Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Renseignement sur l'over week...

  • diuck62

    Bonjour à tous,

    Alors voilà je suis un peux anxieux car vendredi soir vers 21h j'ai pris à l'Achat sur l'EUR/USD à 1.2287 et je pensai avoir jusque 22h25 pour fermer ma position...
    Erreur car en fait c'est 22h, après tout est bloqué jusqu'à l'ouverture dimanche 23h!

    ( je rappelle que je trade sur Metatrader 4 chez XTB )

    J'ai mon StopLoss à 1.2582 et ma question est : si dimanche soir le cours ouvre par exemple à 1.2570, mon trade sera stoppé à mon stoploss 1.2582 ou plusbas ou carrément à 1.2570 ?

    Je trade depuis 2 mois et cela ne mettais jamais arrivé, merci
    bon weekend à vous...
  • linuxrh — en réponse à diuck62 dans son message #110825

    bonjour,

    soit ton stop sera exécuté à la réouverture à 1.2570, soit il ne sera pas exécuté du tout s'il y a trop d'écart
    dans tous les cas ton stop à 1.2582 ne sera pas pris en compte
  • diuck62

    Merci de m'avoir répondu linuxrh,
    quand tu dit soit mon Stop sera exécuté à la réouverture à 1.2570, sera Stoppé à 1.2582? ou 1.2570?
    Et si il n'est pas du tout stoppé si il y a trop décart, ils peuvent me faire perdre beacoups de pips? comment ca se passe dans ce cas?
    Mon trade clôture au prix d'ouverture? Mme si il y a beaucoup d'écart?

    Désolé si je demande beaucoup de précision mais ayant un petit capital, je voudrai savoir si je dois m'attendre à une baffe dimanche soir...
  • Alex7712

    Salut diuck62,

    J'ai l'impression que qqch ne va pas dans ta question.
    Tu part à l'achat sur EUR/USD à 1.2287. Donc tu ne peux avoir placé un SL à 1.2582. Un TP plutôt, non ?
    Maintenant, c'est vrai que d'une semaine à l'autre un GAP peut toujours se produire. En pareil cas TP ou SL peuvent ne pas servir.
    Mais je pense personnellement que tu n'as rien à craindre de sévère.
    Bon week end :)

    Alex
  • diuck62

    Slt Alex7712, merci je n'avais pas vu mon erreur de frappe

    si c'est bien à l'achat 1.2287 et mon SLoss 1.2282 et non 1.25.. et pas de stop profit.
    Le truc c'est qu'en générale quand je dépend de la chance ds le trading elle n'y est pas lol

    Si j'analyse bien le truc avant de prendre un trade ça va mais quand par exemple mon sort est entre les mains du hasard sa foire tjrs...
    bref j'ai regardé sur quelques mois les ouvertures hebdomadaire et tu as raison en général il y a peu d'écart mais des fois et même environ 1 mois ou 2 l'ouverture c'est fait avec 40 pips d'écart!

    Et par curiosité, ces écarts sont dus à quoi? carnet d'ordres surement? mais passés quand?
  • diuck62 — en réponse à diuck62 dans son message #110825

    Bsr tous l'monde,
    alors petit rectif, Alex7712 m'a fait remarquer une erreur de frappe sur le taux de l'Eur/Usd : 1.2285 à l'achat et 1.2282 StopLoss
    mci de votre compréhension a plutard
  • diuck62

    Ouf ! 1.2287 à l'ouverture donc pas de catastrophe, je pense même garder la position, peut être pour un Swing qi l'Euro se renforce...
    Merci à tous bonne semaine
  • Alex7712

    Toi aussi :)