Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment commencer?

  • akabla

    je suis débutant dans le forex. grâce a un ami mais je ne sais pas comment m y prendre
  • castjean — en réponse à akabla dans son message #92627

    Bonjour akabla et bienvenue.

    Tu as plein de vidéos sur ce site qui est tres intéressant, ce qui te permettra de découvrir le Forex .

    Ton ami Trade depuis combien de temps?
  • sibabe — en réponse à castjean dans son message #92630

    bienvenue akabla
  • AliX — en réponse à akabla dans son message #92627

    Coucou ! Et bienvenue !

    Peut-être que ce topic pourras t'aider ;)
    http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/par-ou-commencer-17047
    A bientôt!
  • emma81

    Bonjour et bienvenue !
    Commence par les bases et sans vouloir brûler les étapes...
    Regarde les vidéos du sites, les tutoriels, afin de comprendre ce qu'est le forex, ce que sont les chandeliers japonais, les lignes de tendance, les stop loss...
    Si tu as des questions n'hésite pas. On a tous commencé un jour, et on est là pour t'aider...
  • johaness

    Bonjour,

    Dans l'impossibilité de trouver un topic actualisé (2014) relatif au kit belkhayate 2012 sur le forum, je me permet de vous signaler un problème d'installation dudit kit constaté avec la plate forme MT4 Fxpro!

    Tout le kit est bien installé dans mon pc (C:\Program Files\FxPro - MetaTrader 4\MQL4\Indicators) - mais impossible d'attacher l'indicateur "3_level_zz_semafor_tro_modified_version.mq4" à un graphique; or tous les autres indicateurs apparaissent très bien sur les graphiques!!!
    Auriez-vous une solution à me proposer?!

    Merci
    johaness a joint une image
    comment-commencer-8770
  • fabrice_fx — en réponse à akabla dans son message #92627

    Salut !

    Ton ami peut t’aider pour débuter ... Sinon, apart lire, tu peux faire un démo et essayer comment ça se passe. Ne te dépêche pas d’essayer avec de l’argent réel.
  • tyson68

    Pour que l indicateur semafor ne soit plus en gris il faut cliquer droit dessus . Puis modifier et la metaEditor s ouvre puis tu le compile et si il n y a pas d erreurs cela devrait etre bon
  • Deltatrader

    Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum , je me suis inscrit pour patarger les connaissances des un et des autres.

    je trade en intraday et en swing depuis 2 ans .
    Ayant tester une multitude d'indicateur jai enfin trouver l'indicateur qui me convient cest Ichimoku .

    Je trade les devises et les matieres premières.

    je suis actuellement en train de cree un webinaire forex pour les débutant qui sera Gratuit ou l'on pourra partager nos point de vue sur le marché, nos technique , du trading en live... , des cours seront dispenser , chaque webinaire abordera un sujet differrent.
  • clkf21

    bjr

    J'espère que le chemin a été trouvé avec tout ces appels.

    Sachez que sur Forexagone, vous trouverez ce qu'il vous faut et principalement toutes les étapes et la sécurité.

    Si vous me le permettez, évitez la précipitation, acceptez les pertes de la même manière que les gains.

    N'oubliez jamais que les conseilleurs ne paient pas alors à écouter mais vous resterez capitaine de votre navire.

    Dernière petite recommandation, n'investissez pas au dessus de 20 % de votre capital soit pour un capital de 1000€ cela veut dire que toutes vos positions ne devront par représenter 200 € !

    Bon trade

    vous me trouverez sur Etoro avec le speudo fb21150
  • Hasiat

    En Forex, comme en bourse classique (avec les actions), la prudence est de mise pour ne pas se ruiner dès le début.
    Familiarisez vous d'abord avec les outils mis à votre disposition, puis, bien connaître le fonctionnement des marchés.
    Ensuite, avec l'expérience, tentez quelques trades mais sachez que personne n'est devin et les marchés montent ou descendent en fonction des infos. La logique ne suit toujours pas les bonnes ou mauvaises nouvelles concernant une société ou une devise, d'où les très grandes difficultés de se positionner avec une sécurité à 100%.
    Bonne chance en tout cas.
  • snorky2001

    Bonjour a tous...
    je déterre un peu ce topic...
    Voila, je m'intéresse au trading depuis un petit moment mais par intermittence (question d'emploi du temps oblige)... du coup j'avance a mon rythme.. comme une tortue.. :)
    J'aurais une petite question...
    As tu plus de faux signaux en m1 qu'en H1, H4 ou D1 ?
    Sachant qu'il y a par définition plus de signaux en m1 qu'en H4 ? et que plus l'UT est petite, plus on trade sur le "bruit" non ?
    Ou alors un graphique reste un graphique quelque soit l'UT ? avaec statistiquement autant de faux signaux quelque soit l'unité de temps ?
    Bonne fin de week end a vous.. :)
    a bientot
  • Novice — en réponse à snorky2001 dans son message #101097

    Salut snorky2001!

    Je vais tenter de répondre avec mes faible connaissances.

    Il n'y a pas plus de faux signaux en M1 qu'en M15, H1, H4 ou D1, etc.... La formule de calcul de l'indicateur qui te donne les signaux reste la même, immuable quelque soit ton unité de temps. Un RSI 14 (par exemple) reste calé sur 14 périodes, un point c'est tout: 14 minutes, 14 heures ou 14 jours selon le time frame que tu utilises.

    Donc oui, tu auras plus de signaux en M1 qu'en H1, mais PAS plus de FAUX signaux en rapport à la période.

    Je vais essayer d'être plus clair ;)
    - si ta stratégie te donne, admettons, 50% de faux signaux, et que tu trades sur un laps de temps de 10 heures, tu auras 300 faux signaux en M1 et 5 faux signaux en H1. Mais la proportion de faux signaux reste la même, i.e 50%!

    Après, il faut prendre en compte que ta position en M1 restera beaucoup moins longtemps valide qu'en H1 ou D1! Et c'est de là que vient la confusion. Les trades sur petites unités de temps durent moins longtemps, forcément! Mais il y a plus "d'opportunités".

    J'espère avoir été clair, et avoir répondu correctement!
  • snorky2001 — en réponse à Novice dans son message #101103

    bonjour ,

    Merci bcp novice pour ta réponse qui est claire et sans ambiguité ! :)
    Je pensais "naivement" que plus l'unité de temps était petite, plus on tradait sur du bruit et moins les indicateurs pouvaient être fiables... :)
    mais non.. :)

    Merci encore ! Bonne journée
  • Novice — en réponse à snorky2001 dans son message #101105

    Certes les indicateurs "indiquent" toujours la même chose, mais tu es plus soumis aux "bruits" du marché en petits time frame. Par exemple, une annonce économique n'aura aucune conséquence sur une unité de temps hebdomadaire, mais peut te gâcher ton trade sur du M1, M15, M30 et parfois même H1. Alors, attention tout de même!

    Il y a aussi le HFT (trading Haute Fréquence)! Ca peut te faire varier les cours sans explications, et en petits time frame, tes stops vont exploser!
  • ShipIt

    Je rejoins un peu novice, j'ajouterai qu'il faut encore définir ce qu'est un faux signal.
    Si pour toi un faux signal c'est juste un signal qui donne un trade perdant tu dois prendre en compte le fait que si le trade à été perdant c'est pas uniquement a cause du point d'entré, mais aussi et SURTOUT à cause de ta gestion du trade notamment le point de sortie et le placement du stop.
    En fait tout dépend de ta strategie, un faux signal pour une strategie peut etre un bon signal pour une autre strategie.
    Par exemple un bon signal de scalpeur est rarement un bon signal pour quelqu'un qui souhaite prendre une "vague" (un swing).

    De mon point de vue, les mouvement dans les petites unités de temps sont plus mécanique.
    Les mouvement sur les grosses unités de temps ont toujours un raison fondamentale alors que les mouvement sur les petites unités de temps non, ca peut etre juste un rebond technique sur un support résistance sur un chiffre rond ...etc mais qui n'aura aucune incidence sur le mouvement de fond.

    Tout ca pour dire qu'a priori il vaut mieux ne pas avoir la meme strategie sur une petite unité de temps que sur une grande, et que du coup comparer les signaux n'a pas vraiment de sens, les signaux c'est bien mais c'est ce que tu vas en faire qui est important et ce que tu vas en faire en M1 ne peut pas etre la meme chose qu'en D1
  • jbaptiste

    Bonjour,

    J' ai du mal a comprendre tes 2 réponses Novice, elles sont un peu contradictoire.
    Les indicateurs dessinent tous des moyennes du prix.
    Dans les petites TF le mouvement du prix est erratique alors que dans les grandes TF, les mouvements sont beaucoup plus réguliers et donc respectent bien mieux les moyennes.
    Donc dans l' idée, plus les moyennes sont respectées, moins les signaux sont faux.
  • Novice — en réponse à jbaptiste dans son message #101128

    salut jbaptiste!

    Oui tu auras moins de faux signaux en TF élevé....... parce que tu auras moins de signaux au total.

    Ton indicateur peut te donner 5 faux signaux en D1 et 50 en M15. Ok! Moins de faux signaux, c'est vrai!

    Mais en même temps, ton indicateur t'aura donner seulement 10 signaux au total en D1 (5 "faux", 5 "bons" ), alors qu'en M15, vu que les prix sont plus "erratiques" (comme tu dis!), tu auras peut-être eu 100 signaux au total (50 "faux, 50 "bons" ).

    Le fait que les mouvements soient plus "irréguliers" sur petits TF joue aussi bien dans un sens que dans un autre. L'indicateur lui, il s'en fout! Il retransmet juste ce que les prix lui "disent".

    Mais en proportion, je ne pense pas qu'il y est plus de faux signaux. Il y a juste plus (+) de signaux.
  • jbaptiste

    Merci pour ta réponse, je pense mieux comprendre maintenant, je vais essayer d' appliquer mes règles daily dans une TF plus petite pour voir ce que ça donne. Bonne soirée.
  • snorky2001 — en réponse à jbaptiste dans son message #101144

    Bonjour,

    Merci a vous tous pour vos réponse... c'est cool de se sentir aidé.. :)
    L'approche est donc complètement différente selon les time frame... et la stratégie a adapté en conséquence... :) tout un monde le trading !! :D héhéhéhé..
    Autrement, une petite question qui n'a pas de lien direct mais peut etre pourriez vous y répondre.. une question sans doute abordée mille fois (je m'en excuse par avance..) voilà, je ne comprends pas tout sur les questions de marge et comment sont elles calculées ? j'ai deux comptes démo, l'un chez FXCM (avec leur station) et un autre chez Fxpro avec MT4..
    Chez FXCM, je comprends bien l'histoire de pourcentage de marge utilisable ... en revanche sur MT4, tout cela est plus floue... on se retrouve avec une marge limite exprimée en % mais bien supérieure à 100 !! j'avoue que je suis un peu perdu...
    je joins une image qui sera plus explicite...
    Si quelqu'un avait une réponse ? (ce n'est ptet pas si important que ça mais bon..)
    bonne journée a vous
    snorky2001 a joint une image
    comment-commencer-9490