Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fx-Flave, trader en analyse fondamentale

  • Fx-Flave

    Salut à tous,

    J'ai 24 ans, étudiant en MSc Financial markets et actuellement FX Broker à Londres dans le cadre d'un stage.
    J'avais l'habitude de beaucoup trader il y a longtemps ( 1 an environ), en utilisant uniquement l'analyse fondamentale. Après une pause j'ai choisi de revenir sur le marché.
    J'ai ouvert un compte démo et je veux désormais associer mes connaissances fondamentales à des outils techniques. J'ai commencé mon compte récemment, mais je pense déjà avoir trouvé ma stratégie de trading.
    Je vous écris pour partager vos expériences et vos connaissances du marché.
    J'enregistre tous mes trades dans un journal afin d'apprendre plus vite et mieux.
    Si vous voulez jeter un oeil : http://myforexperience.blogspot.co.uk
    Je serai très heureux d'apprendre de n'importe qui, mais seulement les critiques constructives seront acceptées.

    Merci à tous pour le temps que vous avez passé à lire ce nouveau message et j'espère rapidement discuter davantage avec vous tous.
  • Quent33

    Salut Fx-Flave, je te souhaite la bienvenue sur Forexagone et j'espère que tu pourras t'épanouir :)

    J'ai deux questions à te poser :

    - J'ai shorté l'EUR/USD sur mon compte démo à 1.32693 tout comme toi, cependant j'ai fermé ma position à 1.32418. Je voulais savoir sur quoi tu t'étais basé pour placer ton takeprofit à 1.3215 ?
    - D'ou découle la question n°2, quel est ta stratégie de trading ?

    Merci pour tes réponses :)
  • AliX

    BonjourFX-Flave,

    Je te souhaite la bienvenue sur Forexagone, j’espère que tu vas t'y sentir bien, je t'invite a visité le site si ce n'est pas déjà fait,
    et n'hésite pas a nous faire partager tes conseils et tes expériences ;)

    A très bientôt ^^


  • Fx-Flave

    Quent33.

    Merci pour ta réponse. En effet, j'ai mis en place une technique bien définie pour mes trades. Cependant, ayant plus d'expérience en analyse fondamentales je déroge quelques fois à celles ci. Pour ce qui est du trade d'hier, je sais que nous somme en période de forte tension aussi bien concernant le dollar que l'euro. Sur l'un pèse la possibilité d'une nouvel assouplissement monétaire et sur l'autre la crise de la dette. L'ISM d'hier était le premier indicateur manufacturier depuis l'annonce de Bernanke concernant la possibilité d'un nouveau QE si le besoin se faisait sentir. Celui-ci est ce qui fragilise le dollar depuis des semaines, donc tous les indicateurs concernant la production et l'emploi aux US sont à suivre de très prêt. Pour être honnête, j'ai fixé mon TP après avoir pris position. Voyant les proches résistances sauté une à une, j'ai rapidement mis mon TP au niveau que tu as vu. Cependant, au moindre retournement pendant les 10 minutes de chutes du cours, j'étais prêt à couper ma position. Cela ne s'est pas produit et j'ai eu mon TP.
    Je m'attendais à un mouvement de grande amplitude dans un sens ou dans l'autre.


    Alix:

    Bonjour a toi également. Merci de ton accueil. J'espère trouver effectivement trouver les réponses à mes questions sur ce forum ainsi qu'apporter mes réponses à ceux qui le souhaitent.