Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pacome, commerçant, trader débutant

  • Pacy

    Bonjour à tout le monde, je suis Pacome je vend du materiel informatique, je suis novice dans le domaine du forex qui me passionne depuis fort bien longtemps mais j'ai decidé de me lancer maintenant et j'espere pouvoir compter sur toute la communauté de Forexagone pour être veritablement outillé et acceder à un compte réel. pour l'instant je suis en demo sur etoro et je souhaiterais aussi avoir votre avis sur uBanker.com
    merci à tous
  • xerof_II

    je voudrais bien savoir pourquoi le premier truc qui te vient a l'esprit c'est ubanker, je ne vais pas refaire mon speech comme
    a chaque fois mais c'est comme si tu veux acheter un ordinateur et tu nous demandes ce qu'on penserait d'une marque de fabricant d'ordi zimbabween avant meme de connaitre les grandes marques americano-coreano-japonaise
    bref il faut commencer par faire une liste un tant soit peu coherente en terme de d'importance des brokers ... et envisager d'ouvrir un compte que sur ceux en tete de liste ...
    as-tu remarque que ton ubanker est legalement enregistre ... aux ils Vanuatu ??? tu as envie de filer ton fric a une structure commericale enregistree dans les iles Vanuatu ?
  • Pacy

    Merci xerof_II en fait c'est par un clic sur un lien de ubanker que je me suis reelement interressé au forex ces temps ci et avant d'ouvrir un compte demo sur etoro j'avais ouvert un compte a 5 dollars sur ubanker et depuis on me demande d'alimenter mon compte avec plus d'argent mais etant donné mon statut de novice dans le forex j'ai préféré attendre d'etre plus formé et en meme tacher d'en savoir plus sur ce broker. c'est pourquoi je pose la question
  • Pickup

    bonsoir ,
    SVP les gens ! un peut de réalisme dans la recherche d'un broker , ce n'est pourtant pas difficile de trouver ?

    Entre nous c'est déjà une arnaque ce genre de broker ( ubanker ) , je voudrais bien s'avoir comment on fait pour tomber sur ce genre de broker en recherchant sur le net ?

    Combien de personne vont encore se faire arnaquer cette année ?

    Pacy entre nous laisses tombé ce genre de broker !!

    Ce n'est que un conseil .

    bon trade
  • xerof_II

    si tu veux une liste limitee des vrais brokers sur cette planete (et pas la planete des reveurs qui se font arnaquer)
    IB
    IG (ou connu sous le nom IG markets ne pas confondre avec IG capital)
    Lmax
    Xtb
    C.E.S.T T.O.U.T !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    considere au passage que tu t'es fait voler 5 euros pour ton compte a 5euros chez ubanker

    et ce n'est pas sur l'aspect bling bling du site internet du broker qu'on le juge, c'est beaucop plus serieux et profond et austere que ca. Xtb , Lmax et IG ont des sites internet pas bling bling du tout et pourtant ils sont eux tres serieux et honnetes au moins
    (bon IB eux ils se la petent sur leur site j'avoue ...)

    un detail : chez Lmax ils demandent un depot minimum de 10000 environ (dollars ou euro) ce n'est pas une arnaque bien au contraire ca sent justement le truc plus serieux quand ils demandent des depots minimums eleves car tu vas vite te rendre compte que le trading reel et pro c'est pas possible en dessous d'un certain capital. chez IG qui est l'un si ce n'est le meilleur tu peux quand meme ouvrir avec 150euros mais ils estiment que c'est a toi d'etre realiste, ils te laisseront decouvrir a tes depends qu'on ne peut rien faire avec 150euros
    Modifié le 2017-05-28 04:02:55 par xerof_II
  • trdr7

    un compte de 5€ ^^ quand je vois comment ils font chier avec des formulaires et entretiens pour rentrer chez un gros courtiers c'est marrant ^^

    nan les mecs serieux des courtier professionnels c'est pas compliqué à tout péter y'en a entre 5 et 10 mais pas plus, faut pas chercher trop loins.

    par exemple un bon courtier c'est :
    - régulé
    - un service client réactif
    - une plateforme qui vous convient et qui permet de trader correctement
    - des frais compétitifs
    - une VRAI contrepartie
    - une bonne execution

    donc c'est pas compliquer de comparer et je comprend toujours pas comment on peu aller chez ces faux courtiers qui sont :
    - non régulés
    - pas de service client, uniquement des VRP qui se font passer pour des "conseillers personnels" "trader" ou "formateur"
    - des plateformes "jouet" qui clignotes, sont lentes et absolument pas flexibles (multi ecran, stabilité, rapidité, souplesse...)
    - des frais toujours HYPER cher
    - pas de contrepartie réel (vous tradez des faux produit directement contre votre courtier et non sur les marchés)
    - une execution aléatoire des position et des stops, slippages, refus en cas de volatilité un peu forte...

    donc choisissez bien en fonction des BONS critères, objectivement et non en fonction de la pub !

    Quand on veux travailler comme un pro, on s'équipe comme un pro ;)
  • Pacy

    Merci à tous pour vos conseils avisés je crois que j'ai compris comment trouver un broker fiable
    merci encore.
  • trdr7

    fiable, c'est une chose. Qui répond à tout tes besoins c'en est une autre ;)

    par exemple mes critères personnels c'est :
    - régulation béton
    - frais de transactions hyper faibles (sur les marchés dont j'ai besoin)
    - execution sans faille
    - plateforme multi écran, réactive et surtout visuellement agréable (pour moi c'est important à long terme)

    par exemple certains courtiers sont compétitifs sur les frais mais leur plateforme ne va pas te convenir, ou bien ils ont des supers frais mais pas une bonne execution ce qui peux t'empêcher de faire du court terme, ou encore être compétitif sur le forex mais pas ur les indices, actions matières... :)