Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Philippe, débutant Forex

  • ph1l

    Bonjour,
    Je m'appelle Philippe, je suis totalement nouveau sur le Forex. J'ai un peu d'expérience de la bourse "classique" (swing trading) avec des résultats mitigés et en options binaires sur les paires du Forex avec +/- 80% de réussite sur un compte démo, je passerai au réel quand j'aurai atteint avec constance 90% de réussite. Je souhait donc apprendre et échanger avec les membres du forum.
  • AliX — en réponse à ph1l dans son message #106031

    Salut Phil ! Bienvenue sur Forexagone !

    Effectivement ce que tu as connu n'est pas du forex donc tu es débutant, mais les bases que tu as pu construire avec ton expérience te servira surement et tu as donc de bonnes chance de t'en sortir !

    J’espère que le fofo et tout ce que nous mettons à disposition te servira, pour choisir ton broker nous avons une liste de brokers que nous conseillons mais je pense qu'il est mieux d'en choisir 2 et de faire ton expérience avec les deux ;)
  • Lueur

    Salut,
    je débute aussi et je commence bientot mes trades avec une monnaie réelle.

    J'ai préféré prendre le social-trade pour voir venir car le forex est très volatile et les frais (spread, overnight) avec les risques (levier) me prennent trop d'attention.

    Au moins, sais-tu la période de trade du forex (ouverture et fermeture) et les frais que ton broker te prend? (overnight, weekend, spread).

    Il y a tellement de chose à faire attention quand tu trades par toi-même.

    Bon trade.
  • AliX

    C'est une question ?
    Ton broker applique des frais et c'est auprès de lui que tu as les réponses du " coup " de ses frais ^^
  • Lueur — en réponse à AliX dans son message #106045

    Bonjour,

    ce n'était pas une question. Je lui dit juste qu'en tant que débutant (avec argent réel) le choix que j'ai fait.
    Le copie-trade donne un effet tampon (de mon point de vue) et un controle sur les pertes.

    Après quand je passe manuellement mes trades je les passe souvent en ordre (pas au cours du marché) pour encadrer mes pertes et ça prend du temps ( moyenne de 5 heures pour conclure une position).

    J'ai tester l'outil graphique de forexagone comme la vidéo démo pour trade et mes résultats restent mitigés (90% positions perdants).

    Méfies toi des frais quand tu passes en argent réel (en démo, il ne te comptabilise pas les frais je pense).

    Bon trade.