Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Conseils sur l'indicateur CCI ?

  • CLMottay

    Bonsoir a tous j'aimerais avoir quelque conseil sur l'utilisation de l'indicateur cci .
    A chaque foi que je lance a trade en vente quand la moyen mobile franchi a la baisse +100 j'arive a peine a atteindre le spread et c'est tous et pareil lorsque que j'achete je trade en time frame m1 j'ai un peu de mal a utiliser le cci en faite si vous avez une fasson différentes de l'utiliser ou des conseil pouvez vous me renseigner s'il vout plait . merci beaucoup a tous et bon trades
  • nickleus

    Cela dépend aussi de ton broker, tu est chez qui et combien il prend en spread. Si tu trade dans une UT de 1M, ton spread doit être largement inférieur à 2 pips.
  • CLMottay

    bonsoir nickleus je trade sur la plateform etoro le spread le mon chere est de 2$ je trade souvent sur EUR/USD qui est a 3$ le spread pour un investissement a 10 000 $ .

    Je me demander si il serait pas préférable plutot de changer l'uniter de temps pour laisser courir mes trades et profiter plus que 1$ aprés le spread .
  • DayTrader

    Bonsoir,

    Le CCI n'est rien d'autre que la représentation du prix par rapport à un écart type.

    Je te conseille : un CCI très court (5 par exemple) et une ou deux moyennes mobiles.

    Les supports résistances.

    Les canaux.

    Achètes quand le CCI est à -100 et en sort, et quand tu es en tendance haussière.

    Vends quand le CCI est à +100 et en sort, et quand tu es en tendance baissière.

    Il y a des nuances et des pièges à éviter.

    Pour cela mets toi au triple écran.

    Je te conseille également ce wébinaire sur le CCI : http://activtrades.adobeconnect.com/p4bai0ifd5f/?launcher=false&fcsContent=true&pbMode=normal
  • MAGICIEN

    Le cci est un outil remarquable je l utilise bravo daytrader pour cette trouvaille .
  • CLMottay

    Merci beaucoup je regarde tous de suite votre lien je vous remercie en espérant que cela puisse m'aider . Je vous tiendrait au courant .
  • jvalau

    Peux tu passer par la section "présentation des traders" stp?
    Merci d'avance
  • CLMottay

    Merci day trader pour ce webinaire j'ai beaucoup appris il est très interréssant j'encourage tous le monde a le voir
    cela ma bien éclairci les idées .
  • Yorgo94

    Que le Cci peut aussi évoluer vers des + 200 & - 200 donc a surveiller .....
  • CLMottay

    ??? je comprend pas ce que vous voulez interpréter Yorgo ?
  • DayTrader

    Merci Clément, c'est ma propre façon d'utiliser le CCI. Quand j'ai débuté, je me suis beaucoup inspiré de la technique de trading de Ken Wood, le "Woodie CCI". Il avait repéré 7 patterns (=7 figures que forment le CCI) pour trader.

    En les tradant dans le sens de la tendance et en faisant gaffe aux S/R, j'avais de superbes résultats; j'ai ensuite un peu détourner sa façon de faire, bidouiller un peu le CCI, et reconnu mes propres figures. Finalement c'était un trading qui ne m'allait plus du tout, car j'ai évolué plutôt vers le "price action only".

    Je te conseille donc d'aller voir sur Google, ce qu'est le Woodie CCI original.

    > PDF en anglais, mais hyper complet : http://forex-indicators.net/files/indicators/Trading-Woodies-CCI-System.pdf

    > quelques explications en Français : http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-Les-configurations-du-WOODIES-CCI-255

    Note : sur le graphique de trading school, l'auteur utilise une représentation du prix en momentum bar, à opposer aux représentations graphiques en time bar. Ici il utilise le Constant Range Bar. Je te conseille de te pencher dessus, c'est super ! Tu peux aussi étudier les autres (Ticks bar, et Renko). Il y en a d'autres mais bon c'est plus de la curiosité intellectuelle (Kagi, Points et Figures, Equivolume, Three Line Break, etc.)
  • CLMottay

    Merci daytrader je regarderais sa dans la journée et comme la dernière fois je vous tiendrait au courant .
  • CLMottay

    Très intéressant Daytrader même si j'avoue franchement un peu a voir du mal et vue que je ne suis pas bilingue la conversion du pdf ma était quelque peu comprometteuse .
    Je ne comprend le système de de bar qui permette d’annoncer une tendance il doit y en avoir 6 d"un coter de ZL pour permettre de voir naitre une tendance en regardant sur les images proposer j'ai essayer de comprendre mais 0_0 .
    j'ai essayer de faire ma petite recherche mais rien de vraiment concluant .
  • DayTrader

    Oui le woodie CCI demande un petite temps d'adaptation. Personnellement je ne me fiais qu'au CCI, et non aux couleurs ni à tout le reste. A l'époque ça n'existait pas, aujourd'hui ils l'ont "améliorer".

    C'était surtout pour ta curiosité intellectuelle.

    Pour prêcher pour ma paroisse : concentre toi sur mon wébinaire, tu auras déjà un très bon socle pour comprendre les autres approches des indicateurs :)
  • bourybarry1982 — en réponse à DayTrader dans son message #34703

    SLT DAY TRADER TES COMMENTAIRES ET VIDEO M'ONT SUPER BIEN AIDE

    MERCI ENCORE