Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Hashinko, on hésite pas et on se présente!

  • Hashinko

    Salut à tous !
    Qui je suis : Frank (non Hashinko c'est mon pseudo, pas mon vrai nom..)
    23 ans, sans emploi avec un diplôme d'infographiste metteur en page (triste monde..)
    Mon expérience:
    J'ai débuté avec les options binaires, j'ai pu retirer en bénéfice avant de partir en cacahuète, puis je me suis intéressé au "vrai" forex !
    Cela fait 1 an maintenant que j'apprends petit à petit, comme tout débutant (du moins la plupart) j'ai débuté avec des indicateurs ou template essayant de comprendre comment ça fonctionne, mais sans connaitre le marché pour moi c'était juste des bâtons avec pleins de courbes de couleurs ...
    Maintenant j'ai une bonne connaissance basique on va dire, et j'aimerai bien faire parti des trader qui trade en price action.. mais avant ça j'en suis encore avec certains indicateurs essayant de voir comment gagner quelques pips par-ci par là
    Je m’intéresse à tout, aussi bien au analyse technique, fondamentale ou encore le code (même si j'y connais rien ça m’intéresse !)
    J'ai connu forexagone tout simplement avec google (forum forex..), je le suis depuis.. Juin de cette année il me semble et pour l'instant les membres actifs on l'air assez sympa !
    Je ne pense pas poster beaucoup a part pour aider si je peux, demander de l"aide ou si j'ai trouvé une stratégie vous en faire profiter !
    Je regarde en général la section stratégie du forum ;)
    Sur ce, merci de m'avoir lu, bonne continuation à tous et bon trading !
  • AliX — en réponse à Hashinko dans son message #87187

    Merci beaucoup pour ta présentation Franck!

    En espérant quand même te voir participer régulièrement sur le fofo ;)

    Par curiosité je peux savoir quel broker tu utilises?
  • Hashinko — en réponse à AliX dans son message #87195

    Frank sans c ;) (mais bon tout le monde se trompe, normal x) )

    Je suis avec Tradaxa, sur Sisma
  • AliX

    Ah ok, pardon ^^

    ok pour tradaxa, on en entend peu parler ;)
  • iceberg

    Bienvenu, tu semble quelqu'un de passionné avec les base mais maintenant il faut que tu construises ta stratégie et que tu la testes et l'améliore pendant un certain temps avant de changer, il ne faut pas changer de stratégie tout le temps sinon ça merchera pas.
    Voila c'était mon petit conseil ^^.
  • _squAces_

    Bienvenue ici!
    Sans doute la meilleure communauté!
    J'abonde en le sens de iceberg! Pour ce qui est des indicateurs, commence par tes propres stratégies, comprends tes erreurs et reformules ta stratégie; les indicateurs ne font qu'indiquer pour la plupart, la voyance n'existe pas.
    Supports, résistance, Fibo, trendline et tendance. Il n'y a que cela de vrai pour commencer.

    Et puisque tu viens du monde de la mise en page. Pense aux grilles (support/résistance) et à la règle d'or (fibonacci).
    Modifié le 2013-12-01 01:49:25 par _squAces_
  • Hashinko

    Merci à vous pour cet accueil !
    Je retient vos conseils, ceci dit mon principal défaut est que j'ai du mal a me tenir a quelque chose..
    Dès le moment où je vois une perte, je me dis que c'est pas bon et je change, alors que je sais pertinemment qu'une stratégie
    comporte forcement des moments de pertes, mais c'est un travail sur soi à effectuer sur la durée
    mon principal objectif pour le moment étant de trouver une stratégie qui puisse me rapporter 20 pips dans la journée..
  • forexensemble

    Salut Hashinko,

    bienvenue au sein de cette communauté. Comme tu le verras, c'est sympa et dynamique.

    Si tu as déjà un an d'expérience, tu t'es rendu compte à quel point il est important de bien, TRES BIEN se former. Trader est une activité complexe. Le cours se construit à travers un nombre énorme d’influences techniques et économiques. Sans oublier la composante psychologique (la fameuse "peur de perdre" ).

    Personnellement, ma configuration favorite pour trader est :

    = Sur le graphique principal
    - graphique en chandelier japonais (base de l'action du prix)
    - repérage des nivaux-clés
    - EMA8 et 21 (je m'en sers comme valideur de tendance et comme supports et résistances dynamiques)
    - Une MA21 "maison" bicolore pour le repérage précoce des changements de momentum

    = Zone Indicateur
    - CCI21 et MA5 (pour le repérage précoce des changements de momentum) sur le CCI21 avec calcul dynamique de la "route" suivie par le marché.

    Je prépare en ce moment une vidéo sur cette configuration ou j'expliquerai en détail ma logique.

    Si cette config se rapproche de ce que tu as l'habitude de faire, je pense que tu y trouveras des éléments intéressants.
    forexensemble a joint une image
    hashinko-on-hesite-pas-et-on-se-presente-8296
  • iceberg

    La perte fait parti du jeu, il faut faire avec et ce n'est pas parce que tu fais une perte que la stratégie est mauvaise, c'est pour ça que c'est important d'avoir un journal de trading pour voir si tes perte viennent de tes erreurs où alors si c'est un problème dans la stratégie donc il faut tester pendant un certain temps. Après tu trouveras des indication pour limiter tes pertes mais oublie pas quelles sont inévitables.
  • forexensemble

    Je rebondis sur ce que dis iceberg : perdre est une étape vers le gain.

    Je sais que c'est difficile à appréhender - pourtant, c'est tellement logique. Pour que tu gagnes, quelqu'un doit perdre. Tes phases de pertes permettent à d'autres de gagner. Tes gains se fond sur les pertes d'autres traders. L'objectif du trader consiste donc à gagner plus qu'il ne perd. IL EST IMPOSSIBLE DE GAGNER A TOUS LES COUPS. Par contre, il est parfaitement possible de gagner plus qu'on ne perd.

    Identifier les causes de tes gains et de tes pertes est donc essentiel. C'est cela qui t'aidera à peaufiner ta stratégie. D'où le conseil très judicieux d'iceberg à propos de l'importance de tenir un journal de trading.
  • Hashinko

    Dans ton graphique j'aurai préféré limité juste aux supports/résistance/point pivots avec juste les EMA et MA, sinon je trouve que c'est un peu en retard.. après peut être que c'est ma vision de débutant, j'utilisais il y a peu en réel l'indicateur BBandStop, je n'ai pas grand chose je suis obligé de trader en centimes mais j'ai déjà 1€ et quelques de bénéfices avec plus de pertes que de gains pourtant, mais j'étais sur du H4 et je ne me sent pas à l'aise, je n'aime pas trop attendre pour un gain trop faible en fonction du timeframe
    une dizaine de pips seulement pour du H4 je trouve ça faible..
    Je préfère avoir plusieurs petites positions, sans parler de scalping non plus..
    A mon stade je pense ne pas encore savoir si je suis plutôt un scalpeur, un swing ou ... j'ai loupé l'autre mais celui sur le long terme..

    Aujourd'hui ma "stratégie" se limite a l'indicateur ZigZag (pour les résistances ou les supports) (du moins en vision générale) les bandes de bollinger, le MACD, deux EMA (une 8 et une 34) et un indicateur qui indique toutes les figures possibles de chandelier.
    Attention tout ceci n'est pas sur le même graphique !
    Sur un j'ai les EMA, le MACD et l'indicateur chandelier et sur l'autre j'ai le reste avec le même indicateur des chandelier
    Je vais tester ça cette semaine sur papier (vu que je n'ai plus de compte démo chez mon broker je ne sais pour quelles raisons)
  • forexensemble — en réponse à Hashinko dans son message #87383

    Hashinko, le 01/12/2013 dit :
    sinon je trouve que c'est un peu en retard

    Que veux-tu dire par là ?
  • Hashinko

    C'est le CCI que j'ai du mal à interpréter, et non du coup ce n'est pas en retard je viens de remarquer que c'est du Daily, c'est le cours à partir du 16 octobre que j'ai du mal a suivre :)
  • forexensemble

    Ah ok.

    En fait, quel que soit l'unité de temps, le CCI te donne plusieurs indications précieuses. J'en citerai 2 ici :

    1. C'est un excellent indicateur de détection de divergences
    2. C'est un excellent indicateur de sur-achat / sur-vente

    Si je n'avais droit qu'à un seul oscillateur sur mon graphique, c'est le CCI que je choisirais.

    Comme indiqué plus haut, je prépare une vidéo qui explique en détail la configuration que j'utilise. Là, tu découvriras notamment que le CCI réagit très rapidement aux changements, ce qui en fait un excellent outil anticipatoire

    Plus d'infos dans la vidéo sur le MarketRoad, la version du CCI que j'ai mise au point à partir d'un indicateur en libre service qui s'appelle "Traders Dynamic Index".
    Modifié le 2013-12-02 07:02:14 par forexensemble
  • forexensemble

    Ce nouveau topic pourrait t'intéresser :
    http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/methode-de-trading-de-a-a-z-16660

    Tu y trouveras une stratégie complète et prête à l'emploi. Le dossier complet sera publié sur 1 à 2 semaines.

    Bon trading !
  • Hashinko

    Justement je suis dessus en ce moment même, et je regarde les vidéos, je connais déjà tout ça mais une petite piqure de rappel ne fais jamais de mal :)

    Merci !