Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo, nouveau sur le forex

  • enzo69780

    Salut à tous, petite présentation rapide:

    Enzo, 21 ans
    Débutant sur le forex, j'ai déjà lu toutes les leçons suffit juste de les mettre en pratique ! Je remercie d'ailleurs forexagone, cette communauté qui fait de superbes leçon ! Excellent !

    Alors moi j'apprend actuellement sur les OPTIONS BINAIRE, que pouvez m'en dire dessus, une connerie ou non? Je suis sur IQ OPTION, si quelqu'un connait... J'utlise le RSI, oscilattor, bougie.. Bref j'ai compris le truc..

    Seulement voilà j'ai vraiment envie d'avancer et c'est pourquoi je vous rejoins! Quelques questions:

    Quelle BROKER utilisé ? mater trader 4 ? e torro ? J'y connais rien
    Je peux voir sur certaines vidéo les signales de tendances, comment les installé ? Coment paramétré tout ceci ?


    Merci d'avance, et j'espère aller le plus haut possible a vos coté
  • ShipIt

    Salut, et bienvenue
    Quelqu'un qui se presente en tant que debutant, qui fait des options binaire et qui dit avoir compris le "truc" c'est le mouton à 5 pattes !
    A moins que tu sois l'exception qui confirme la regle il y a de forte chances que tu n'ai encore pas compris grand chose, je ne dis vraiment pas ça pour te rabaisser moi meme j'ai pas tout compris, mais pour que tu prenne conscience que le trading c'est pas facile et qu'il faut bosser
    Déja les options binaire c'est vraiment pour attirer les pigeons, c'est un produit financier simplifié au maximum mais ou tu as de forte chance d'etre perdant.
    L'apprentissage est long.
    Mon conseil serait de ne pas perdre de temps avec les options binaire, interesse toi au trading sur CFD ou Forex (spot)
    Créé toi un compte démo chez un broker conseillé par forexagone :
    https://www.forexagone.com/brokers/
    Telecharge la plateforme que propose le broker choisi et amuses toi avec du vrai trading, analyse, strategie,gestion du risque, entrée, sortie ....etc

    Tu as ici une formation en vidéo gratuite d'une quinzaine d'heures pour debutant tres bien faite :
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLbe2Mm0CYmrLHfs56i9qETqdvOHI6jHez

    Et si tu as des questions n'hésite pas !
    Modifié le 2017-01-24 15:13:27 par ShipIt
  • Enzo22

    Chouette un Enzo !

    Alors bienvenue

    Donc abandonne les options binaires !

    Bienvenue sur le Forex :)
  • AliX — en réponse à enzo69780 dans son message #107548

    Hello Enzo, bienvenue sur forexagone, les options binaires c'est pas si évident que ça. .. et beaucoup de brokers sont des voyous...
    Je te conseille de te diriger vers le forex dans un premier temps.. ou par exemple sur xtb tu peux accéder aux deux pour voir...
    Voilou, prend lecteurs de lire les cours de forex et de parcourir aussi un peu quelques sujets sur le forum! A bientôt et bon courage!
  • trdr7

    Citation :
    J'utlise le RSI, oscilattor, bougie.. Bref j'ai compris le truc..


    ok... bon courage alors.
  • jejegibus

    Bonjour Enzo et bienvenu.

    Petite question, comment as-tu découvert les options binaires ? Je dis ça car je commence à voir des publications sur facebook ou des gens vendent du rêve pour attirer un maximum de personnes, ce qui est très dangereux. J'aime même vu un fake article qui en gros était rédigé comme une analyse "sérieuse" avec à la fin une conclusion donnant le lien d'un broker avec un vive encouragement à s'incrire car la technique marche !!
  • enzo69780

    Merci à tous !

    Alors c'est vrai que les options binaire j'ai fais que en démo avec un plan de trading qui marchait plutôt pas mal, je ne me suis jamais réellement lancé en réel, mon collègue oui. IQ OPTION est pour ma part très rassurant, belle interface et tout... Cependant oui je ne comprend pas pourquoi les binaire sont dites aussi dangereuse?
    Une vrai explication?

    J'ai découvert les OPTION par pur hasard, en fouinant le web!
  • CB01

    faut attendre quelques mois pour voir si c est une arnaque , j'en ai une certaine expérience ........
  • Lueur

    Salut

    mon avis sur Option binaire

    Une mise option binaire= perte ou gain (EuroMillion c'est plus rentable dans cet aspect)
    Une date d'échéance imposée.
    Pratique facile (pour gagner mais surtout perdre encore une fois la FDJ plus rentable) et varie selon la chance.

    Comparé au trading normal (forex, indice, action etc)

    Une mise trading = gain modulable ou perte modulable.
    Une date échéance réfléchie.
    Pratique difficulté variable selon les valeurs et expérience de l'individu.

    Voila.
  • ShipIt

    L'un des arguments qui revient le plus souvent c'est que quand tu perds, tu perds plus que quand tu gagnes.
    Imagine qu'on te propose de faire 1000 piles ou faces et qu'on te dise que si tu perds tu donne 100 et si tu gagnes tu gagnes 80, tu te doute qu'il y a un soucis, non ?
    Donc déja tu pars avec un handicap.
    Ensuite il s'agit de parier sur des écheances tres courtes, c'est rarement evident.
    Et puis avec les OB tu rentres puis tu croise les doigts en attendant le resultat.
    En trading tu rentres, tu place ton stop, tu geres ton trade, tu sors partiellement, tu renforce , tu coupes tes pertes ...bref tu es aux commandes.
    Avec les OB tu démarres le vehicule, et ensuite tu fermes les yeux.
    Modifié le 2017-01-25 22:30:57 par ShipIt
  • trdr7

    Option binaire ce qui fait que je les BANNI à tout mes élèves :

    - Ce n'est pas un produit financier
    - Tout les brokers OB sont market maker et diffusent leur propre cotation
    - Presque aucun Broker OB n'est régulé
    - Ton Risk/reward est déjà négatif
    - Il te faut un timing de dingue et surtout aucune position qui traine ou hésite
    - les petites UT te force à trader au milieux des noise trader. Autant dire que l'analyse technique ne vaut rien dans ces cas là.
    - L'échéance d'une option binaire te force à avoir raison dans un temps impartit donc tu peux perdre même quand tu es dans le bon sens.

    en gros, c'est un faux-produit, créer pour les pigeons, par des courtiers non-régulé et market maker (donc conflit d'interet) qui ont obligatoirement comme but de te faire perdre. les statistiques de trading sont contre toi et le money management est biaisé et contre toi. Je ne comprend toujours pas comment on peut être attiré par ça quand on sait que tout est contre nous...