Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

en scalping, on stoppe le trade ou on laisse 'courir'?

  • ChiNoHikari

    Salut, je fais du scalping 5 minutes et je me demande quelle stratégie génère le plus de bénéfices:
    -Prendre les profits dès qu'on suppose qu'un retracement va avoir lieux puis ré-entrer lorsque l'on pense que le cours va revenir dans le sens initial ?
    OU
    -Laisser courir les profits jusqu’à ce qu'on pense qu'un changement de tendances va avoir lieu (en ne clôturant donc pas la position lors d'un retracement) ?
  • tatai

    salut,
    je suis un gros débutant, mais si tu laisse ta position ouverte pour suivre la tendance, ce n'est plus du scalping, pour ce qui est de savoir quelle méthode génère le plus de gain il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu, et si pour le moment je retiens une seule chose, c'est que c'est le marché qui commande :)
  • roland

    Salut,

    C'est une question très subjective encore, tous les gens te diront qu'il faut absolument laisser courir les gains. Mais en réalité, c'est une question émotionnelle. Pourquoi pas faire ça en deux étapes, tu coupes une partie de ta position sur le premier retracement et tu laisses courir le reste, ça serait un bon compromis.

    Mais après comme je te dis, la question c'est surtout d'être objectif dans ta démarche, si tu suffisamment d'éléments d'indiquant un retournement, alors ça serait dommage de perdre ce que tu as gagné. Ca dépend de la configuration technique :)

    Je sais que je suis un peu évasif, mais pour moi, je pense que tu peux faire les deux, suffit de bien juger quand laisser courir ou quand couper tôt, mais faire systématiquement l'un ou l'autre ne sera pas forcément plus profitable dans un sens ou l'autre ;)
  • ChiNoHikari

    ok, bien de votre aide :)