Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Calculer le volume de transaction (capital)

  • nickom

    Bonjour,

    Je me pose une question sur le montant des transactions effectués. Généralement on calcul le nombre de lots à prendre.

    Je souhaiterais faire l'inverse. C'est à dire si je prends un lots sur l'EURUSD à 1.33333 € combien d'argent ai-je investi concrètement ?

    Le calcul bête serait de multiplier 100 000 par 1.33333 mais je ne pense pas que ce soit possible.

    Pouvez m'aider sur ce point ?

    Merci de votre retour.
    Modifié le 2014-03-14 07:16:24 par nickom
  • Pikatchu

    Si je me trompe pas. La parité est composé d'une devise de base et de sa contrepartie. Dans le cas EUR/USD, la base est l'EUR et la contrepartie est l'USD.
    Quand on parle d'un lot standard, donc 100.000, on parle de 100.000 de la devise de base donc 100.000 €. Si vous achetez 1 lot d'EUR/USD (dans votre exemple), vous avez donc acheté 100.000 € et vendu 133.333 $. Quand vous fermerez la position de un lot, vous allez vendre 100.000 € et acheter xxx.xxx $ ( à déterminer selon le cours au moment de la transaction).

    Si on suppose que vous fermez la position avec 10 pips de profits, cela voudra dire que vous vendez 100.000 € et achetez 133.433 $. Les 100 $ de différence forme le profit doit être divisé par le taux de la parité pour connaître le montant en € (100/1,33433=74,94 €)

    Maintenant, si la question était quel impact cela aura sur la balance de votre compte, il faut connaître le nombre de pips que vous voulez risquer.
  • GLP

    C'est supervement bien expliqué, bravo Pikatchu ^^

    j'ajouterai, pour mémoriser tout ça: un lot est un lot, peu importe la pair, tout comme 1 kg de patates reste 1 kg de patates, peu importe ce que vaut une patate en terme de tomates ^^
    Modifié le 2014-04-16 03:06:48 par GLP