Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

KJ1223, 22 ans

  • KJ1223

    Bonjour la compagnie,
    J'ai 22 ans je suis actuellement demandeur d'emploi donc je trade avec un compte gratuit sur etoro pour me familiariser avec le monde de l'analyse technique.

    Voilà pour la petite présentation ;)
  • Da_blackst4r

    Bonjour KJ & bienvenu à toi :)
    Tu utilises déjà des stratégies ? des indicateurs ? :)
  • KJ1223

    Merci :)

    Alors comme stratégie j'approche un peu la méthode des points pivot, et je commence à apprendre les chandeliers japonais.

    En fait je ne sais pas trop par où commencer mon apprentissage étant donné toutes les sources d'infos à notre disposition.
  • Da_blackst4r

    :)

    regarde par ici : http://www.forexagone.com/apprendre/
    il y a plusieurs leçons allant du niveau novice au niveau expert , sinon je peux te conseiller le site ABC bourse qui est pas mal pour apprendre :)

    Perso j''ai commencé avec les bases comme les moyennes mobiles, MACD, les bandes de bollingers, le RSI et le stochastique , d'ailleurs je trade la plus part du temps avec ces indicateurs de base et ça marche très bien :D
    Une fois ces bases apprises , tu peux combiner ces outils avec d'autres indicateurs, élaborer des stratégies, ... et tu peux trouver tout ceci dans les sous parties spécifiques du forum étant : Stratégies de trading / et : Indicateurs

    Personnellement j'ai vraiment appris tous ceci assez vite car ça m'a passionné & le forum m'a vraiment aidé .
    :)
  • Furax

    Au nombre des indicateurs je j'ajoute l'un de mes indicateurs préféré : le Williams

    Réglages : >= 20% et <= -80%
    Ces limites sont celles de l'ouverture / fermeture de mes position en TFM30 et M5.
    Furax a joint une image
    G4628CB
  • KJ1223

    Merci Da_blackst4r je vais jeté un oeil.

    C'est vrai que la j'ai du mal à avancer dans mon apprentissage car il y'a beaucoup de choses à apprendre.

    Rome ne s'est pas faite en un jour et je vais jeter un coup d'oeil aux liens que vous m'avez donné ;) merci encore.

    @ Furax, comment fonctionne cet indicateur ?

  • Furax

    Cet indicateur fonctionne selon le même principe que l'oscillateur Momentum. La principale caractéristique du Momentum est qu'il met en relation les derniers cours avec les cours à n périodes. Le principal défaut de ce système est la difficulté à trouver une période d'évaluation correcte.

    L'indicateur Williams Ultimate Oscillator permet de supprimer cet inconvénient. Au lieu de ne calculer qu'une seule différence, à savoir dernier cours - cours à n périodes, le WUO nécessite le calcul de trois différences basées sur des périodes de cours différentes.

    Le calcul du Williams Ultimate Oscillator se base donc sur la moyenne arithmétique des 3 différences obtenues. Chaque période est ainsi pondérée, et aucune ne viendra fausser l'analyse.

    Interpétation :
    On observe une divergence haussière quand les cours dépassent un plus haut historique alors que dans le même temps l'oscillateur n'est pas à son plus haut. Cela signifie qu'une progression est encore à venir pour atteindre le plus haut de l'oscillateur.

    On observe une divergence baissière quand les cours clôturent sous leur plus bas historique alors que dans le même temps, l'indicateur n'est pas à son plus bas niveau. Une baisse est encore à craindre.
  • Furax

    Je combine le%Williams avec l'indicateur Stochastique, entre autre :

    La stochastique permet de détecter l’essoufflement de la tendance. Comme pour le RSI, la lecture de l’indicateur s’effectue selon une zone de surachat et une zone de survente.
    Lorsque l’indicateur de la stochastique se trouve en zone extrême, on considère que le marché est survendu ou suracheté. Autrement dit, si la stochastique évolue dans la zone au dessus de 80 %, le marché est dominé par le consensus haussier. Inversement, lorsque la valeur évolue dans la zone sous les 20 %.
    La stochastique peut rester bloquée pendant plusieurs jours sur les bornes extrêmes. Cela confirme l‘existence d’une inertie dans la tendance des cours. En revanche, lorsque l’indicateur quitte la zone extrême, nous obtenons le signal de l’essoufflement de la pression acheteuse/vendeuse. Ainsi, la stochastique qui quitte la zone de surachat lance un signal de vente et la stochastique qui quitte la zone de survente lance un signal d’achat.
    Comme pour le RSI, l’analyse de l’indicateur en termes de divergences permet de détecter le retournement de tendance. Néanmoins, il faut noter que la stochastique est un indicateur plus réactif que le RSI. Ainsi, elle permet de détecter les retournements du marché à plus court terme.
  • Da_blackst4r

    De rien KJ1223:)
    Merci à toi Furax pour ces précisions :)
  • KJ1223

    wahou merci beaucoup je vais tester ca pour voir si j'ai bien compris ;)

    merci à vous
  • Arantis

    Hello,
    Je te conseil de jeter assez rapidement un coup d'oeil à la théorie des vagues d'Elliott inspirée de Dow (Je sais c'est assez gros mais celà vaut le coup) certains déteste certain ne peuvent plus s'en passer, ce qui est mon cas et pour être franc ça a complètement changer mon approche du trading, je me situe d'abord par rapport au vagues d'Elliott avant de prendre position. !!!! ATENTION !!!! erreur dangereuse et fréquente il faut faire un tout d'horizon de tous les times frames pour ne pas partir dans un scénario invalide.

    A+
  • KJ1223

    Merci Arantis je vais y jeter un oeil également. J'avais déjà un peu regardé les vagues d'Eliott sans trop approfondir.
    Mais il est vrai que plus on a d'outils d'aide de prise de décision on assure un peu plus nos arrières donc je prends en considération toutes vos interventions ;)

    Merci