Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

en scalping, on stoppe le trade ou on laisse 'courir'?

  • ChiNoHikari

    Salut, je fais du scalping 5 minutes et je me demande quelle stratégie génère le plus de bénéfices:
    -Prendre les profits dès qu'on suppose qu'un retracement va avoir lieux puis ré-entrer lorsque l'on pense que le cours va revenir dans le sens initial ?
    OU
    -Laisser courir les profits jusqu’à ce qu'on pense qu'un changement de tendances va avoir lieu (en ne clôturant donc pas la position lors d'un retracement) ?
  • tatai

    salut,
    je suis un gros débutant, mais si tu laisse ta position ouverte pour suivre la tendance, ce n'est plus du scalping, pour ce qui est de savoir quelle méthode génère le plus de gain il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu, et si pour le moment je retiens une seule chose, c'est que c'est le marché qui commande :)
  • roland

    Salut,

    C'est une question très subjective encore, tous les gens te diront qu'il faut absolument laisser courir les gains. Mais en réalité, c'est une question émotionnelle. Pourquoi pas faire ça en deux étapes, tu coupes une partie de ta position sur le premier retracement et tu laisses courir le reste, ça serait un bon compromis.

    Mais après comme je te dis, la question c'est surtout d'être objectif dans ta démarche, si tu suffisamment d'éléments d'indiquant un retournement, alors ça serait dommage de perdre ce que tu as gagné. Ca dépend de la configuration technique :)

    Je sais que je suis un peu évasif, mais pour moi, je pense que tu peux faire les deux, suffit de bien juger quand laisser courir ou quand couper tôt, mais faire systématiquement l'un ou l'autre ne sera pas forcément plus profitable dans un sens ou l'autre ;)
  • ChiNoHikari

    ok, bien de votre aide :)
    Sinon une astuce pour bien déceler un changement de tendance d'un simple retracement ?
  • Da_blackst4r

    Bonne idée de Roland ;)
    personnellement ça m'arrive de laisser courir une position en M5 si je juge à l'aide des mes indicateur technique que je suis dans la tendance et que cela va continuer même si entre temps arrive un petit retracement :)
    Si tu scalpe peut être vaut-il mieux prendre les gains de suite
  • ShipIt

    En théorie pur, le plus optimale est de couper pour entrer sur retracement.

    Par exemple sur l'image en piece jointe les impulsions sont en vert les correction en bleu , on a un mouvement de 100 pips, donc en theorie si tu rentre au debut et que tu sors a la fin tu as fait +100 pips
    Si tu rentre au debut et que tu sors a chaque fin d'impulsion pour rerentrer au debut de la nouvelle impulsion, tu fais la somme des pips en vert, soit 35+50+50 = 135 pips !!

    Et l'optimal++ c'est de pyramider, en pyramidant tu fais 100+80+50 = 230 pips

    Mais bon ca c'est de la théorie, c'est dans le cas ou tu arrive a rentrer a chaque fois au plus haut et fermer au plus bas et ca occulte l'aspect émotionnel soulevé par Roland et surtout sur le shema on sait que le mouvement fait 100 pips tout devient bien plus simple comme ca :) !!

    ShipIt a joint une image
    G4981AC
  • needos77

    Personnellement je pense que pour faire de gros profits il faut vraiment laisser courir au risquede perdre malheureusement ... Apres ce que moi je fais ( sur Etoro surtout ) c'est que j'utilise un petit levier avec une somme donc assez importante que je laisse courir plusieurs jours avec un timeframe de 4h, 8h, 1 jour ...
  • Da_blackst4r

    Belle explication Shipit,
    needos, tu pense vraiment qu'il vaut la peine de risquer toute sa position ? oO
    c'est assez agressif comme méthode ^^

    au fait petite parenthèse ton avatar me fait pensé au film rhum express avec johnny depp XD
    Da_blackst4r a joint une image
    G4982EB
  • Thalantas

    Sympa le graphique et l'explication Shipit.

    Pour ma part, (reprenant le graphique de shipit) j'aurais plutôt tendance à vendre aux début de la baisse avec un stop loss à 50 PIPS et un take profit 50 PIPS plus bas. Puis plus la tendance se confirme, plus je décale mon stop loss et mon take profit.
    Le plus agréable étant lorsqu'on arrive au niveau ou son stop loss est profitable ;)
  • needos77

    Oui voilà ...la méthode de thalantas est pas mal je trouve enfin du moins je l'utilise de temps en temps ...

    Blackst4r : je ne vois pas en quoi ma méthode est agressif au contraire je trouve que le scalpons est beaucoup plus " agressif " enfin du moins plus risqué car les retournement de situations ne sont pas rare ... Et puis les gains son faible ... En déduisant ton spread... Voilà quoi tu ne fais pas de gros gain ...