Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pedro, nouveau dans le trading, avec de bons débuts

  • Pedro42

    Bonjours à tous, je suis nouveaux dans le monde du trading et me définie comme étant un Cambiste. Je souhaite partager l'expérience de mes premiers jours de "trader". Et lire vos commentaires si il y en a...

    Je me suis longuement renseigné avant de me lancé. Mais ne saisie pas encore toutes les subtilités, évidament. Je n'ai fait aucun compte demo pour l'instant pour apprendre sur des broker plus "professionnel".
    Actuellement je suis sur un broker pour tarder en interday, ce qui me permet de pouvoir garder la tête froide. Car beaucoup de paramètres sont absent peut-être est-ce le type de trading que je pratique... Personnellement je pense que le site fait son beurre sur la différence des pip. Effectivement j'ouvre ma position en début d'heure et ce ferme automatiquement à la fin de celle-ci. Je ne choisie que à la "baisse" ou à la "hausse" et le montant de la mise.

    En conséquence en début d'heure j'ouvre mes positions sur trois devises qui me paraissent définir une tendance haussière ou baissière (en couplant Timeframe, Stochastique, RSI). Puis un rapide coup d'oeil 5min avant la fermeture et si mes prévisions semble être exacte je ne touche plus rien. Si au contraire mes prévision semble fausse, je ne touche rien non plus !
    La seule chose que je me permet c'est que si, par exemple, je suis à la vente est que j'ai acheté trop bas. Et que le cours a remonter un peu pour être dedans (pour suivre la tendance par la suite) à la fin de l'heure je réouvre la même position (donc à un tarif plus intéressant) avec la même somme. Cela ma permis de réduire mes pertes sur 5 trade sur 5, je précise que c'est expérimental et que j'aimerai arrêter cette technique de rattrapage mais la tentation est trop forte XD
    En 5 jours de trade j'ai presque triplé mon investissement.

    Voilà cette façon de trade me permet de reste objectif sur mes prises de positions car celle-ci reste restreinte.

    Au plaisir de vous lire,
    Pedro
  • Batrob

    Bienvenue Pedro,
    Tu dis que tu ouvres tes positions en début d'heure et qu'elle se ferme automatiquement à la fin de celle-ci... Tu fais de l'Option Binaire (OB), non? C'est qui ton brocker?
    Si tu arrives à t'en tirer, c'est magnifique, mais il faut que tu continue à t'en tirer sur le long terme aussi...
    N'hésite pas à regarder les vidéo que le site te propose, ainsi que les différents cours...
    @+
  • Pedro42

    Merci pour ta réponse ;)
    Oui c'est de l'option binaire, sur startoptions. C'est une première approche simple qui m'a permis de comprendre les grandes lignes.
    J'ai déjà regarder la plupart des vidéos et lu tous les cours gratuit (faut que les révise encore un peu pour bien les avoir en tête).
    Sinon comme tu le dis et ce qui ressort le plus des témoignages c'est vraiment la constance, arrivé à tiré un profit minimum par un certain nombre de trade. J'essaye de rester sur une moyenne de 6/10 est de prendre position que sur des tendances "sure". Mais étant débutant j'ai du mal encore à me cantonais à des prises de position défis restreinte. Je travaille sur ce petit problème XD
    Pour l'intant ma moyenne est de 6,2 donc je suis attentif à ma prise de position.

    Voilà au plaisir de vous lire ;)
    bb
  • Batrob

    Ta moyenne est suffisante pour continuer à faire du "+", par contre, après il faut voir combien tu engages pour chaque trade (MM) car sur Startoptions ça dépend ce que tu trades (de 60 à 81%)... Ils placent les % en fonction des spreads de chaque devise... Si tu fais du 6.2 sur des trades à 81% alors tu t'en sors pas mal dans la durée!!!
    Par contre méfiance lorsque ça ne marche pas sur 2 ou 3 trades, il faut savoir s'arrêter pour reprendre plus tard et se donner le temps de réétudier les tendances... Il est aussi conseiller de ne pas trader quand le marché est volatile... mais plutôt uniquement dans les tendances continu et prononcé...
    Bons trades
    @+
  • Pedro42

    Oui, c'est ce qui est ressortis sur les forum ou je suis allé. J'été avertis aussi que "mon pire ennemi resterai moi même" mais ça ma pas empêché de faire baisser ma moyenne cette semaine -_- Trop empressé de rattraper le temps de trade perdu la semaine passé...
    Maintenant nouvelle règle j'allume les indicateurs et oscillateur avant le broker !D

    Sinon la moyenne de mes trade c'est plus 71% et ceux de 81% on un très bon taux de résultats (si trop risqué je ni vais pas).
    Merci encore de tes réponses ça aide toujours d'avoir un oeil extérieur surtout pour un rookie ;)
    Bye bye
  • Batrob

    Hello,
    Le taux que tu as entre 71% ou 81% ne dépend pas de risque mais du spread...
    Enfin, tes résolution sont bonnes, mais il faut que tu t'y tiennes!!!
    Il y a d'autres choses que tu dois apprendre sur toi même, prends le temps, il te servira...
    N’hésites pas à poser les questions que tu as...
    Il y a sur ce site beaucoup de gens en mesure de te répondre...
    @+