Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Programme de détection de chandeliers

  • salador

    Bonjour,

    Existe t'il un programme de détection des configurations en chandeliers japonais sur MT4?

    Merci
  • wimz01

    Salut salador,

    Tu trouveras sûrement ton bonheur en recherchant avec les termes "pattern recognition mt4 indicator", test en plusieurs pour trouver le meilleur.

    Je ne sais pas ce que sa vaut donc n'hésite pas à nous faire un feedback sur tes essai, ça peut être inéressant de savoire lesquels fonctionnent bien et sont suffisamment complet.
  • salador — en réponse à wimz01 dans son message #101137

    J'en ai trouvé quelques uns.

    j'en ai instalé 3, mais un seul est utilisable... Je ne suis pas très bon pour installer des indicateurs sur MT4, que je trouve peu intuitif...

    Les indicateurs sont présents dans la fenêtre "navigateur" dans la partie indicateurs, mais un seul est utilisable sur les graphes via l'onglet "insertion" -> indicateurs -> personnalisé.

    Comment ajouter les 2 autres dans cette liste, que je puis comparer?

    Merci
  • salador

    Pour une meilleure compréhension, voici une prise d'écran.

    Les indicateurs téléchargés sont bien dans la liste, mais pas présent dans mes indicateurs personnalisés, je ne sais donc pas les utiliser.

    Que faire?

    Il s'agit de candel sticks et candle patterns
    Modifié le 2015-04-02 09:11:13 par salador
    salador a joint une image
    programme-de-detection-de-chandeliers-9489
  • chouchou13390 — en réponse à salador dans son message #101155

    salador, le 02/04/2015 dit :
    Pour une meilleure compréhension, voici une prise d'écran. Les indicateurs téléchargés sont bien dans la liste, mais pas présent dans mes indicateurs personnalisés, je ne sais donc pas les utiliser. Que faire? Il s'agit de candel sticks et candle patterns


    Suffit de faire glisser les indicateurs sur ton graphique.

    Bon trades.
  • salador

    Bonjour,

    J'ai déjà essayé, cela ne fonctionne pas.

    J'ai cru lire qu'il y a eu une mise à jour de MT4, et que des indicateurs créé il y a un petit moment sans avoir été adapté en fonction de cette mise à jour ne fonctionnent plus.

    J'imagine que c'est le cas pour mes indicateurs?

    En tout, cas, je vais essayer d'en télécharger d'autres durant ce weekend pour faire des tests.

    Merci!
  • salador

    Bonsoir,

    Première chose :

    Avez-vous sous la main une liste des diféfrentes configurations en chandeliers avec leur intitulés en français et en anglais?

    Deuxième chose :

    Je vais seulement entamer l'apprentissage plus approfondis des chandeliers, il m'est donc nécessaire d'avoir vos avis sur 4 indicateurs de reconnaissance des configurations en chandeliers.

    Je vais vous proposer une prise d'écran par indicateur, sur la même paire, ce serait sympa qu'un habitué des chandeliers donne son avis.

    Je mettrais également un commentaire perso sur ces indicateurs (hors lecture chandelier, plutôt ergonomique).

    Allons-y pour le 1er, les 3 autres suivrons.

    Il s'appelle Pattern_recognition, il affiche de nombreuses configurations. Gros défaut : dès qu'on dézoom un peu, plus rien n'est lisible, les intitulés se superposent les uns sur les autres

    Que pensez-vous de la pertinence des infos données?
    salador a joint une image
    programme-de-detection-de-chandeliers-9492
  • salador

    Le second s'appelle Pattern_Recognition_Master_v3

    Défaut la légende est parfois en plein courbe et n'est donc plus lisible, il faut jouer avec le zoom pour qu'elle ne soit plus illisible
    Modifié le 2015-04-03 20:26:29 par salador
    salador a joint une image
    programme-de-detection-de-chandeliers-9493
  • salador

    Celui-ci se nomme tout simplement patterns. J'ai été obligé de zoomer, sinon les intitulés sont illisibles. En mettant le curseur de la souris sur une abréviation, le titre apparait. le dernier sur la prise d'écran est "evening star"
    salador a joint une image
    programme-de-detection-de-chandeliers-9494
  • salador

    Bon, il s'avère que le 4e est en fait un Expert Consultant, et je ne sais pas comment cela fonctionne... donc en voila déjà trois.

    Que pensez-vous de la pertinence des infos reçues?

    Merci

    PS : le 2e me semble plus sobre et plus lisible, mais il ne reconnait que 10 chandeliers, 5 bull et 5 bear. Est-ce suffisant?
    Modifié le 2015-04-03 20:40:21 par salador
  • wimz01 — en réponse à salador dans son message #101155

    salador, le 02/04/2015 dit :
    Les indicateurs téléchargés sont bien dans la liste, mais pas présent dans mes indicateurs personnalisés, je ne sais donc pas les utiliser. Que faire? Il s'agit de candel sticks et candle patterns


    Essaye de les ouvrir avec meta expert editor et de les compiler
    Modifié le 2015-04-05 19:42:00 par wimz01
  • wimz01

    Sans allé chercher trop loin, à tu vu ces cours :

    http://www.forexagone.com/apprendre/chandeliers-japonais

    http://www.forexagone.com/apprendre/figures-chartistes

    En fouinant un peut sur le net tu pourra trouver plein d'autre articles, vidéo, discussion et autre sur le sujet, autrement je peux te conseiller ce livre très complet sur le sujet : http://www.amazon.fr/Chandeliers-japonais-contemporain-dinvestissement-dextr%C3%AAme-orient/dp/2909356086/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1428263363&sr=8-1&keywords=chandelier+japonais

    Faut que tu regarde si tes indics détecte bien toutes ou un maximum de configurations et au pire essayer d’améliorer la visibilité de celui qui te paraît le mieux, c'est l'avantage de metatrader, il permet de programmer et modifier les indicateurs et EA.
    Modifié le 2015-04-05 20:01:47 par wimz01
  • salador

    Bonsoir,

    J'ai reçu le Nison la semaine passée.

    Mais avec deux enfants en bas âge, la lecture est lente.

    Pour le moment je tente un truc simple :

    J'ai ouvert tous les actifs dispo chez mon broker sur des graphes weekly.

    L'indicateur Pattern_Recognition_Master_v3 me donne une alerte sur les actifs qui présentent une pattern.

    Je passe sur daily avec le principe suivant : si la pattern est dans le meme sens que la tendance, j'entrerai en position.

    Il est possible qu'après l'étude approfondie de Nison je peaufine tout cela.
  • wimz01

    Ben déjà c'est un bon point si tu prends en compte la tendance de fond, après faut que tu test ta strat, sur une assez longue période pour voire ces résultats et quel Money Management lui appliquer avant d'utiliser les système sur un compte réel.
  • salador

    Hier j'étais au chapitre des avalements baissiers.

    J'en ai repéré un juste sous une résistance en journalier sur le blé.

    Ce matin, je voulais voir si le programme de détection l'avait également relevé : et oui!

    Bien entendu, ce programme ne fait que les détecter, il reste à analyser la configuration par la suite, ce qui implique l'étude de Nison.

    Petite question :

    Nison a écrit 2 livres : sont-ils complémentaires, ou s'agit-il de répétition?

    Faut-il posséder les deux pour maîtriser les chandeliers à fonds?

    Merci
    Modifié le 2015-04-07 08:50:16 par salador
  • wimz01

    Non, je pense qu'il reprennent tous les deux les mêmes concept à la limite prends la version la plus récente, un livre de plus de 300 pages suffit pour faire le tour du sujet.