Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment trader avec le chartisme?

  • Dj_Forex

    ok da_blackstar, je vais utilisez les meme paire comme sa on va pouvoir comparez et je serait un expert comme toi lol

    se soir je vais prendre les major EURUSD et cable GBPUSD

    il faut que j utilise quelle timeframe de preferance car je veut tradez un peut le matin , un peut le midi et un peut le soir veert 17h a peux pret

    ses dommage que sa soit pas ouvert le weekend le forex car je pourait tradez toute la journee lol
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63737

    mdr ^^
    si tu veux faire des aller - retour sur la journée, autrement dit du day trading,
    tu peux trader en M5/M15 par exemple,
    je ne sais pas quel est ton emploi du temps , tu as peut être un job qui te permet d'avoir un oeil sur les graphiques ? ou tu as peut être du temps libre ?
  • Dj_Forex

    pour l instan mes horaire disponible du lundi au vendredi son pour le matin

    de 7h a 8h45

    de 12h a 13h45

    de 17h30 a jusqua que je mendors sur mon pc lol

    je vais m adaptez pour faire plusieur session de trading

    ses vraiment tres sympas de ta pars

    encore merci pour tous tu es vraimen un pros ;)
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63739

    d'accord,
    je pense que le cinq minutes peut être un bon compromis,
    il faut maintenant voir si le réglages de tes deux moyenne mobile est adapté à cette unité de temps,
    sinon tu peux pas exemple repérer une mouvement tendanciel sur des unités de temps plus importante comme le 30 minutes, puis faire un pyramidage par exemple
  • Dj_Forex

    re da_blackstar,

    j etait en mode analyse de devise depuis tous a l heure

    je prens juste le timeframe 5mn avec mon set-up et ton cci uniquemen ou je dois aussi regardez d autre timeframe pour voire si ses en tendance ou en range

    je ne sait pas commen on les repere mais j ai lu qu il faux en tenir comte

    apres si tu utilise un timeframe tres cours je pense que tu n ai pas obligez de prendre un gros timeframe

    j ai tous bon ou tous faux prof lol
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63761

    ok cool :)
    les moyennes mobiles t'indiquent l'orientation de la tendance sur le timeframe sur lequel tu travail donc avec un bon filtrage des signaux, je te dirai que se reporter sur les unités de temps supérieures n'est pas obligatoire si tu fais du scalping ou du day trading .
    après si tu veux vraiment faire du suivi de tendance, tu peux checker les graphs sur unité de temps >
    tu aura un peu moins de signaux, mais peut être plus sûr et avec plus de pertinence ;)
  • Dj_Forex

    salut da_blackstar, tu va bien ?

    j ai essayez de mettre en place plusieur graphique dans plusieure timeframe en timeframe H1 en timeframe M30 et en timeframe M5

    j ai tracez les ligne sur les indicateur pour voir si je pouvait entrez pour tradez mais avec des timeframe plus grand on peux voir des piege et ses vraimen domage sa

    peut etre que je prend des mauvai timeframe

    si tu peut regarde sur mon graphique

    merci
    Dj_Forex a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6219
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63785

    Hey,

    Alors je comprend pas très bien tes screenshot ^^
    c'est quoi que tu as tracé ? des trendline ?
    ou tu as voulu représenté une divergence comme je t'ai montré avec le CCI ?
    car là je ne vois pas de divergence, je vois juste le sens de la tendance apparemment

    le multi-timeframe c'est pas mal,
    là on voit ton croisement de moyenne mobile en H1
    puis pareil en 30 minutes,
    puis en 5mn ce n'est pas un faux signal,
    tu peux prendre le rebond en plus le CCI qui était en survente se dirige vers le surchat, donc il y avait surement quelque chose à faire :)

    mais ton optique est bonne avec l'étude des différentes unités de temps ;)
  • Dj_Forex

    j ai tracez les ligne dans le sense de la tandance en faite car ses plus facile de gagnez des € si tu va dans la meme directoin

    ses compliquait de tradez a contre tandance mais sur mes graphique je n ai pas trouvez de divergence pour entrez en position et donc je ne sait pas l utilisez comme il faux ton cci

    j amerait gardez mon systeme comme sa en utilisan le croisemnt avec les moyene mobile car ses plus visuele et que peut etre il me faudrait un autre indicateur car je ne trouve pas comment bien l utilisez pour que sa sois profitable

    je vais continuez a cherchez pour les divergence avec ton cci avant de repartir et si tu pouvait me montrez un exemple concré sa irait plus vite pour moi
  • Da_blackst4r

    ok,

    donc un autre exemple,
    facile,
    mais regardes bien les autres exemples concernant le CCI sur le topic ils sont plus parlant je trouve,

    ici,
    tu as une tendance à la hausse symbolisée par le cross de moyenne mobile,
    + des plus bas de plus en plus hauts,

    tu as une divergence sur le CCI car au contraire on remarque qu'il forme un plus bas encore plus bas, sur le bougie du plus bas sur le graphique en chandelier japonais
    et tout ceci en zone de survente
    on peux donc envisager le rebond et donc de rentrer acheteur sur le marché
    Da_blackst4r a joint une image
    comment-trader-avec-le-chartisme-6220
  • Dj_Forex

    je suit d accord avec toi mais comme je le pensait les ocasion pour tradez son beaucou plus faible et pour trouvez les paire qui vons bien se n ai pas facile

    avec ton cci on vois les divergence mais on ne sais pas se que sa va donnez pour la direction

    moi se que j aimerait ses de combinez mon set-up avec peut etre un autre indicateur que le cci puisqe sa ne me conviens pas vraimen et je ne suit pas capable de l utilisez comme il faux

    je verrait se soir si il y a un autre indicteur qui peux me convenir

    bon je men vait je suit tres en retard

    @ se soir
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #63789

    Bonjour DJ :)

    désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt ::/
    Si tu n'aime pas le CCI et que tu as des soucis d'inteprétation, passes à autre chose de plus simple pour toi ;)
    Je pense que tu pourrais jeter un oeil au niveau d'un RSI avec les niveau de survente et sur achat 70 30 ou 80 20,
    tu peux essayer de voir ce que donne mais on resterait dans la même optique,
    Tu as trouvé un nouvel indicateur qui te plaît et qui pourrait être adapté avec ta stratégie basée sur moyenne mobile ?
  • Dj_Forex

    salut da_blackstar sa va bien ?

    je suis en train de testez d autre indicateur depuis hier soir et je ferait des copie d ecran cette semaine pour que tu voit se que sa donne

    je n ai pas encore testez le rsi et je ne voit pas se que ses les niveau de survente et sur achat

    j espere que cette foix si sa sera mieut :)

    a biento
  • Da_blackst4r

    Hello,
    cool, tu me dira ce que ça a donné quand tu aura testé après l'ouverture du marché ;)
    à lundi, bon week-end :)
  • Da_blackst4r

    Hello,
    tu as pu tester vendredi soir ? Qu'as tu essayé comme indicateur technique ?
    le relative strength index comme je t'en avais parlé ? ou bien tu as laissé tombé étant donné que c'était fort ressemblant au CCI et que tu n'aimais pas trop utilise ce genre d'indicateur technique ?
  • Dj_Forex

    hello da_blackstar,

    sa fesai longtemp lol

    en faite j ai testez plusieur indicatuer tecnique pour voir le quel je preferait et j en ai trouvez 2 car comme tu le disait il ne faux pas trop d incidateur sur le graphique car apres sa resemble a un sapin de noel mdr

    cette apres midi je vai regardez plusieur paire pour voir si je peut gagnez avec

    je te ferait des copie d ecran pour les paire qui marche le mieut si j ai le temp

    j espere que sa donnera des resulta positif :)
  • Da_blackst4r — en réponse à Dj_Forex dans son message #64026

    hi :)

    clair,
    trop d'indicateur technique, tuent l'indicateur :s
    tu n'arrives plus à prendre tes décisions, car parfois tout concorde et un va venir contredire le reste,
    c'est mauvais de se fier à trop d'indicateur technique.
    Il veulent souvent dire la même chose, ... avec un temps d'avance ou de retard sur les autres indicateurs, ...
    Ils sont juste représentés sous des formes qui différents les unes des autres par ceux qui les programment, c'est tout.
    Et ceci les market maker l'ont compris, et comme 95% des retails se basent là dessus, ils savent comment les contrer, puisqu'ils savent sur quoi les traders perdants se basent, et en plus possèdent des donnés tels que les stoploss et takeprofit de tout ce beau monde ... donc peuvent les manipuler très facilement et s'enrichir sur leur dos, .. mais ça c'est un autre sujet ;)

    J'attends donc de tes nouvelles ;)
    Modifié le 2012-12-02 10:43:01 par Da_blackst4r
  • JJFlash

    C'est sûr que les indicateur technique c'est bien mais à petite dose. Quelque fois sur youtube on voit des mec qui décrivent leurs stratégie de trading avec 6 ou 7 indicateur technique ! C'est la folie pour prendre un long ou un short, de plus l'analyse technique des chandelier japonais est impossible car les graphique sont envahie par des tas d'information.

    Désormais, on voit de plus en plus de trader conseiller l'analyse technique sans indicateur, uniquement grâce aux figures (range, breakout, cassure de résistance et support...), ou même de l'analyse de chandelier pure (etoile du soir, etoile du matin...).

    Mais il faut reconnaître qu'un petit oscillateur tel que le relative strength index ou un MACD n'est pas de refus pour les divergence etc... ^^

    Mais il me semble, et dites moi si je me trompe, que l'analyse technique sans indicateur est plutôt efficace pour du swing trading, pour le scalping trading c'est plus hasardeux ^^
  • Da_blackst4r

    c'est vrai que c'est plus efficace en swing trading,
    mais encore hasardeux, ...
    surtout etoile du soir ou etoile du matin on peux en voir un peu où on veux,
    fin bref,
    perso je suis pas trop analyse technique mais ça en aide certains à débuter, malgré que ce soit pas la meilleurs solution pour apprendre selon moi
  • JJFlash

    Pour ma part je pense qu'à partir d'un timeframe assez élevé (H4 ou D1) tout peut être expliqué par les maths, donc l'analyse technique.
    Aussi étant que cela puisse paraître je pense que le comportement humain est totalement prévisible grâce à des équations. Etant en école d'ingé de modélisation, on arrive même à modéliser des phénomènes qui sont dit "hasardeux" mais en réalité ils peuvent être plus ou moins prévisible grâce à des modèles.
    Je pense que quand j'aurai un peu plus de temps je coderais un indicateur technique (puis je tenterais de l'automatiser en expert advisor) qui se base sur ces équations que l'on voit en cours, et je vais tenter de tracer l'avenir des cross ^^
    Mais bon c'est que à l'état de projet pour le moment :)