Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Difference entre Dealing desk ou No dealing desk

  • kirby1

    alors c'était pour l'exemple et oui, tu peux acheter en effet 1000 titres en CFD je ne vois pas le soucis... tu me l'explique peut être ? c'est quoi le problème ? la quantité ? la liquidité ? non parce que sur CFD ni l'un ni l'autre ne gêne :) j'ai déjà shorté 500 deutsch bank dans la première minute du pré-open en me disant "putain ça passera jamais comment je peux avoir un bon prix là dessus" (l'habitude de les prendre au comptant mais là mon client les veux en CFD dieu seul sait pourquoi...) et là, je les vois qui passent tranquillement sans jamais affoler le carnet et en une seule fois sur un seul prix...

    alors là va falloir se creuser la tête, c'est pas de la théorie là, c'est un exemple parmi tant d'autres d'ordre que j'ai passé, sur un CFD action (avec une commission honteuse au passage) donc il s'est passé quoi ?
    1- le "courtier" garde mon ordre chez lui et donc il y a conflit d'intérêt ? (chuuut,.. c'est la bonne réponse...)
    2- le courtier se couvre sur le marché mais vu que c'est un courtier magique on le vois même pas passé au tape ?
    3- il a un super giga pool CFD ultime avec infiniment plus de liquidité que le sous jacent réel ?

    bon on en reparlera dans quelques années quand t'aura touché à autre chose que du CFD sur forex, que tu auras du réfléchir pour entrer discretement et en plusieurs fois sur un titre pour ne pas faire décaler toi même le titre et te slipper la tronche tout seul. Bref à partir du moment où tu aura du réfléchir à comment fonctionne la liquidité et que t'auras fais le calcul entre entrée et sortie d'argent chez les "courtiers CFD". y'a pas de légendes, mythe et tout le bordel, c'est pas opaque c'est même carrément écrit dans ton contrat quand tu signe chez un "broker CFD"
    souviens toi juste, A-Book / B-book, rien de plus, te casses pas la tête ^^
    et ne mélange pas tout les métiers non plus, c'est pas parce que les broker CFD se disent market maker que c'en est, au mieux c'est des "fake-market maker" vu qu'ils font ça que chez eux.

    pour résumer :
    - si tu perd, il gagne
    -si tu gagne, il perd
    -si tu gagne régulièrement il te passe au A-book et se couvre contre toi sur le sous jacent et là il ne touche que les commission (ce qui ne l'interesse pas.
    - si tu perd régulièrement tu restera au B-book et donc tout tes ordres restent en interne.
    - les spread il s'en tamponne et d'ailleur il sont complètement virtuels en CFD (et si il sont fixe alors là t'es certain que le courtier ne se couvre même pas et te prend pour un pigeon)
  • jbaptiste

    Les CFD ne sont pas échangés sur des marchés centralisés.
    Tout se fait de gré à gré, si tu préfères ce terme à pool.
    Pour reprendre ton language, les petites balances sont effectivement exécutés en "B-BooK".
    C' est à dire en dealing-desk, en interne, ou le broker fait office de 'market maker'.
    Mais c' est un modèle légiféré et même recommandé aux retails par les différentes autorités de marchés qui estiment que ceux-ci se voient exécutés à des prix plus intéressants qu' à même la pool.
    Tu pourras demander à l' AMF, tu sembles les connaitre si bien.

    Tu parles de 1000 titres, mais le CFD n' est qu' un contrat spéculatif, de la pure liquidité.
    Quand je possède un CFD, je ne possède aucune action ni aucun titre.
    Bref, j' imagine que dans ton language 1000 titres = 1000 lots.
    Il faudrait connaitre les conditions dans lesquelles ton courtier te fournis ces CFD.
    C' est qui ton courtier ?
    Mais quand on deal autant de lots, on est pas exécuté en interne.
    Ils sont envoyés dans la pool ou ils seront peut être consommés (ou partiellement, ou pas du tout) par les autres opérateurs qui sont majoritairement des prime brokers, fond d' investissement, banques, etc .. Et là c' est comme dans la vraie donc tu affrontes des potentiels issues de liquidité.
  • CAROTTE

    Bonjour,
    Votre avis svp

    Je me suis fais dezingué
    ....
    position sur l'eur usd depuis 2 jours
    stop à 1,1437 executé - 180 points !!!!!
    Et bien avec fxcm il est 7h50 Je ne serais pas surpris que ce soit le plus bas du jour mon stop;....(-180 points)
    Y a pas là une coincidence???
    à 7h05 Eur usd 1,1515
    on voit très bien sur TF 5 min acceleration baissiere jusqu'à 1,1437 puis remontée de la paire bizarre non ?
    Je commence vrailment à avoir des doutes....
  • lenanard

    Bonjour
    Sur votre graphique placez les points pivots mensuels et hebdo (+daily si vous voulez)
    1 moyenne mobile 100 linear weighted
    1 moyenne mobile 34 linear weighted
    1 moyenne mobile 10 linear weighted

    1 rsi à20 appliqué à weighted close
    I macd 5 70 1
    Tracez sur le graphique 4 heures les + haut et + bas (lignes jaunes)
    Comme vous pouvez le constater
    Nous sommes en tendance baissière depuis le 1 aout 20h00 (heure de ma plate forme)

    Aujourd’hui à la cassure de la dernière ligne de support jaune (1.1510), assèchement du carnet d’ordres et descente jusqu’au niveau du support weekly s2 à 1.1438. arret de la descente et tentative de préservation du support monthly s2 à 1.1470.

    Etudiez cette configuration graphique. Si elle ne vous parle pas, Poubelle
    Ne sachant quels étaient vos critères d’entrées difficiles de vous aider
    Bon trade
    lenanard a joint une image
    difference-entre-dealing-desk-ou-no-dealing-desk-10929
  • lenanard

    Nota : si vous suivez la stratégie enseignée sur ce forum (stratégie de break sur canal horizontal si j'ai tout suivi)
    vous pouviez placer un canal horizontal sur EURUSD ce jour et profiter du break.
    idem sur GBP USD

    Peut être à creuser, d'autant que la stratégie de money management enseignée vous aurait peut être évité 180 pips de perte.
    PS ; je n'ai aucune action avec forexagone mais quand ce qui est proposé est sympa, simple et efficace c'est bien de le souligner.

    Bon trade
  • jbaptiste — en réponse à CAROTTE dans son message #111809

    J' ai plusieurs brokers sous la main qui affiche 1,1437X comme le plus bas de cette bougie.
    Et ce n' est pas le plus bas du jour.
    En weekly la zone ou tu as placé ton SL était le plus haut du marché de Février 2015 à Juillet 2017.
    Et 1 an plus tard, le marché revient tester cette zone.
    Ta sortie était inévitable :)

    Je ne sais pas ce qu' en pense les autres, c' est peut être un avis personnel, mais un SL de 180 pips sur eur/usd, c' est cohérent si tu trades en H4/Daily (c' est mon cas). Si tu en viens à monitorer un SL de 180pips en M5, c' est qu' il y' a un soucis dans ton organisation.
  • CAROTTE

    ok

    je vous lis très attentivement les gars.....
    Je ne suis pas très bon sur ce coup là et je vais essayer psychologiquement d'essuyer ma perte car je vous l'avoue elle m'a fait bien mal....
    C'est ceux qui savent se relever qui reussisse.
    Merci encore
  • jbaptiste

    Avec plaisir,
    Je ne sais pas où tu en es dans ton apprentissage, mais fait attention, si tu trades en réel sans véritables connaissances, tu perdras forcément :(
Page 2