Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Programmation MQL d'un robot auto trader

  • royaltea

    Bonjour
    En bourse sur le forex depuis quatre bons mois, je gagne pas mal d' argent au départ pour invariable tout perdre et plus encore assez rapidement. Rien a faire, cupidité, paresse, blocage psy, émotions mal maîtrisé, je me voit pas m' en sortir de sitot correctement.
    Le salut viendrait de la prog en mql d' un robot qui ferait le travail de façons automatique, sans émotions, sans fatigue, sans stress.
    Alors j' ai déjà quelque idée simple mais que je pense efficace a mettre en oeuvre, mais il va me falloir apprendre le language mql.
    Si quelqu' un veut partager son savoir faire avec mes idées, je suis preneur.
    De toutes façons afin d' être efficace le code devra être le plus simple possible, donc ça doit pas etre un travail de titan que de coder mes hypothèses.
    Ceci afin de gagner du temps, car de toute façons je suis en train de creuser le langage de mon coté, on est jamais aussi bien servit que par soit même.
    A bon entendeur.
    Modifié le 2016-02-19 09:06:39 par royaltea
  • AliX

    Hello, alors bon, en faite je ne comprend pas le but de ton message, tu cherches de l'aide ou pas ?

    Finir par " a bon entendeur " est totalement inapproprié sur le forum, du coup on ne comprend pas si tu veux te débrouiller seul ou si tu as besoin d'aide, sur quelle base tu pars, comment quelqu'un pourrait-il t'aider ? Enfin si tu veux une réponse il faut être clair dans ton message :)
  • royaltea

    Je suis un total débutant en language mql, je commence a lire le pdf mql pour les nuls et compte acheter le livre qui va avec.
    J' ai des idées, c' est tout, je veut bien en discuter en message privé, mais je pense que ce serait inapproprié sur un forum, encore que je peut me tromper la dessus.
    Si un programmeur est en mal d' idée de variable, je peut lui en proposer pourvu qu' il me transfère ensuite le programme fini, et qu' on s' en serve chacun de notre coté.
    Oui c' était un peu ridicule cette tournure de phrase malheureuse.
  • royaltea

    En fait j' ai bien une idée de grand malade mais qui peut fonctionner, seulement c' est tellement gros que je préfère pas en parler au yeux de tout le monde.
    Me contacter par message personnel si compétent (d' une simplicité redoutable), si la personne peut le faire mais n' ose pas s' en servir pour son compte (ce que je comprendrait car c' est vraiment risquer le tout pour le tout) je le paierait pour son travail.
  • royaltea

    Non bon après mure réflexion mon idée terrible ne fonctionnerait pas, entre les spreads et les ranges c' est un coup a perdre de l' argent, d' autant que c' est un peu la chimère de la bourse que je me proposait de créer.
    Y' as pas le choix, il va falloir maitriser le language afin de tester au quotidien mes idées.

    PS : aller pour rire je vous l' explique (heuresement j' en ait d' autre plus réaliste en stock), le problème majeur pour le robot a mon avis est de rentrer en position. Il aurait simplement fallu y rester la totalité du temps, et switcher entre achat et vente selon la position des bougie. Je doit pas etre le premier a y penser.
  • royaltea

    J' avait bien penser hypothétiquement (je sais pas encore coder) qu' on pourrait demander a l' EA de rentrer en position fonction des volumes, ça peut marcher, mais pour les bougies suivantes (et encore sous conditions, on voit des fort volumes se terminer en range sur un quart d' heure). J' en conclu que je ferait mieux de programmer en fonction de l' impulsivité d' une chandelle, c' est a dire de sa montée ou descente en un temps donné, par exemple une seconde.
    Et vous qu' en pensez vous ?
  • AliX — en réponse à royaltea dans son message #104505

    Okay !! Je comprend mieux !

    Alors moi je n'y connais absolument rien !! lol, mais j'espère que ton sujet attirera l'attention d'expert en programmation !
    Modifié le 2016-02-19 18:05:58 par AliX
  • royaltea

    Ok. Je creuse le sujet, je regarde un reportage ou les gars fabrique des ea a partir de moyenne mobile ou de points pivots, pourquoi pas mais c' est pas la méthode d' entrée que je souhaiterait mettre en oeuvre. Il me suffirait de capter deux ou trois foi par jour une belle suite de bougies pour faire mon bonheur.
    A moi de faire comprendre au programme de faire le mouton dans ces moments la et de sortir avant que ça casse, le tout en mode auto.
  • Papyrox — en réponse à royaltea dans son message #104507

    Salut Royaltea,

    Je travail déjà "en MP" sur un EA pour un membre de ce forum ;)
    Tu peux me laisser, aussi en MP, les indicateurs que tu souhaites utiliser et je verrai ce que je peux faire.

    Dommage que nous ne puissions partager avec les autres sur ce forum... C'est toi qui vois.

    Bien à toi.
  • royaltea

    Alors oui merci, je préfère pas en parler devant tout le monde ayant des idées pour le moins "décalé", je préfère ne pas complètement démotiver des personnes travaillant sur analyse technique, droite de tendance et autre points pivots.
    D' autant que ça reste parfaitement hypothétique pour l' instant.
    Pourquoi pas par la suite en ayant des résultats avéré laisser sur ce meme forum mes idées et en discuter.
    Donc je te remercie papyrox, j' y réfléchi encore ce soir et cette nuit et t' envoie un message demain matin avec les paramètres que j' ai retenu.
    Bonsoir
  • royaltea

    Bon j' ai réfléchi, sans parler de la manière de rentrer automatiquement en position (a voir plus tard), on peut parler de la façons de prendre ses gains avec un robot.
    Un EA a activer une foi sa position prise, qu' on pourrait intituler autoramasse, qui stopperait les profits lorsque les gains s' essoufflent (par contre faire son deuil si la position continue dans son sens), peut etre a réserver aux scalpeurs frileux ou aux débutants en manque de confiance ou distrait.
    On peut en parler, il faudrait instaurer un "take profit" lorsque la position revient sur le prix a 70 pourcent de l' avant avant dernière bougie si les deux dernière ont peu décaler, ou 60 pourcent de la dernière si celle ci a fait 50 pourcent de plus que sa précédente. A paramétrer de toute façons je pense, mais ce sont ce genre de variables dont j' aurait aussi besoin.
    Qu' en pensez vous (les autres) ?
    Et toi papyrox, tu sens que ce serait dans tes cordes ?
    PS : et si on rentre en range (donc le robot attend toujours mais le prix stagne),et puis fini malgré tout pour revenir sur le prix, après X bougie en range,le robot aura oublié de prendre en compte la dernière "vraie" bougie gagnante, donc la je sais pas comment faire...
    Peut etre instaurer aussi un stop sur les gains, genre 10 pourcent, enfin je sais pas comment dire ça au robot ni l' exprimer.
    Modifié le 2016-02-19 20:20:58 par royaltea
  • Papyrox

    Franchement, je ne le sens pas.

    Néanmoins je t'ai envoyé un petit code en MP qui, je l'espère, te permettra d'avancer sur ton projet.
    N'hésite pas à revenir si besoin. Juste un truc, sois précis dans ta demande car j'ai très peu de temps à consacrer à de nouveaux projets.

    Bien à toi.
  • royaltea

    Merci, pour l' instant je suis trop novice comme programmeur pour l' intégrer au un ensemble.
    Je ne savait pas non plus qu' il existait des stop auto suiveur et ce genre d' invention remise au placard tout un tas d' idées qui du coup ont moins d' utilités, du moins dans la configuration originale dans laquelle elles ont été pensé.
    Je doit dire que j' ai toujours été impressionné par la rigueur nécéssaire au métier de codeur (j' avait bien fait 10 lignes sur mo5 a l' école), c' est faramineux de s' y retrouver dans ce dédale de calculs en tout genre, chapeau ! Meme si je sais que tout est bien compartimenté pour s' y retrouver.
  • royaltea

    Bon après en avoir longuement discuté sur le forum trading automatique, je revient ici avec mes conclusions sur la création d' un EA a partir d' un indicateur :
    http://www.trading-automatique.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=2734

    Pour résumer la gestion du trade est infiniment plus importante que la façons d' entrée en position.
    Je colle mes observations et suis pret a préciser le tout si besoin est. Je continue a affirmer n' avoir pour l' instant aucune bases sérieuse pour programmer moi meme, cela reste un charabia pour moi tout de suite, donc je voudrait que quelqu' un se dévoue a faire un .ex4 opérationnel suite a mes précieuses observations.

    Voila j' ai explicité sur papier six grands principes pour stopper une position ouverte, nommé :
    -SL(stop loss), un choix, en pips, rien a expliquer la dessus.
    -BE (break even), un choix, en pips, par exemple après atteint 15 pips, le SL remonte a BE
    -TP (take profit, qui n' est que le SL remonté au dessus de la "ligne de flotaison";) deux choix, en % et en pips,exemple : au dessus de 20 pips le TP suit a 50 pourcent du prix max constaté de la position a l' instant T.
    -TP + (take profit plus pour encore remonter d' un cran par palier), trois choix en % et en pips, ensuite a partir de 40 pips de gains le take profit monte de 10 pourcent tout les 20 pips. (en partant donc des 50 pourcent de l' exemple ci dessus)
    -TP pips (simple take profit en pips), un choix en pips

    8 choix pour sécuriser son trade en perte comme en gain, si valeur a zéro alors rien...
    La neuvième sécurité est a la discrétion de l' indicateur sélectionné pour prendre position et est une particularité de celui ci.
    Je pense avoir fait le tour de la question.
    Le dixième choix est la position, en lots.

    Voila ce que je pense etre définitiment acceptable pour prendre des postitions a partir d' un indicateur d' après mes observations d' un marché fluctuant par nature (comprendre y' as rien a y faire, c' est parfaitement irrationnel par définition)