Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le Money Management Simplifié - Script_Eole_Trading pour MT4

  • matconi

    Comme beaucoup galère avec leur money management. Certains ne prennent parfois pas le temps de calculer le nombre de lot optimal pour entrer en trade alors qu'on sait tous que le money management est indispensable dans la réussite du trading.

    Script_Eole_Trading c'est quoi ?

    Lorsque vous allez vouloir ouvrir une position, vous allez placer votre script sur votre graphique, lui dire quel % de risque prendre, vous allez placer à l'aide des lignes votre SL et votre TP (optionnel) et il va ouvrir votre position avec le bon nombre de lot suivant le capital que vous disposez, votre % risque et votre SL. Le script est gratuit.

    What Else ?

    Vidéo d'explication :
    matconi a joint une vidéo
    Video
  • Da_blackst4r

    Pas mal du tout,
    c'est utile notamment pour ceux qui pratiquent le day trading ou le scalping et qui n'ont pas forcément le temps de faire des calculs de sizing, ...et de frapper au clavier stoploss et takeprofit, la directement sur le graphique c'est un vrai plus, ça devrais même être intégré à metatrader ^^
    merci
    Modifié le 2012-12-28 17:10:48 par Da_blackst4r
  • JJFlash

    salut matconi !
    Es ce que tu peux nous donner un lien pour pouvoir télécharger ton scripte stp !
    J'ai une petite idée pour le rendre plus cool encore ^^
  • thebud49 — en réponse à JJFlash dans son message #66298

    Si tu veut je peut te l'envoyer donne moi ton mail en MP
  • Enzo22

    JJFlash, le 28/12/2012 dit :
    salut matconi ! Es ce que tu peux nous donner un lien pour pouvoir télécharger ton scripte stp ! J'ai une petite idée pour le rendre plus cool encore ^^


    http://www.myforexzone.com/script-de-money-management/

    tu mets ton nom et une adresse mail, tu compte jusqu’à 3 et le script est dans ta boite mail !
  • brandon25

    pas mal comme money management a voire de toute urgence lol bonne soiré a vous
  • Marc54

    intérssant effectivement
  • Egainmoney

    A tester cela peut être intéressant
  • JJFlash

    Sa que je trouve dommage dans ce script, c'est qu'il manque le fait que sa respect un ratio. Pour moi c'est super important dans un money management le ratio, donc sa n'aurai pas été plus mal s'ils avaient ça en plus ^^
  • tonyclub33

    Je viens de tester ! hummm tres bon ! tres bon ! Merci
  • lalose

    Je l’utilise depuis un bon moment sur des comptes demo (micro lot) je voudrais savoir si quelqu’un l'a déjà utiliser sur un compte en cent. merci
  • Eidem — en réponse à lalose dans son message #75046

    Sur un compte en cts , je m'en sert et tout va pour le mieux...
  • lalose

    Merci à toi pour la réponse de plus elle est positive.cool
  • Eidem — en réponse à lalose dans son message #75080

    Tu pense t'orienter vers quel broker pour un compte en cts ???
    Pour info, j'en ai un chez Forex4you, en cent ou cent lite, le temps de réponse pour les opérations d'ouvertures ou fermetures en trop long je trouve, 1.82seconde, en cent ndd on passe à 1.02secondes...
  • lalose

    je pense vers un compte cent lite avec un managment très aggro.