.000 $.

    Cette opération achat / revente étant effectué en 5 minutes. Est-il possible de gagner autant grâce aux effets de levier ou ai-je raté un épisode ?

    En vous remerciant par avance pour vos réponses.
  • Da_blackst4r

    Salut,

    Je sais que IG fonctionne un peu différemment des autres brokers forex,

    Sur les mini AUD/USD, la valeur du pip est de 1$ ?
    Dans ce cas pour 200 contrats, tu trades à 200$ le pip. Ton écart positif de 10 pips te ferait gagner 2.000$.
    Quant au spread, oui 200 contrats x 1$ x 0,6, ce qui donne bien 120$ de frais sur ce trade.

    En espérant avoir répondu à ta question :)
    Modifié le 2016-11-18 12:23:29 par Da_blackst4r
  • betseferbolsa — en réponse à Da_blackst4r dans son message #106323

    Merci pour la réponse ;)

    Donc oui en effet l'effet de levier est assez monstrueux...
  • lenanard

    bonjour
    a confirmer mais je crois que chez ig a partir de 175 minicontrats soit 17.5 lots pleins la marge est obligatoirement de 1%

    bon trade
  • celine59116

    Est-ce que les gains sur la plateforme demo prenne en compte le spread, commission du broker...on retrouve les mêmes résultats sur un compte réel?
  • Enzo22 — en réponse à celine59116 dans son message #107243

    Oui tout à fait ! Spread, com's overnight & weekend, tout ce que tu veux ... !
  • celine59116

    merci de ta réponse Enzo
  • Enzo22

    Pas de soucis, si tu veux plus de renseignements, je te propose de te présenter ici : https://www.forexagone.com/forum/presentation-traders/

    A bientôt :)