Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Débuter en trading : valeur réelle d'un trade ?

  • Anthony1984

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis complément novice en trading et étant en plein apprentissage, je me posais une question qui je pense est très bête mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    J'utilise actuellement metatrader 4 et lorsque je passe un trade (compte de démonstration), je n'arrive pas à bien cerner la vraie valeur qui est mise en jeu.
    Je m'explique : je m'entraîne sur la devise EUR/USD, lorsque je passe un ordre de 20 par exemple, est ce que cela représente 20€ ? Ou 20x1,900 (en imaginant que la côte soit à 1,900), ou une toute autre valeur ?
    Je me pose la question car sur ce compte d'essai, avec ce genre de trade et en configurant bien le stop loss et le take profit, j'ai eu un gain de 5400. Est ce que cela signifie que si j'avais été en argent réel j'aurais gagné 5400€ avec seulement 20€ ?
    Ma question doit certainement faire sourire d'autant que le gap me semble énorme et trop beau pour être vrai...
    Merci par avance pour vos réponses.
    Anthony
  • trdr7

    non tu as pris 20 lot, soit, 20 x 100 000 ;)
  • Anthony1984

    Ok je commence à mieux comprendre.

    Du coup, comment puis je calculer le montant en euro que j'investis ?
    Car si je ne me trompe pas, 20 lots x 100.000 ne veut pas dire que j'ai investi 2.000.000€ ?
  • jbaptiste

    Le volume de ta position (lots) et le levier définissent la valeur en $ d' un pip:

    1 lot sur levier:100 = $10 le pip
    2 lots sur levier:100 = $20 le pip
    etc ...

    1 lot sur un levier:200 = $20 le pip
    2 lots sur un levier:200 = $40 le pip
    etc ...

    bref ... Lots * (Levier/10) = Valeur d' un pip

    Ta position t' as bien fait gagner $5400.