Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Guillen, nouveau sur le Forex.

  • Guillen

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je m'appelle Guillen, 22 ans et fonctionnaire dans le Limousin. Intéressé par le Forex depuis le début de l'année j'ai commencé à investir un peu d'argent réelle, ~100 USD pour tout dire, chez le broker Etoro. Je n'ai pas généré de gros gains, ni même de grosses pertes. J'essaie essentiellement de comprendre les réactions du marché, ses subtilités et sa psychologie en approfondissant le travail d'analyse technique et fondamentale.
    Etant quelqu'un de relativement actif, le Forex me convient parfaitement. De plus la communauté est grandissante, donc on peut facilement débattre.
    Je me donne une bonne année pour me préparer à partir en croisade pour récolter des € :D L'objectif étant pour moi durant cette année de préparation, de faire grossir mon petit capital en un capital respectable pour démarrer (je pense injecter quand même, mais qui sait).
    Pour le broker, Etoro ne me parait pas trop mal. Les spreads ne sont pas énormes, il y a un bon suivi du portefeuille (webtrading, android), chaque semaine il y a un concours où les 100 premiers peuvent gagner de l'argent. Par contre point noir, pas moyen de faire du trading auto (donc faire soit du swing, soit rester devant son écran bien trop longtemps).

    Concernant Forexagone je l'ai découvert en faisant des recherches Google. J'ai tout de suite accroché au disign, à la communauté et aux outils prévisionnels qui soit dit en passant, sont d'une efficacité bien respectable (j'utilise essentiellement l'outil fondamental).
    Les cours sont clairs et complets, parfait pour un débutant.

    Voilà, petite présentation succincte.

    A bientôt

    Guillen
  • jkjk57

    Je suis nouveau également, bienvenue a nous donc je dirais !
  • Guillen

    Quelqu'un pour m'accueillir, merci... merci... *snif*
    Bienvenue à toi aussi en tout cas ;) !!!
  • babs

    Bonjour et bienvenue à toi Guillen,

    Ton plan d’évolution est bien établi, c'est une bonne chose. N'hésite pas à utiliser le forum pour poser tes questions.

    A bientôt.
  • mayien

    Bonjour Guillen,

    Bienvenue à toi sur forexagone,

    Ma maigre expérience dans ce domaine (je connais le forex depuis 3 semaines) m'a quand même fait comprendre qu'avant d'apprendre l'analyse technique et l'analyse fondamentale, enfin la vie d'un marché, il fallait surtout s'attarder avant tout sur le money management.
    En effet, pour te résumer rapidement mon expérience sur ces 3 dernières semaines, les 15 premiers jours j'ai mangé de la vidéo de formation, de cours sur l'analyse technique, de stratégies..... j'ai ouvert un compte démo et j'ai pris des positions en fonction des stratégies que j'avais vu... mais ce qui reste le plus important pour moi ca a été cette dernière semaine ou j'ai commencé à réfléchir et comprendre les différents termes liés au money management (balande, equity, marge, tradeout, levier, lot, drawdown ....), à étudier différents outils excel (ou calc d'openoffice) sur le money management et depuis j'ai complètement arrêté de trader sur la plateforme démo. Je suis en train de me faire un outil personnalisé qui pendra en compte toutes les informations nécessaires à un bon money management et au suivi de mes trades. Et pour conclure je me dis que tant que je n'aurai pas compris tous les termes et mis en place mes outils pour le suivi de mes trades (capital, lot utilisé, position prise, stopLoss....) je ne pourrai pas prendre de positions en toute connaissance de cause.
    Mais bien sur, tout ça est tiré de mon expérience personnelle et n'engage que moi .

    Bon courage à toi
  • Guillen

    Merci à vous :)

    En effet mayien, je ne me suis pas trop penché sur ce sujet qui est d'une importance capitale. Je me suis juste fixé quelques règles pour éviter de sombrer dans le rouge... Notamment un ratio risque/rendement de 1/3. J'ai également trouvé sur ce même forum http://www.forexagone.com/forum/t/2093-fichier-excel-money-management.html?page=2#posts un fichier Excel qui oriente le MM. Il est très bien conçu.
    Quand tu auras terminé ton outil, pourras-tu nous montrer son fonctionnement?

    Bon courage à toi aussi ;)
  • DayTrader

    Salut Guillen,


    Un an, tu vois juste :) deux ans, et tu seras prêt ;)

    En fait le money et le risk management ne doivent venir qu'après.

    Il faut d'abord apprendre l'analyse : savoir reconnaître les tendances, les zones de réactions, etc.
    Ensuite apprendre à trader : savoir entrer et sortir du marché en fonction de ses analyses.
    Enfin apprendre la gestion : savoir gérer son risque et son capital.

    Dis toi que sans money management, ni risk management, tu ne pourras jamais gagner le moindre centimes, et tu auras toutes les chances de cramer ton compte.

    100% de ceux qui perdent leur compte n'ont pas de money ni de risk management.




  • mayien

    Bonjour DayTrader,

    Je prends note de ta réponse au sujet de l'ordre d'apprentissage. Peut-être vais-je un peu vite dans le passage au money management (et risk management), mais comme mon outil avance bien et m'aide à comprendre pas mal de chose je pense que je vais le finaliser avant de revenir sur l'analyse technique et les stratégies.
    Je ne manquerai pas de le faire partager dans la section du forum appropriée (pour répondre à Guillen).
  • Guillen

    Merci pour vos conseils ;)