Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sam, 40 ans trader depuis 10 ans

  • Sagita

    Bonjour à tous,

    Je suis un fana de trading depuis près de 10 ans maintenant. Lors de mes débuts, j'ai perdu beaucoup d'argent. Environ 20 000 euros....
    J'ai persisté avec des petits comptes réels pour me perfectionner. Et depuis plus de 4 ans maintenant j'arrive à dégager un petit salaire avec les profits du forex.

    J'ai découvert forexagone et je me suis inscris sur Zulutrade depuis fin Juillet maintenant. Je suis passé de 30 000ème à 4000ème au classement des traders sur zulutrade.

    Ma stratégie consiste à utiliser les supports et résistances et de couvrir le risque avec deux paires bien corrélées GU et EU. Tout en utilisant du hedging pour éviter de gros drawdown.

    Cette stratégie c'est celle que j'utilise depuis 4 ans et qui me rapporte de l'argent. Il faut espérer une moyenne de 500 pips par mois avec un drawdown qui pourra atteindre 1000 pips maximum pas plus !
    En 4 ans mon maximum a été de 860 pips de drawdown.

    Je me suis toujours demandé pourquoi je ne gagnais pas avant et en prenant méthodiquement mes trades je me suis apercu que je ne supportais pas de perdre un trade. Je coupais tard mes pertes et prenait vite mes gains.
    Aussi dès que je perdai un trade il fallait absolument que je rentre de nouveau sur le marché pour récupérer cette perte.

    Voilà ce qui a causé ma perte ! Maintenant je coupe assez rapidement mes pertes. Et j'attends patiemment que le marché me donne des opportunités pour intervenir.

    Si vous êtes intéressé pour me suivre sur Zulutrade, je suis ici : http://bonusvip.zulutrade.com/trader/172162

    Mon pseudo de trader est "Sagita" en référence à la constellation.

    Je suis ravi de faire partie de cette communauté. Et je pense qu'avec mon expérience je pourrai aider.
  • AliX

    Eh bien la bienvenue à toi Sam !

    J'ai vu que tu as ouvert ton journal de trading, c'est parfait !

    C'est bien de dire quels ont été tes erreurs, beaucoup de débutant ne comprennent pas que ce n'est pas si facile ;)

    A bientôt!
  • Sagita

    Merci Alix ! ;)
  • Belaid

    Bienvenue Sagita :)